[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
"C'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien Ramo ! La poudre n'est pas forcément très perceptible dans cette pièce immaculée"Wily fait également le tour de la pièce, s'agenouille, scrute, palpe et pour être certain qu'elle ne soit pas trop blanche, renifle même en quête de poudre.

- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C'est dans un position bien peu orthodoxe que Willy nez au sol et cul relevé se trouve quand la porte s'ouvre pour laisser passer un homme aux tempes grises et d'un certain âge, au bouc fourni et à la prestance certaine.
D'un regard amusé à Willy il se déplace avec une grâce toute féline pour, d'un baise-main, saluer sœur Adélaïde
« Ainsi vous avez été punie ma chère. Qu'avez vous donc fait aux Bons dieux pour mériter cela ? »
Commença-t-il avant de s’arrêter brusquement
S'ensuit une discussion entre les deux hommes
« Jarvis ! vous ne m'aviez pas dit qu'ils étaient 5 ! 6 en comptant la demoiselle ? »
« Oui maistre Antonioni, bien sur je sais encore compt... Oh, par tous les dieux ! C'est une catastrophe ! Nous allons tous mourir ! »
« Allez, ressaissez-vous ! Et retrouvez le avant qu'il soit trop tard ! »
et voila le majordome partir à bride abattue toute séance tenante.
D'un regard amusé à Willy il se déplace avec une grâce toute féline pour, d'un baise-main, saluer sœur Adélaïde
« Ainsi vous avez été punie ma chère. Qu'avez vous donc fait aux Bons dieux pour mériter cela ? »
Commença-t-il avant de s’arrêter brusquement
S'ensuit une discussion entre les deux hommes
« Jarvis ! vous ne m'aviez pas dit qu'ils étaient 5 ! 6 en comptant la demoiselle ? »
« Oui maistre Antonioni, bien sur je sais encore compt... Oh, par tous les dieux ! C'est une catastrophe ! Nous allons tous mourir ! »
« Allez, ressaissez-vous ! Et retrouvez le avant qu'il soit trop tard ! »
et voila le majordome partir à bride abattue toute séance tenante.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« C'est curieux chez les humains ce besoin de faire des phrases » dit Tymoré en regardant le majordome partir en courant
puis se tournant vers ses compagnons
« il y en aurait pas un qui par hasard a laisser fuité une odeur personnelle par son derrière ? »
puis se tournant vers ses compagnons
« il y en aurait pas un qui par hasard a laisser fuité une odeur personnelle par son derrière ? »
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Incapable de comprendre les subtilités de la scène qui vient de se dérouler devant lui, Ramo se gratte le haut du crâne en formant un S avec ses lèvres avant de répondre à Tymoré :
« Heu... Si. C'est bizarre ça. Et non, c'est pas moi qui a venté. Sinon je m'en serais vanté. »
Se tournant d'abord avec suspicion vers Wily qu'il sait trop intelligent pour être Poa, le regard du gobelin immature bifurque soudain vers Blousan, auquel il adresse un regard noir :
« Hé ! Blousan ! C'est toujours celui qui dit rien qui a pestoyé ! Retiens-toi. Le mestre Antonioni il est là pour nous aider à trouver la poudre de fée, pas le prout de fût ! »
« Heu... Si. C'est bizarre ça. Et non, c'est pas moi qui a venté. Sinon je m'en serais vanté. »
Se tournant d'abord avec suspicion vers Wily qu'il sait trop intelligent pour être Poa, le regard du gobelin immature bifurque soudain vers Blousan, auquel il adresse un regard noir :
« Hé ! Blousan ! C'est toujours celui qui dit rien qui a pestoyé ! Retiens-toi. Le mestre Antonioni il est là pour nous aider à trouver la poudre de fée, pas le prout de fût ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Une punition ? La jeune prêtresse ne savait pas trop quoi penser de cette remarque. Elle supposa que cela dépendait du point de vue ? Avec un léger sourire elle répondit avec douceur :
« Je vais ou la volonté d’Aya m’appelle et fait de mon mieux pour répondre a ses attentes… »
Elle ne put empêcher ses yeux de luire d’un amusement contenu quand elle constata que ses petits amis n’avaient pu s’empêcher d’être eux mêmes …
La jeune femme ne put s’empêcher de s’interroger à la réaction de Jarvis et de son maistre.
N’osant mot dire qui puisse les courroucer, elle fixa le maistre Antonioni d’un regard interrogateur.
« Je vais ou la volonté d’Aya m’appelle et fait de mon mieux pour répondre a ses attentes… »
Elle ne put empêcher ses yeux de luire d’un amusement contenu quand elle constata que ses petits amis n’avaient pu s’empêcher d’être eux mêmes …
La jeune femme ne put s’empêcher de s’interroger à la réaction de Jarvis et de son maistre.
N’osant mot dire qui puisse les courroucer, elle fixa le maistre Antonioni d’un regard interrogateur.
- LLyr
Pendant ce temps, un petit poa se baladait dans les coursives de l'Arkhâna sous les yeux mi amusés - mi médusés d'une troupe d'étudiant de tout âge et de tout rang.
Ce dernier atteignit une immense bibliothèque, bien plus grande que la plus grande des cahutes de la petite ville de marais qu'ils habitaient.
Si Franck avait pu devenir un mage reconnu, lui aussi pouvait le faire c'est sur.
Ce dernier atteignit une immense bibliothèque, bien plus grande que la plus grande des cahutes de la petite ville de marais qu'ils habitaient.
Si Franck avait pu devenir un mage reconnu, lui aussi pouvait le faire c'est sur.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Diablocor s'approcha d'un livre imposant. Il se disait que peut-être s'il le glissait dans sa poche, personne ne s'en rendrait compte...
Un tic-tac dans sa tête lui rappelait qu'ils avaient une mission. Il tenta de saisir l'ouvrage, puis interpella un étudiant pour demander son chemin, portant le livre avec des airs de propriétaire...
Un tic-tac dans sa tête lui rappelait qu'ils avaient une mission. Il tenta de saisir l'ouvrage, puis interpella un étudiant pour demander son chemin, portant le livre avec des airs de propriétaire...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Tymoré se positionne dans un endroit où il peut observer en tentant de ne pas être trop vu il n'est à l'aise dans cet endroit
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Wily crie vers le majordome qui sort
"Il s'appelle Diablocor !" Diablocor !
"Il est petit, les oreilles pointues ! Comme ses dents !"
"Il a la peau ocre et le nez aplati !"
Il regarde ses copains et ajoute sans pour autant crier car il se rend compte que la description qu'il fait est inutile
"Il nous ressemble un peu, ou beaucoup, vous le distinguerai sans peine"
Néanmoins satisfait d'avoir pu aider, Wily s'approche du maistre Antonioni en se présentant.
"Je suis Wily, je viens des Paluds, comme tous les autres ici"
Et en les pointant du doigt un à un :
"Voilà Tymoré, Blousan, Ramo et celui qui manque à l'appel c'est Diablocor... si vous n'avez pas entendu..."
Un large sourire se dessine sur son visage.
"Il s'appelle Diablocor !" Diablocor !
"Il est petit, les oreilles pointues ! Comme ses dents !"
"Il a la peau ocre et le nez aplati !"
Il regarde ses copains et ajoute sans pour autant crier car il se rend compte que la description qu'il fait est inutile
"Il nous ressemble un peu, ou beaucoup, vous le distinguerai sans peine"
Néanmoins satisfait d'avoir pu aider, Wily s'approche du maistre Antonioni en se présentant.
"Je suis Wily, je viens des Paluds, comme tous les autres ici"
Et en les pointant du doigt un à un :
"Voilà Tymoré, Blousan, Ramo et celui qui manque à l'appel c'est Diablocor... si vous n'avez pas entendu..."
Un large sourire se dessine sur son visage.

- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Quand Wily le montre du doigt pour le présenter, Ramo fait un salut de sa petite main griffue en souriant de toutes ses dents jaunies tout en inclinant la tête de gauche à droite dans un mouvement de balancier. Il ajoute à la suite de son camarade :
« Au fait, notre copain il s'appelle Diablocor ! Diablocor, c'est avec un D, comme dans Diablocor. »
« Au fait, notre copain il s'appelle Diablocor ! Diablocor, c'est avec un D, comme dans Diablocor. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- LLyr
Amusé Antonioni serra la main de Willy avant de l'autre lui mettre une petite tape amicale sur la seconde main qui se retrouva, mais par bien un malencontreux hasard bien sur, à l’intérieur d'une des bourses du mage.
Le tout en lui adressant un clin d'oeil et un grand sourire.
« Bonjour Willy, bonjour Ramo, Tymoré et Blousan.
Vous avez de la chance que tante Beurk ne soit pas là pour vous tirez les oreilles pour avoir oublié de citer votre jolie accompagnatrice.
Tante Beurk ? Oui je la connais, un peu trop même.
Je suppose qu'elle ne vous a jamais raconté son passé d'aventurière ?
Une sacrée gobeline ! une vraie Petite Poa.
Bon et si vous me racontiez ce qui vous amène à l'Arkhâna. J'imagine que ça doit être urgent sinon votre ami ne serait pas parti vadrouiller et vous ne seriez pas venu en nombre et accompagné d'une prêtresse d'Aya.
Autour d'un gouter, ça vous diez de m'expliquer tout ça. Je me rappelle que tante Beurk adorait raconter tout ce qu'elle avait à dire devant une montagne de cookies et un bon breuvage bien chaud »
------------
Pendant ce temps à de l'autre coté de l'Arkhâna à la bibliothèque un homme de haute stature, aux bras charnus bien plus longue que la moyenne s’interposa entre Diablocor et la sortie
« Ooouk tu vas comme ça Petit Poa ?Les livres de la bibliothèque sont réservés aux étudiants et ne peuvent sortir d'ici sans accord d'un mage attiré »
Le tout en lui adressant un clin d'oeil et un grand sourire.
« Bonjour Willy, bonjour Ramo, Tymoré et Blousan.
Vous avez de la chance que tante Beurk ne soit pas là pour vous tirez les oreilles pour avoir oublié de citer votre jolie accompagnatrice.
Tante Beurk ? Oui je la connais, un peu trop même.
Je suppose qu'elle ne vous a jamais raconté son passé d'aventurière ?
Une sacrée gobeline ! une vraie Petite Poa.
Bon et si vous me racontiez ce qui vous amène à l'Arkhâna. J'imagine que ça doit être urgent sinon votre ami ne serait pas parti vadrouiller et vous ne seriez pas venu en nombre et accompagné d'une prêtresse d'Aya.
Autour d'un gouter, ça vous diez de m'expliquer tout ça. Je me rappelle que tante Beurk adorait raconter tout ce qu'elle avait à dire devant une montagne de cookies et un bon breuvage bien chaud »
------------
Pendant ce temps à de l'autre coté de l'Arkhâna à la bibliothèque un homme de haute stature, aux bras charnus bien plus longue que la moyenne s’interposa entre Diablocor et la sortie
« Ooouk tu vas comme ça Petit Poa ?Les livres de la bibliothèque sont réservés aux étudiants et ne peuvent sortir d'ici sans accord d'un mage attiré »