[RP - Chapitre 4] In Vino Veritas
Modérateur : LLyr
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas
Dernier message de la page précédente :
Telith s'adressa au vieux loup de mer.« Quand vous aurez répondu à mon ami, pourriez vous nous décrire votre anneau ou si il a une marque particulière pour pouvoir ainsi confronter le voleur sans doute possible. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
bon on y vas dans cette auberge
c'est que j'ai soif pense Galdras trépignant d'un pied sur l'autre
« allez mon gars qu'on en finisse répond et vite »
c'est que j'ai soif pense Galdras trépignant d'un pied sur l'autre
« allez mon gars qu'on en finisse répond et vite »
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
A chaque nouvelle boucle, Kehiross intercepte le chariot chaque fois plus tôt et désactive la bombe. Et ce afin de savoir, où et par qui a été déposée la bombe dans le chariot.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
[HRP : Je vais traiter à part la caserne et le vieux matelot en attendant que tout le monde réponde, souvenez juste que ça se passe au même moment en gros]
Telith reprit Bondix,(*)
« Le fils de l'amie de la Forgeronne tu veux dire »
Le vieux loup de mer balbutia. Nos deux prêtres n'eurent pas besoin de leur compétence en médecine pour savoir que le vieil homme n'avait pas du manger grand chose les derniers jours et qu'il tenait à peine sur ses jambes.
Peut être, un bon repas/petit déjeuner, que vous n'avez pas eu non plus vous permettrez de joindre l'utile à l'agréable. D'ailleurs vous vous rendez compte et ça fait "tilt" tout d'un coup que vous êtes habillés comme pour sortir le soir comme si cette fameuse veille dont vous ne vous rappelez pas était en fait une soirée d'équipe festives. Ce qui expliquerait que vous soyez "en civil" avec un minimum d'équipement (épée courte/dague ou équivalent) et sans armure ni équipement de campagne ou de milicien à part vos badges pour pouvoir entrer/sortir de la caserne.
Tremblotant il affirma que l'anneau était un simple anneau en or avec les armes de malouin (des vagues stylisées) gravé dessus.
Bondix et Galdras savent aussi que La coutume voudrait aussi qu'on y mette les initiales des marié(e)s à l'intérieur, entrelacés avec les symboles des anneaux nuptiaux.
[HRP : (*) je me permets c'est plus simple on me pardonnera cette petite main basse sur le perso bien sur]
Telith reprit Bondix,(*)
« Le fils de l'amie de la Forgeronne tu veux dire »
Le vieux loup de mer balbutia. Nos deux prêtres n'eurent pas besoin de leur compétence en médecine pour savoir que le vieil homme n'avait pas du manger grand chose les derniers jours et qu'il tenait à peine sur ses jambes.
Peut être, un bon repas/petit déjeuner, que vous n'avez pas eu non plus vous permettrez de joindre l'utile à l'agréable. D'ailleurs vous vous rendez compte et ça fait "tilt" tout d'un coup que vous êtes habillés comme pour sortir le soir comme si cette fameuse veille dont vous ne vous rappelez pas était en fait une soirée d'équipe festives. Ce qui expliquerait que vous soyez "en civil" avec un minimum d'équipement (épée courte/dague ou équivalent) et sans armure ni équipement de campagne ou de milicien à part vos badges pour pouvoir entrer/sortir de la caserne.
Tremblotant il affirma que l'anneau était un simple anneau en or avec les armes de malouin (des vagues stylisées) gravé dessus.
Bondix et Galdras savent aussi que La coutume voudrait aussi qu'on y mette les initiales des marié(e)s à l'intérieur, entrelacés avec les symboles des anneaux nuptiaux.
[HRP : (*) je me permets c'est plus simple on me pardonnera cette petite main basse sur le perso bien sur]
- Hallacar
- Dracoliche
[HRP : par conte pas de main basse sur la blère
on mange dans la taverne où on devait enquêter ?]
on mange dans la taverne où on devait enquêter ?]
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Sidi réfléchissait, le regard dans le vague, le front toujours luisant de sueur.
« Capitaine, que pourrais-je vous dire la prochaine fois, qui puisse vous convaincre a coup sur ? Un mot de passe ? Bad Wolf ? »
« Capitaine, que pourrais-je vous dire la prochaine fois, qui puisse vous convaincre a coup sur ? Un mot de passe ? Bad Wolf ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- LLyr
L'oeil goguenard du sergent Grattebarbe, fit piquer une belle séance de rougeur au Capitaine
« - Vous n'y songez pas sérieusement Sergent ? » éructa le capitaine
« - On est 3 au courant, même la principale intéressée ne se sait pas encore. Et ce n'est pas Gabriel est en Neshjra, Antonioni les dieux savent où et moi qui vont l'ébruiter. Je tiens et à ma place et à ma vie. Alors oui Le caporale est tout a fait à mène de garder une tel secret et si ça s'évente on sera bien que ça vient d'elle et que vous lui avez dit. Après tout si elle dit vrai et vu que c'est une GB, on peut partir du principe qu'elle est intègre »
« - Très bien, caporale. Mais si j'apprends que vous m'avez roulé dans la farine, que vous vous êtes foutue de moi voir que vous divulguez ce que je vais voir dire à une autre personne que moi : je vous tue des mes propres mains !! »
La capitaine en disant cela avait l'air particulièrement sérieux. Puis il s'approche de Sidi et lui glissa à l'oreille.
[HRP : Pour les autre soui c'est bien la taverne ou la mère de l'enfant vous a dit qu'il passait faire des petits travaux pour quelques piècettes et un bon repas]
« - Vous n'y songez pas sérieusement Sergent ? » éructa le capitaine
« - On est 3 au courant, même la principale intéressée ne se sait pas encore. Et ce n'est pas Gabriel est en Neshjra, Antonioni les dieux savent où et moi qui vont l'ébruiter. Je tiens et à ma place et à ma vie. Alors oui Le caporale est tout a fait à mène de garder une tel secret et si ça s'évente on sera bien que ça vient d'elle et que vous lui avez dit. Après tout si elle dit vrai et vu que c'est une GB, on peut partir du principe qu'elle est intègre »
« - Très bien, caporale. Mais si j'apprends que vous m'avez roulé dans la farine, que vous vous êtes foutue de moi voir que vous divulguez ce que je vais voir dire à une autre personne que moi : je vous tue des mes propres mains !! »
La capitaine en disant cela avait l'air particulièrement sérieux. Puis il s'approche de Sidi et lui glissa à l'oreille.
Message secret LLyr,Gaspard De La Nuit, :
Le message secret pour LLyr,Gaspard De La Nuit, n'est pas affiché
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bondix regarde la taverne : « Si on retourne en arrière dans le temps, encore une fois, autant prendre une bonne bière avant !
Et si en plus, c'est pour le travail ! Mon brave homme, on ferra tout pour vous retrouver votre bague. Mais, pour le moment, on cherche le jeune homme qu'on vous a décrit. Il vient souvent travailler dans cette auberge. On va y prendre un verre et interroger le monde pour savoir quand ils l'ont vu la dernière fois. Et peut-être, on pourra savoir s'il est sorti accompagné ! »
Après, il rentre en tirant le brave homme.
« Vous pouvez nous donner les initiales qui sont gravées sur l'alliance ? »
Et si en plus, c'est pour le travail ! Mon brave homme, on ferra tout pour vous retrouver votre bague. Mais, pour le moment, on cherche le jeune homme qu'on vous a décrit. Il vient souvent travailler dans cette auberge. On va y prendre un verre et interroger le monde pour savoir quand ils l'ont vu la dernière fois. Et peut-être, on pourra savoir s'il est sorti accompagné ! »
Après, il rentre en tirant le brave homme.
« Vous pouvez nous donner les initiales qui sont gravées sur l'alliance ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
« Voilà une bonne initiative cousin
entrons enquêter »
Galdras réajuste sa tenue et ouvre la porte de l'établissement afin d'y entrer
entrons enquêter »
Galdras réajuste sa tenue et ouvre la porte de l'établissement afin d'y entrer
Dernière édition par Hallacar le Mer 18 Sep 2024 16:54, édité 1 fois.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Sidi écouta la confidence du Capitaine avec quelque surprise et elle rosit un peu, mais elle s'abstint de faire tout commentaire.
Cette information lui donnait du pouvoir, elle lui permettait d'avancer, de gagner du contrôle sur la situation.
Aussi se redressa t elle, ses tremblements cessèrent tout à fait..
« Entendu, comptez sur moi. »
Cette information lui donnait du pouvoir, elle lui permettait d'avancer, de gagner du contrôle sur la situation.
Aussi se redressa t elle, ses tremblements cessèrent tout à fait..
« Entendu, comptez sur moi. »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- LLyr
[A la taverne]
Les deux cousins, le jeune Thiantel et le vieux loup de mer pénétrèrent dans l'auberge qui sentait bon le repas du midi en préparation.
Le vieux loup de Mer bégaya sur le moment disant qu'il n'avait pas d'argent pour boire et qu'il ne voulait pas déranger plus que cela.
Une jeune naine aux couettes aussi rousses que ses tâches de rousseur vint jusqu'à eux à ce moment.
« Bonzour, Zé pour Manger ou Zuste pour boire ? »
Et oui bien que fort jolie au demeurant, elle zozotait effrontément
[A la caserne]
Kehiross, fut pendant ces entrefaites descendu manu militari par la caporal Garrett et chargé de lui donner un coup de main au charger de la carriole qui devait partir incessamment sous peu vers le Hall de Justice. En soit ce n'est qu'à une rue d'ici mais les archives étant de l'autre coté, la charriot c'était le meilleur moyen d'emmener les pièces à convictions pour les jugements de la journée.
Dans le bureau du Capitaine, le sergent Grattebarbe qui avait assisté à toute la scène était à deux doigts de sourire et rien que cela c'est malaisant et inédit.
Les deux cousins, le jeune Thiantel et le vieux loup de mer pénétrèrent dans l'auberge qui sentait bon le repas du midi en préparation.
Le vieux loup de Mer bégaya sur le moment disant qu'il n'avait pas d'argent pour boire et qu'il ne voulait pas déranger plus que cela.
Une jeune naine aux couettes aussi rousses que ses tâches de rousseur vint jusqu'à eux à ce moment.
« Bonzour, Zé pour Manger ou Zuste pour boire ? »
Et oui bien que fort jolie au demeurant, elle zozotait effrontément
[A la caserne]
Kehiross, fut pendant ces entrefaites descendu manu militari par la caporal Garrett et chargé de lui donner un coup de main au charger de la carriole qui devait partir incessamment sous peu vers le Hall de Justice. En soit ce n'est qu'à une rue d'ici mais les archives étant de l'autre coté, la charriot c'était le meilleur moyen d'emmener les pièces à convictions pour les jugements de la journée.
Dans le bureau du Capitaine, le sergent Grattebarbe qui avait assisté à toute la scène était à deux doigts de sourire et rien que cela c'est malaisant et inédit.