[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
Ramo, sentant soudainement et bizarrement quelque chose de frétillant dans son esprit, comme un soupçon d'intelligence jusqu'ici occulté, et quelque chose de lourd sur ses épaules, comme le poids d'une responsabilité qu'il n'a jamais désiré mais se faisant brusquement sentir comme un phacochère alpha épilé à la cire posé sur lui d'un coup par une force occulte, hoche négativement la tête aux propositions de son ami Wily et lui annonce sur un ton presque grave à la limite du pathétique pour un fier membre des tribus libres :« Non, on sait pas si les magos vont nous demander des trucs pour avoir la poudre de fée. Peut-être qu'ils seront sympas et qu'ils comprendront qu'on en a vraiment besoin. Mais peut-être pas... Faut prévoir. Voilà pourquoi je demande. La recette c'est très cool, mais c'est pas du sûr. On peut pas bluffer les mages. Ils ont des sorts pour savoir si on dit vrai ou si on baragouine pour leur vendre la beauté splendide des quenouilles. On a la pivoine. Mais il nous manque encore la poudre de fée et la mousse d'égoutiers pour sauver le Gardien. Et... »
Plus piteusement et lamentablement que jamais, ce qui est presque remarquable tant cela est improbable, Ramo pointe le ciel et arbore un air sérieux :
« On a jusqu'à ce soir. Si mon maître de stage est de service, peut-être que trouver la mousse sera facile. Mais c'est pas sûr... »
Ressentant brutalement et sans coup férir la masse insoutenable d'une charge qu'il ne peut supporter, le jeune gobelin s'affale. Portant la main à sa poitrine, les yeux vitreux sous des paupières tressaillantes pointées vers les nébuleuses de la stratosphère, il balbutie en tressautant au sol de tous ses membres :
« C'est fini les gars... Dites à Tante Beurk que je l'aime comme on aime les chardons quand on s'assoie dessus. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Tymoré se penche sur son ami et lui donne une gifle pour voir si il ne bluff pas
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Il était évident que les petits Poas avaient une façon de penser et de procéder bien à eux. Cela pouvait parfois dérouter la jeune Adélaïde tant ils pouvaient passer d’un sujet à l’autre. Mais l’enseignement D’Aya lui avait appris que chaque être vivant avait son fonctionnement et que l’ensemble de tous ses fonctionnements servait un tout. Aussi elle laissait ses compagnons de route suivre le chemin tracé pour eux par la déesse. Elle n’était là que pour apprendre et aider.
Et puis, il faut avouer qu’ils sont amusants avec leur entrain et leurs expressions. Ca me change de tous ces citadins sérieux et toujours pressés…
Cependant la description de la créature et du deal pour obtenir la fleur l’inquiétaient. Perdue dans ses pensées et laissa un peu ses jeunes camarades à leurs discussions pour se raisonner…
Rien n’arrive pour rien… Même si cette créature est contre nature il te faut garder l’esprit clair et penser solution… Il n’y a besoin d’y penser que si un problème se pose vraiment et pas juste dans ton esprit
Elle se récita ainsi quelques maximes de sa foi et le calme revint dans son esprit.
Son attention fut ramenée sur le groupe lorsque le jeune Ramo sembla se trouver mal. Inquiète, elle garda le plus grand calme comme l’on lui avait appris. Alors que Tymoré giflait son ami pour vérifier son état de conscience, d’une voix douce mais ferme elle interrompit le groupe :
« Dites mes petits Poas ? Ca lui arrive souvent ca ? »
Et puis, il faut avouer qu’ils sont amusants avec leur entrain et leurs expressions. Ca me change de tous ces citadins sérieux et toujours pressés…
Cependant la description de la créature et du deal pour obtenir la fleur l’inquiétaient. Perdue dans ses pensées et laissa un peu ses jeunes camarades à leurs discussions pour se raisonner…
Rien n’arrive pour rien… Même si cette créature est contre nature il te faut garder l’esprit clair et penser solution… Il n’y a besoin d’y penser que si un problème se pose vraiment et pas juste dans ton esprit
Elle se récita ainsi quelques maximes de sa foi et le calme revint dans son esprit.
Son attention fut ramenée sur le groupe lorsque le jeune Ramo sembla se trouver mal. Inquiète, elle garda le plus grand calme comme l’on lui avait appris. Alors que Tymoré giflait son ami pour vérifier son état de conscience, d’une voix douce mais ferme elle interrompit le groupe :
« Dites mes petits Poas ? Ca lui arrive souvent ca ? »
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Blousan avise une flaque d'eau saumâtre à qq pas de Ramo. Inquiet que son état ne s'aggrave rapidement si celui-ci ne revient pas rapidement à lui, il agit ! Remplissant l'un de ses godillots tout neuf d'il y a deux ans à la flaque d'eau, il en verse rapidement le contenu qq peu malodorant sur le visage palichon de son compère évanoui. Il fait bien attention de faire rentrer l'eau dans ses narines car tante beurk lui avait expliqué un jour que c'était un excellent moyen de réveiller les jeunes Poas... et il croise les doigts bien fort en espérant que Ramo recouvre ses esprits rapidement. Entre la gifle de Tymoré et l'arrosage à l'eau sale, il est remplit d'espoir quand au prompt réveil de Ramo !
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Ouh-la vi ! Ca lui arrive tout le temps ! » répondit Diablocor à la jeune pretresse. « Z'inquietez point pour lui, il s'en r'mettra ! V's'vez, c'est l'plus courageux ad'nous ! »
S'adressant à ses compères, il ajouta : « Vous 'quetez pas pour les mages, j'en fait mon 'faire, que ch'uis la rincar'tion d'un puissant sorcier ! » annonça t il fièrement.
S'adressant à ses compères, il ajouta : « Vous 'quetez pas pour les mages, j'en fait mon 'faire, que ch'uis la rincar'tion d'un puissant sorcier ! » annonça t il fièrement.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Hallacar
- Dracoliche
« ben par le marais
tu nous avais caché ceci mon bon diablocor »
dit Tymoré avec ironie
tu nous avais caché ceci mon bon diablocor »
dit Tymoré avec ironie
- Zedafty
- Dracoliche
Ramo, dont la feinte inconscience de Poa histrionique n'a pas pris, s'agite bien vite en gigotant sous l'effet couplé des calottes de gobelin de Tymoré et de l'eau bénite versée par Blousan. Pas même vexé de constater que ses camarades le connaissent trop bien pour se faire avoir par sa sotte comédie, il se relève en plissant les paupières et toussote en se remettant sur pieds tout en prenant la conversation au pied levé :
« Ah, merci les gars... J'ai cru que j'étais mouru pour de vrai. Bon, on va à l'Arkhana récupérer la poussière de fées pour sauver le Gardien ? C'est presque pas loin, je crois. Pt'être que Diablocor pourra faire pisser sa rein-carnation, et Sœur Adélaïde elle a un papier pour nous permettre d'entrer. Pas vrai sœurette ? »
« Ah, merci les gars... J'ai cru que j'étais mouru pour de vrai. Bon, on va à l'Arkhana récupérer la poussière de fées pour sauver le Gardien ? C'est presque pas loin, je crois. Pt'être que Diablocor pourra faire pisser sa rein-carnation, et Sœur Adélaïde elle a un papier pour nous permettre d'entrer. Pas vrai sœurette ? »
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
Pour une humaine, la jeune femme était plutôt bien renseignée sur les jeunes petits Poas et leur facéties mais le jeune Ramo l’avait baladée comme une débutante.
D’ordinaire, elle aurait rit d’autant que ce genre de comportement est parfaitement innocent dans l’esprit d’un petit Poa. Mais, suite à la rencontre contre nature que les jeunes Gobelins lui avaient décrite juste avant, elle avait immédiatement fait le parallèle dans son esprit. Ainsi elle avait craint une influence malfaisante en le voyant s’écrouler… Si tous semblaient avoir compris, elle avait eut suffisamment peur pour commencer à passer en revue ses prières à Aya en faveur de son petit compagnon.
Lui, innocemment, se relevait comme si de rien n’était et entendait reprendre leur chemin alors qu’elle terminait seulement de pousser un ouf de soulagement…
Ah mais mais tu penses pouvoir me faire une frayeur pareille et t’en tirer comme une fleur ? Attends un peu mon très cher … Celui que je laisserais se jouer de moi ainsi n’est Poa encore né !
Alors que Ramo passait à la suite, une idée germa dans son esprit… Ses yeux qui étaient successivement passés d’un vert pale à un vert ténébreux étaient maintenants plus lumineux. Ils étaient comme une ombre regardée à travers une feuille quand elle planta son regard dans les yeux du petit Poa et lui répondit :
« Bien sur mes petits Poas, c’est effectivement juste à coté et je vous aiderais avec plaisir ! Mais avant… Viens ici Ramo ! Je dois m’assurer que tu vas bien après ton malaise… »
Joignant le geste à la parole elle s’agenouilla devant le Gobelin et d’un geste tendre mais qui ne laissait aucune place à la contradiction, commença a scruter et palper le petit Poa avec de savants gestes comme font les médecins. Sans le lâcher du regard elle ajouta :
« Tu comprends, je serais une bien mauvaise représentante d’Aya, si je ne fesais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que tu vas bien après ton malaise … C’est que j’ai à coeur de vous aider et vous ramener au village entiers ! Et tu m’as fait si peur de t’évanouir après avoir rencontrer cette chose contre nature que je t’ai cru vraiment … vraiment Poa bien du tout… »
Elle avait commencé l’examen au niveau des clavicules et avait méticuleusement étudié son visage. L’inspection rapide touchait à sa fin quand elle effleura les oreilles du bout des doigts avant de les saisir entre le pouce et l’index fermement mais sans volonté de faire plus mal qu’une bonne pincette. Et d’ajouter les fixant un par un du regard :
« Mes amis, je n’ai peut être pas l’apparence ni l’autorité de tante Beurk, mais je connais quelques trucs … Donc on évite de jouer avec mes émotions sinon il n’y aura pas deux Poas deux mesures … Compris ? »
Elle s’assura de voir dans le regard de chacun que le message était passé puis relâcha Ramo. Elle lui posa un doux baisé sur le front comme une mère à son enfant puis prit le même ton que lui lorsqu’il s’était relevé. Son regard avait retrouvé l’éclat brillant d’une émeraude quand elle se mit en marche leur disant :
« L’Arkhana, c’est par ici, ne perdons pas de temps suivez moi ! »
D’ordinaire, elle aurait rit d’autant que ce genre de comportement est parfaitement innocent dans l’esprit d’un petit Poa. Mais, suite à la rencontre contre nature que les jeunes Gobelins lui avaient décrite juste avant, elle avait immédiatement fait le parallèle dans son esprit. Ainsi elle avait craint une influence malfaisante en le voyant s’écrouler… Si tous semblaient avoir compris, elle avait eut suffisamment peur pour commencer à passer en revue ses prières à Aya en faveur de son petit compagnon.
Lui, innocemment, se relevait comme si de rien n’était et entendait reprendre leur chemin alors qu’elle terminait seulement de pousser un ouf de soulagement…
Ah mais mais tu penses pouvoir me faire une frayeur pareille et t’en tirer comme une fleur ? Attends un peu mon très cher … Celui que je laisserais se jouer de moi ainsi n’est Poa encore né !
Alors que Ramo passait à la suite, une idée germa dans son esprit… Ses yeux qui étaient successivement passés d’un vert pale à un vert ténébreux étaient maintenants plus lumineux. Ils étaient comme une ombre regardée à travers une feuille quand elle planta son regard dans les yeux du petit Poa et lui répondit :
« Bien sur mes petits Poas, c’est effectivement juste à coté et je vous aiderais avec plaisir ! Mais avant… Viens ici Ramo ! Je dois m’assurer que tu vas bien après ton malaise… »
Joignant le geste à la parole elle s’agenouilla devant le Gobelin et d’un geste tendre mais qui ne laissait aucune place à la contradiction, commença a scruter et palper le petit Poa avec de savants gestes comme font les médecins. Sans le lâcher du regard elle ajouta :
« Tu comprends, je serais une bien mauvaise représentante d’Aya, si je ne fesais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que tu vas bien après ton malaise … C’est que j’ai à coeur de vous aider et vous ramener au village entiers ! Et tu m’as fait si peur de t’évanouir après avoir rencontrer cette chose contre nature que je t’ai cru vraiment … vraiment Poa bien du tout… »
Elle avait commencé l’examen au niveau des clavicules et avait méticuleusement étudié son visage. L’inspection rapide touchait à sa fin quand elle effleura les oreilles du bout des doigts avant de les saisir entre le pouce et l’index fermement mais sans volonté de faire plus mal qu’une bonne pincette. Et d’ajouter les fixant un par un du regard :
« Mes amis, je n’ai peut être pas l’apparence ni l’autorité de tante Beurk, mais je connais quelques trucs … Donc on évite de jouer avec mes émotions sinon il n’y aura pas deux Poas deux mesures … Compris ? »
Elle s’assura de voir dans le regard de chacun que le message était passé puis relâcha Ramo. Elle lui posa un doux baisé sur le front comme une mère à son enfant puis prit le même ton que lui lorsqu’il s’était relevé. Son regard avait retrouvé l’éclat brillant d’une émeraude quand elle se mit en marche leur disant :
« L’Arkhana, c’est par ici, ne perdons pas de temps suivez moi ! »
- Hallacar
- Dracoliche
Tymoré content de voir les choses prises en main suis la jeune femme au plus près
hahahaha deux poas deux mesures elle est bonne celle là
faut que je m'en souvienne quand je rentre au marais
hahahaha deux poas deux mesures elle est bonne celle là
faut que je m'en souvienne quand je rentre au marais
- Zedafty
- Dracoliche
Bien qu'il n'en mena pas large durant l'auscultation et le sermon de la prêtresse d'Aya, Ramo se ressaisit promptement sans même chercher à forcer son insouciance et sa candeur naturelles :
« Vous avez entendu Sœur Adélaïde les gars ? C'est bon ! On peut y aller, j'ai pas le mal en moi ! »
Le jeune gobelin sautille vers Wily en souriant comme un idiot fiérot et cancane à voix basse aux oreilles pointues recouverte de duvet de son ami :
*T'as vu ? T'as vu ? Qui-qui c'est le plus beau de tous les gobos ? C'est Ramooooo !!*
« Vous avez entendu Sœur Adélaïde les gars ? C'est bon ! On peut y aller, j'ai pas le mal en moi ! »
Le jeune gobelin sautille vers Wily en souriant comme un idiot fiérot et cancane à voix basse aux oreilles pointues recouverte de duvet de son ami :
*T'as vu ? T'as vu ? Qui-qui c'est le plus beau de tous les gobos ? C'est Ramooooo !!*
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C'est ainsi que la petite troupe, digne d'une maitresse d'école et sa troupe de gamins turbulents, repassèrent les Écluses de la Nelme, repassèrent par les Alouettes et descendirent vers le port en direction de l'Arkhâna, le bâtiment, imposant (certains diraient qu'on dirait une grosse Stèle d'art Nanique, d'où le sobriquet de bâtiment Stèlinien).

repassant par les Arches et alcôves de la Rue qui donne son nom au quartier, vous voyez le marché tirer sur sa fin et les échoppes temporaires se faire démonter par des marchands plus ou moins heureux de leur journée de labeur.

Ici et là quelques fruit et légumes un peu blêmes sont distribués aux nécessiteux par l’entremise de prêtre et prêtresse de diverses confession. Aujourd'hui c'est ceux de masque qui s'y collent facilement reconnaissable à leur accoutrement et surtout au fait qu'on ne voit pas leur visage. Certains n'en ont tout simplement pas, caché derrière un masque sans ornement, ou motif, tout lisse et blanc alors que d'autres arborent des masque très en couleurs digne de la comedia del Arte.
Chose étonnant, surtout pour Adélaïde, les marchands sont bien plus enclins à offrir leurs restent de victuailles à ces prêtres qu'aux autres, la peur ? l’appréhension ? ou autre chose flotte dans l'air avec eux.
Encore une fois votre passage se fait comme une couteau chauffé à blanc dans du beurre. On vous offre même quelques fruits et gâteaux, un peu rance certes, dès que vous faites mine de vous approcher des étais.
C'est donc les poches pleines de victuailles et d'un saucissons sortis dont on ne sait d'où que vous passez devait le Palais de Justice, de la Caserne que vous connaissez déjà pour allez vers l'Arkhâna, où vous arrivez, repus, devant les marches. (le gros bâtiment à la pointe de la ville en haut à droite, à l'embouchure de la Nelme et de la mer Welme)

repassant par les Arches et alcôves de la Rue qui donne son nom au quartier, vous voyez le marché tirer sur sa fin et les échoppes temporaires se faire démonter par des marchands plus ou moins heureux de leur journée de labeur.

Ici et là quelques fruit et légumes un peu blêmes sont distribués aux nécessiteux par l’entremise de prêtre et prêtresse de diverses confession. Aujourd'hui c'est ceux de masque qui s'y collent facilement reconnaissable à leur accoutrement et surtout au fait qu'on ne voit pas leur visage. Certains n'en ont tout simplement pas, caché derrière un masque sans ornement, ou motif, tout lisse et blanc alors que d'autres arborent des masque très en couleurs digne de la comedia del Arte.
Chose étonnant, surtout pour Adélaïde, les marchands sont bien plus enclins à offrir leurs restent de victuailles à ces prêtres qu'aux autres, la peur ? l’appréhension ? ou autre chose flotte dans l'air avec eux.
Encore une fois votre passage se fait comme une couteau chauffé à blanc dans du beurre. On vous offre même quelques fruits et gâteaux, un peu rance certes, dès que vous faites mine de vous approcher des étais.
C'est donc les poches pleines de victuailles et d'un saucissons sortis dont on ne sait d'où que vous passez devait le Palais de Justice, de la Caserne que vous connaissez déjà pour allez vers l'Arkhâna, où vous arrivez, repus, devant les marches. (le gros bâtiment à la pointe de la ville en haut à droite, à l'embouchure de la Nelme et de la mer Welme)