HRP Chapitre 4
Modérateur : Eol
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 4
Dernier message de la page précédente :
Tout à fait !
La phrase « « Tous ces draconiens se battent jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tenter de s’emparer du bâton. » est écrite dans cette rencontre.
Ce n’est pas une généralité.
Il y a plusieurs rencontres possible sur la nouvelle route d’Haven.
Vous avez joué « l’embuscade des draconiens dans les arbres » et « la procession des pèlerins. »
- Eol
- Dracoliche
@Lunedor : Soin léger sur Caramon : lance 1d8
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
[2] = 2
1d8 : [
2
]
= 2
et donc un 2eme si disponible :
[7] = 7
7
]
= 7
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
très bien plein de bon RP
- Eol
- Dracoliche
Caramon + 9 pv => Lunedor lui rend tous ses pv.
Tanis 33/35 [] Sturm 42/45 [] Caramon 51/51 [] Flint 35/42
Tass 15/15 [] Raistlin 8/8 [] Lunedor 16/19 [] Rivebise 34/34
PV fin chapitre 4
Tanis 33/35 [] Sturm 42/45 [] Caramon 51/51 [] Flint 35/42
Tass 15/15 [] Raistlin 8/8 [] Lunedor 16/19 [] Rivebise 34/34
- Eol
- Dracoliche
Je laisse ce sujet ouvert pour l’instant.Et vous, votre ressenti sur ce dernier combat ? Sur le chapitre 4 en général ?
Cela permet à ceux qui le souhaitent de debriefer le chapitre 4, à leur propre rythme.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Sympathique ! Des questionnements moraux intéressants et des interventions riches, mais un peu trop de publications journalières à mon goût, et j'ai peur qu'à la longue certains personnages finissent par en éclipser d'autres qui ne sont pas moins importants. M'enfin, on verra, peut-être que l'inégalité de volume n'est pas si dérangeante pour l'équilibre du récit et pour le plaisir des participants, et il est vrai que souvent on se retrouve dans le JdR dans des situations où certains personnages ont nettement plus à communiquer que d'autres 
Sinon rien à redire, c'est vraiment top
Et oui, ça m'aurait bien tenté aussi de faire causer un peu les draconiens... car en RP on ne sait toujours rien sur la “Mère des Dragons” si j'ai bien suivi, mais pour ça faut aussi les opportunités, et là avec les prisonniers les interrogations se sont cristallisées sur le sort qui leur était réservé, ce qui en soit n'est pas plus mal, les scènes étaient rigolotes à lire. Alors on devrait bien finir par trouver une autre occasion d'en savoir plus sur l'armée des hommes-dragons, ses dirigeants, les forces en présence et leurs motivations
Sinon rien à redire, c'est vraiment top
Et oui, ça m'aurait bien tenté aussi de faire causer un peu les draconiens... car en RP on ne sait toujours rien sur la “Mère des Dragons” si j'ai bien suivi, mais pour ça faut aussi les opportunités, et là avec les prisonniers les interrogations se sont cristallisées sur le sort qui leur était réservé, ce qui en soit n'est pas plus mal, les scènes étaient rigolotes à lire. Alors on devrait bien finir par trouver une autre occasion d'en savoir plus sur l'armée des hommes-dragons, ses dirigeants, les forces en présence et leurs motivations
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Perso, aussi je n'aime pas trop le déséquilbre des interventions autour d'une table. J'essaye de m'adresser à l'ensemble des persos et à leur laisser une porte ouverte pour intervenir.
Après comme toujours, je joue mon perso "à fond" et pour lunedor d'où les draconiens viennent passent loin derrière leur "survie". D'où la focalisation qui à fait diversion sur le fait de les faire parler... je pense que c'etait aux autres persos à recadrer la fougue de lunedor et à lui expliquer que certaines infos étaient primordiales... mais ça ne s'est pas passé...c'est le jdr...
le début du chapitre 5 semble être le chapitre des amis de solace... foncez...
Après comme toujours, je joue mon perso "à fond" et pour lunedor d'où les draconiens viennent passent loin derrière leur "survie". D'où la focalisation qui à fait diversion sur le fait de les faire parler... je pense que c'etait aux autres persos à recadrer la fougue de lunedor et à lui expliquer que certaines infos étaient primordiales... mais ça ne s'est pas passé...c'est le jdr...
le début du chapitre 5 semble être le chapitre des amis de solace... foncez...
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
IL ne faut pas regarder que le nombre d'interventions. Il faut aussi regarder la longueur.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pour la dernière remarque / étonnement, pareil. Mais je ne suis que le kender du groupe, qui n'a pas forcément la carrure pour faire ce genre de chose, ou décider. C'est le rôle de Lunedor / Tanis / Raistlin (selon moi) même si d'autres le font aussi...Eol a écrit : ↑Sam 17 Fév 2024 09:10• Par contre, j’ai été surpris que vous n’interrogiez pas plus les draconiens. Vous aviez la chance d’avoir deux prisonniers en bon état. Ils étaient plutôt volubiles et avec les bons mots, il y aurait eu "peut-être" des infos à récupérer.
Et vous, votre ressenti sur ce dernier combat ? Sur le chapitre 4 en général ?
Le dernier combat a été très bref : 3 rounds. Nous n'avons pas été malchanceux aux dés, mais les combattants du groupe sont relativement fort je pense (par rapport à Tass, Raistlin et Lunedor -- même si j'ai un doute pour cette dernière). J'apprécie énormément le fait que tu fasses des plans de situation, et des descriptions de l'action pour chaque round. Par contre, certains n'interviennent pas forcément (HRP sur tirage de dés et autres) au bon moment, et c'est parfois un peu flou.
De manière globale, un chapitre intéressant, riche en PNJ, en profondeur dans l'histoire que tu apportes, en rebondissements. J'ai aimé, j'aime beaucoup cette partie, même si j'hésite parfois à surposter (les lundi => jeudi où je suis souvent dispo) au risque de mettre certains en décalage
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
un rythme soutenu très intéressant même si des fois j'ai du retard dans la lecture.
un grand chapeau à toi Eol qui rend ton aventure très intéressante par tes images et tes cartes.
Continuons comme cela.
un grand chapeau à toi Eol qui rend ton aventure très intéressante par tes images et tes cartes.
Continuons comme cela.