[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
C'est ainsi que la petite troupe, digne d'une maitresse d'école et sa troupe de gamins turbulents, repassèrent les Écluses de la Nelme, repassèrent par les Alouettes et descendirent vers le port en direction de l'Arkhâna, le bâtiment, imposant (certains diraient qu'on dirait une grosse Stèle d'art Nanique, d'où le sobriquet de bâtiment Stèlinien).
repassant par les Arches et alcôves de la Rue qui donne son nom au quartier, vous voyez le marché tirer sur sa fin et les échoppes temporaires se faire démonter par des marchands plus ou moins heureux de leur journée de labeur.

Ici et là quelques fruit et légumes un peu blêmes sont distribués aux nécessiteux par l’entremise de prêtre et prêtresse de diverses confession. Aujourd'hui c'est ceux de masque qui s'y collent facilement reconnaissable à leur accoutrement et surtout au fait qu'on ne voit pas leur visage. Certains n'en ont tout simplement pas, caché derrière un masque sans ornement, ou motif, tout lisse et blanc alors que d'autres arborent des masque très en couleurs digne de la comedia del Arte.
Chose étonnant, surtout pour Adélaïde, les marchands sont bien plus enclins à offrir leurs restent de victuailles à ces prêtres qu'aux autres, la peur ? l’appréhension ? ou autre chose flotte dans l'air avec eux.
Encore une fois votre passage se fait comme une couteau chauffé à blanc dans du beurre. On vous offre même quelques fruits et gâteaux, un peu rance certes, dès que vous faites mine de vous approcher des étais.
C'est donc les poches pleines de victuailles et d'un saucissons sortis dont on ne sait d'où que vous passez devait le Palais de Justice, de la Caserne que vous connaissez déjà pour allez vers l'Arkhâna, où vous arrivez, repus, devant les marches. (le gros bâtiment à la pointe de la ville en haut à droite, à l'embouchure de la Nelme et de la mer Welme)

- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Et maintenant
qu'est ce qu'on fait ? » demande Tymoré la bouche encore pleine d'un bout de saucisson
qu'est ce qu'on fait ? » demande Tymoré la bouche encore pleine d'un bout de saucisson
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ramo, qui mâchonne un gâteau non pas sec mais aride grommelle :
« Attend ! Ch'ai pas fini... Ch'ai encore che fruit chéché à mâcher... Ch'ai pas che que ch'est. Cha rechamble à un rognon de braquépique. »
« Attend ! Ch'ai pas fini... Ch'ai encore che fruit chéché à mâcher... Ch'ai pas che que ch'est. Cha rechamble à un rognon de braquépique. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Wily cligne des yeux comme un hibou qui aurait vu passer une étoile filante en robe de bure. Il reste bouche bée devant sœur Adélaïde, les bras ballants, le cerveau en "nerf tété".
"Euh… moi j’veux bien aller chercher la poudre de fée. Parce que franchement, si les fées ont sa classe, moi je veux bien me faire adopter par une colonie entière."
Il se tourne vers ses camarades, l’air grave :
"Les gars… je crois que j’ai chopé un sort de charme, niveau 12 minimum."
Puis, se redressant comme un héros de pacotille, il s’adresse à la prêtresse avec un sourire de Petit Poâ en rut mystique :
"Sœur Adélaïde, si vous étiez une potion, vous seriez celle qui rend intelligent, beau et qui sent bon des pieds. Et moi j’boirais le flacon entier. Même si c’est périmé. Même si c’est un suppositoire."
Il sort de sa poche un vieux mouchoir troué, le tend comme une offrande sacrée :
"Tenez… c’est mon mouchoir porte-bonheur. Il a servi à essuyer des larmes, du jus de prune et une fois… un raton laveur malade blessé dans le marais. Si ça peut vous aider à trouver les fées, il est à vous."
Wily se retourne, le regard dans le vague :
"Bon… on y rentre dans l'Arkhana ?"
"Euh… moi j’veux bien aller chercher la poudre de fée. Parce que franchement, si les fées ont sa classe, moi je veux bien me faire adopter par une colonie entière."
Il se tourne vers ses camarades, l’air grave :
"Les gars… je crois que j’ai chopé un sort de charme, niveau 12 minimum."
Puis, se redressant comme un héros de pacotille, il s’adresse à la prêtresse avec un sourire de Petit Poâ en rut mystique :
"Sœur Adélaïde, si vous étiez une potion, vous seriez celle qui rend intelligent, beau et qui sent bon des pieds. Et moi j’boirais le flacon entier. Même si c’est périmé. Même si c’est un suppositoire."
Il sort de sa poche un vieux mouchoir troué, le tend comme une offrande sacrée :
"Tenez… c’est mon mouchoir porte-bonheur. Il a servi à essuyer des larmes, du jus de prune et une fois… un raton laveur malade blessé dans le marais. Si ça peut vous aider à trouver les fées, il est à vous."
Wily se retourne, le regard dans le vague :
"Bon… on y rentre dans l'Arkhana ?"

-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Ainsi ils traversèrent la ville Changeant d’ambiance au fil des quartiers parcourus. Adélaïde fut surprise de voir que certains prêtres puissent obtenir autant d’offrandes à certains endroits… Certes il était courant pour la population de donner un fruit, un biscuit ou un petit quelque chose mais à se niveau là, ça devenait presqu’un commerce. Un peu comme si les habitants devaient le faire. En conséquence la quantité de dons lui paru indécente. Non vraiment cette pratique comme systématisée lui posait question. Après d’autres en profitaient en cascade donc elle s’abstint de commentaires. Ses petits compagnons, eux, étaient aux anges de recevoir tant de nourriture. De nouveau, un peu trop pour être honnête. Elle sourit intérieurement, se demandant si ces dons n’était pas un moyen de distraire les petits des poches des gens.
Elle reporta ensuite son attention sur les colonnades. Si sa préférence allait a quelque chose de plus végétal, elle devait bien reconnaître que les bâtiments du quartier en imposaient. Les motifs végétaux qui ornementaient les colonnes et quelques éléments étaient particulièrement à son goût.
Elle fut sortie de ses rêveries à leur arrivé par l’agitation de ses petits protégés.
Elle prit soigneusement le morceau de tissus que Willy lui tendait, s’amusant du côté séducteur de ses petits Poas… Elle fit comme avec les garçons humains, souriant d’un sourire charmeur et battant un peu des cils. Si elle surjouait le coté flatté, ses amicaux remerciements étaient sincères.
Elle en avait l’habitude maintenant, la bande partait dans tous les sens dès que possible. Elle hésitat de leur faire savoir que l’heure passait, qu’il fallait agir. Puis elle se dit qu’Aya avait des dessins pour chacun, du plus grand héros au plus simple insecte. Tous avaient leur place et leur rôle dans le cycle de la vie. Aussi, les petits Poas ne feraient certainement pas exception. Il lui fallait juste les guider de façon douce et discrète. Aussi avec innocence et discrétion elle semblait suivre la conversation tout en se déplaçant lentement vers l’endroit ou se trouvaient les mages capables de les aider.
Elle reporta ensuite son attention sur les colonnades. Si sa préférence allait a quelque chose de plus végétal, elle devait bien reconnaître que les bâtiments du quartier en imposaient. Les motifs végétaux qui ornementaient les colonnes et quelques éléments étaient particulièrement à son goût.
Elle fut sortie de ses rêveries à leur arrivé par l’agitation de ses petits protégés.
Elle prit soigneusement le morceau de tissus que Willy lui tendait, s’amusant du côté séducteur de ses petits Poas… Elle fit comme avec les garçons humains, souriant d’un sourire charmeur et battant un peu des cils. Si elle surjouait le coté flatté, ses amicaux remerciements étaient sincères.
Elle en avait l’habitude maintenant, la bande partait dans tous les sens dès que possible. Elle hésitat de leur faire savoir que l’heure passait, qu’il fallait agir. Puis elle se dit qu’Aya avait des dessins pour chacun, du plus grand héros au plus simple insecte. Tous avaient leur place et leur rôle dans le cycle de la vie. Aussi, les petits Poas ne feraient certainement pas exception. Il lui fallait juste les guider de façon douce et discrète. Aussi avec innocence et discrétion elle semblait suivre la conversation tout en se déplaçant lentement vers l’endroit ou se trouvaient les mages capables de les aider.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Tymoré à son habitude prompt à pousser les autres à agir en premier
tape du pied sur le sol et manifeste visuellement son impatience
tape du pied sur le sol et manifeste visuellement son impatience
- LLyr
Autour d'eux bon nombres de personnes passent, en faisant un bel écart, l'odeur peut être, à votre entourage.
Cela dure un moment avant qu'un humain, un peu plus vieux que la moyenne, ne s'approche de vous, mais en restant à une distance, disons, raisonnable.
Puis il s'adressa à Adélaïde, contrit et mal à l'aise, en prêtant une attention toute ... raisonnable... à son entourage proche.
« Bonjour Mademoiselle, l'Arkhâna ne fait pas portes ouvertes aujourd'hui. je crains que vous ne puissiez emmener votre ...classe... faire une visite des murs.
Vous comprenez c'est la veille de sorties des classes, on va fêter le Père Gros (de l'année) bientôt et nos étudiants sont en plein partiels et autres examens.
»
Cela dure un moment avant qu'un humain, un peu plus vieux que la moyenne, ne s'approche de vous, mais en restant à une distance, disons, raisonnable.
Puis il s'adressa à Adélaïde, contrit et mal à l'aise, en prêtant une attention toute ... raisonnable... à son entourage proche.
« Bonjour Mademoiselle, l'Arkhâna ne fait pas portes ouvertes aujourd'hui. je crains que vous ne puissiez emmener votre ...classe... faire une visite des murs.
Vous comprenez c'est la veille de sorties des classes, on va fêter le Père Gros (de l'année) bientôt et nos étudiants sont en plein partiels et autres examens.
»
- Zedafty
- Dracoliche
Assistant à la scène benoîtement, Ramo déglutit péniblement pour faire descendre les restes pâteux du petit biscuit aux figues qu'il vient de réduire en miettes avec ses petites molaires cariées avant de le faire descendre dans son gosier avec le peu de salive qu'il lui reste. La gorge sèche et la bouche pâteuse, il tire sur la robe courte de sœur Adélaïde et les yeux embués et luisants gémit :
« Heu... Maîtresse sœur, c'est pas potib ça ! Les enrobés de l'entrée qui sachent rien à tout peuvent pas nous empêcher de quémander aide, on a un papier que vous avez, non ? C'est Père Gros, ouais, mais nous c'est question de vie mais surtout de mort qu'on vient ! Dites-lui ! Dites-lui siouplé ! »
« Heu... Maîtresse sœur, c'est pas potib ça ! Les enrobés de l'entrée qui sachent rien à tout peuvent pas nous empêcher de quémander aide, on a un papier que vous avez, non ? C'est Père Gros, ouais, mais nous c'est question de vie mais surtout de mort qu'on vient ! Dites-lui ! Dites-lui siouplé ! »
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Un homme plus âgé s’approcha du groupe visiblement mis mal à l’aise par les petits Poas. Un comportement qui avait l’art d’énerver la jeune Adélaïde. Elle prit, cependant, garde à ne rien laisser paraître. Seuls ses yeux s’étaient légèrement assombris. Elle ne voulait pas risquer leurs chances d’obtenir la fameuse poussiére de fée par son comportement.
Le vieux machin perdit tout son respect quand il essaya de les mettre dehors avec une manœuvre aussi maladroite qu’elle se voulait subtile. Ceci étant elle ne dit rien et saisi l’opportunité qui s’offrait à elle.
Tendant le mot d’introduction reçu plus tot, elle expliqua brièvement leurs besoins sans en dire une phrase de trop. Après tout il valait mieux ne pas dévoiler toute l’histoire sans savoir à qui l’on avait affaire.
« Veuillez nous excusez, mon bon monsieur, il y a méprise. Nous ne sommes pas en visite même si les lieux le mériteraient… Nous sommes ici pour une affaire plus … délicate… Pouvez-vous prendre connaissance de cette lettre d’introduction et nous aider ou éventuellement nous orienter vers qui pourra nous aider ? De cette façon nous ne vous dérangerons pas un instant de plus que nécessaire… »
En s’expliquant, elle prit garde à se montrer la plus respectueuse possible, parlant d’une voix douce et agréable. Légèrement charmeuse mais sans se montrer séductrice.
Le vieux machin perdit tout son respect quand il essaya de les mettre dehors avec une manœuvre aussi maladroite qu’elle se voulait subtile. Ceci étant elle ne dit rien et saisi l’opportunité qui s’offrait à elle.
Tendant le mot d’introduction reçu plus tot, elle expliqua brièvement leurs besoins sans en dire une phrase de trop. Après tout il valait mieux ne pas dévoiler toute l’histoire sans savoir à qui l’on avait affaire.
« Veuillez nous excusez, mon bon monsieur, il y a méprise. Nous ne sommes pas en visite même si les lieux le mériteraient… Nous sommes ici pour une affaire plus … délicate… Pouvez-vous prendre connaissance de cette lettre d’introduction et nous aider ou éventuellement nous orienter vers qui pourra nous aider ? De cette façon nous ne vous dérangerons pas un instant de plus que nécessaire… »
En s’expliquant, elle prit garde à se montrer la plus respectueuse possible, parlant d’une voix douce et agréable. Légèrement charmeuse mais sans se montrer séductrice.
- LLyr
prenant le parchemin, qu'il déplia et lu, sa figure se décomposa petit à petit.
« Toutes mes excuses référente mère.
Je vous prie de me suivre, nous allons voir directement sa Seigneurie Antonioni pour lui faire part de vos desideratas et de lui soumettre votre ordre de mission;
Euh par contre si vos petits protégés pouvaient garder leurs mains dans LEURS poches je vous en serais gré... »
avant de les inviter à le suivre à l'interieur.
« Toutes mes excuses référente mère.
Je vous prie de me suivre, nous allons voir directement sa Seigneurie Antonioni pour lui faire part de vos desideratas et de lui soumettre votre ordre de mission;
Euh par contre si vos petits protégés pouvaient garder leurs mains dans LEURS poches je vous en serais gré... »
avant de les inviter à le suivre à l'interieur.
- Zedafty
- Dracoliche
Dès que le barbu a le dos tourné, Ramo fait un pied de nez dans sa direction tout en produisant un faible son, semblable à celui d'un vent disgracieux, en plissant les lèvres et en tirant la langue. Se souvenant alors de sa promesse de ne plus causer de frayeur à la disciple d'Aya, le Petit Poa se retient de fouiller les poches du chargé d'accueil, préférant suivre sœur Adélaïde en dodelinant du chef pour feindre l'indifférence.