HRP Chapitre 4
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: HRP Chapitre 4
Dernier message de la page précédente :
Finalement, je pense avoir fait le bon choix. Mais, à contre-cœur.Est-ce que RiveBise voit l'autre draconien qui essaie de se défaire de ses liens ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Résolution de l’action.
Lunedor : -3 pv
Il reste un draconien qui mâchonne la corde qui le retient.
Tout le monde le voit s’agiter.
Lunedor : -3 pv
Il reste un draconien qui mâchonne la corde qui le retient.
Tout le monde le voit s’agiter.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
Je combattrai "normalement".
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Lunedor est un véritable aimant à draconiens !
Sturm la défend à nouveau :
1d20 d'attaque : 13 (+5) = 18
1d10 de dégâts : 9 (+3) = 12
Encore un qui risque de prendre chère !
Mais bon, il y a peut-être déjà Rivebise et Tanis sur son chemin, sans oublier Flint !
Sturm la défend à nouveau :
1d20 d'attaque : 13 (+5) = 18
1d10 de dégâts : 9 (+3) = 12
Encore un qui risque de prendre chère !
Mais bon, il y a peut-être déjà Rivebise et Tanis sur son chemin, sans oublier Flint !
- Lanceur de dés
- [13] = 13
1d20 : [13] = 13 - [9] = 9
1d10 : [9] = 9
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Houla, je pense que celui-ci est raide aussi 
Du coup je pense anticiper son trépas en RP, nul besoin de lui lancer une hachette dans le mou
Et oui, pour revenir à ce qui a été écrit à propos de Raistlin, je trouve aussi que le magicien est un peu faible par rapport aux autres au démarrage ; un niveau 5 avec un ou deux sorts de niveau 3 ça aurait été pas mal, mais bon c'est le jeu et la saga est ainsi faite
Du coup je pense anticiper son trépas en RP, nul besoin de lui lancer une hachette dans le mou
Et oui, pour revenir à ce qui a été écrit à propos de Raistlin, je trouve aussi que le magicien est un peu faible par rapport aux autres au démarrage ; un niveau 5 avec un ou deux sorts de niveau 3 ça aurait été pas mal, mais bon c'est le jeu et la saga est ainsi faite
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise tente aussi d'abattre le draconien au démarrage :
toucher :
dégâts :
CA -3 pour 9 de dégats.
toucher :
[15] = 15
d20 : [
d20 : [
15
]
= 15
dégâts :
[2] = 2
d8 : [
d8 : [
2
]
= 2
CA -3 pour 9 de dégats.
- Eol
- Dracoliche
Bravo, vous avez triomphé de l’escouade de draconiens : 1 chef + 10 éclaireurs.
Après quelques minutes RP, les épées se décoincent et vous pouvez vous mettre vers le nord et la bifurcation vers le Pic du prieur quand vous voulez.
On clôturera le chapitre 4, et on amorcera le chapitre 5.
Débriefing du combat :
• Premier combat avec le groupe entier.
• Vous aviez l’avantage et la double attaque des guerriers, mais insu que le sort de sommeil. Donc plutôt facilité au début.
• Premier dilemme moral.
• Vous avez tenté la compassion avec les draconiens : ça ne fonctionne pas
• La cohésion du groupe se renforce.
• J’ai joué les draconiens comme ils sont décrits dans la rencontre du module : « Tous ces draconiens se battent jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tenter de s’emparer du bâton. »
• J’ai une note avec les utilisations du bâton (et leur nombre). Je n’ai pas augmenté ses pouvoirs par rapport à sa description, j’ai juste utilisé un peu d’effet spéciaux.
• Par contre, j’ai été surpris que vous n’interrogiez pas plus les draconiens. Vous aviez la chance d’avoir deux prisonniers en bon état. Ils étaient plutôt volubiles et avec les bons mots, il y aurait eu "peut-être" des infos à récupérer.
Et vous, votre ressenti sur ce dernier combat ? Sur le chapitre 4 en général ?
Après quelques minutes RP, les épées se décoincent et vous pouvez vous mettre vers le nord et la bifurcation vers le Pic du prieur quand vous voulez.
On clôturera le chapitre 4, et on amorcera le chapitre 5.
Débriefing du combat :
• Premier combat avec le groupe entier.
• Vous aviez l’avantage et la double attaque des guerriers, mais insu que le sort de sommeil. Donc plutôt facilité au début.
• Premier dilemme moral.
• Vous avez tenté la compassion avec les draconiens : ça ne fonctionne pas
• La cohésion du groupe se renforce.
• J’ai joué les draconiens comme ils sont décrits dans la rencontre du module : « Tous ces draconiens se battent jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tenter de s’emparer du bâton. »
• J’ai une note avec les utilisations du bâton (et leur nombre). Je n’ai pas augmenté ses pouvoirs par rapport à sa description, j’ai juste utilisé un peu d’effet spéciaux.
• Par contre, j’ai été surpris que vous n’interrogiez pas plus les draconiens. Vous aviez la chance d’avoir deux prisonniers en bon état. Ils étaient plutôt volubiles et avec les bons mots, il y aurait eu "peut-être" des infos à récupérer.
Et vous, votre ressenti sur ce dernier combat ? Sur le chapitre 4 en général ?
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Ca n'a pas fonctionné sur ceux là ! Si c'est un blanc seing moral que tu leur donnes pour les assassiner, Lunedor sera toujours contre.Vous avez tenté la compassion avec les draconiens : ça ne fonctionne paset « Tous ces draconiens se battent jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tenter de s’emparer du bâton. »
Pareil... Mais peut-être que l'appel du sang a été le plus fort que la raison !j’ai été surpris que vous n’interrogiez pas plus les draconiens.
Le chapitre 4 a été long a permis aux joueurs de trouver sa place dans le groupe. Et perso, je suis content lorsque dans une partie le RP prend le pas sur les jets de dé. Cela a été le cas doncEt vous, votre ressenti sur ce dernier combat ? Sur le chapitre 4 en général ?
Quant au dernier combat, les jets nous ont été favorables. On voit que dans ce cas les combats avec une opposition équilibré en nombre de monstres tourne en notre faveur assez rapidement surtout si le sort de sommeil de Raistlin est efficace.
- Troumad
- Dracoliche
J'ai essayé d'interroger les draconiens. Mais, j'ai cru comprendre qu'on n'obtiendrait rien d'eux sans la contrainte. Et la torture, ce n'est pas le fort de RiveBise.
- Eol
- Dracoliche
Tout à fait !
La phrase « « Tous ces draconiens se battent jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tenter de s’emparer du bâton. » est écrite dans cette rencontre.
Ce n’est pas une généralité.
Il y a plusieurs rencontres possible sur la nouvelle route d’Haven.
Vous avez joué « l’embuscade des draconiens dans les arbres » et « la procession des pèlerins. »