Chapitre 5 : Le Pic du Prieur

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 5 : Le Pic du Prieur

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe sort du bois pour se diriger vers la faille.
L'après-midi progresse et le soleil commence sa lente descente vers l'horizon. Il fait beau malgré quelques nuages.

Le chemin est accidenté et Noisette a beaucoup de mal à marcher. Ses sabots glissent plusieurs fois. Caramon et Flint arrivent à lui faire escalader les quelques passages difficiles, sous le regard amusé de Tass.
Sturm et Tanis marchent en tête, suivit de Rivebise et Lunedor. La Ranger regarde souvent le ciel, mais aucune créature ailée n'est visible, juste quelques choucas qui planent au gré du vent.
Raistlin est silencieux. Il s'arrête souvent pour tousser mais résilient, il ne se plaint pas.

ImageLes compagnons arrivent enfin au pied de la faille. Par endroit, l'herbe et les rochers sont recouverts de neige. Tanis repère facilement les traces du Cerf sur le sol. Les empruntes sont très larges.

Le groupe s'engage dans le Pic du Prieur et remonte le chemin jusqu'à arriver à son sommet. Là, il voit le Cerf blanc dans toute sa splendeur, les observant.
Un vent glacé souffle et quelques flocons scintillent dans l'air.

Sturm s'approche, subjugué par l'animal mythique. Le Cerf respire lentement. De la vapeur s'échappe de son museau, il est calme et serein.

L'instant est solennel et restera gravé dans la mémoire des compagnons.

Le chevalier fait un pas vers le Cerf Blanc mais il ne se laisse pas approcher. D'un geste vif, il bondit gracieusement de rocher en rocher pour s’engouffrer plus bas, dans un canyon. Le chemin pour y descendre est plus facile et le vent froid est remplacé par une légère brise. La neige disparait, pour laisser place à un petit ruisseau.

Image
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise suit sans rien dire. Il profite de la présence de LuneDor à ses côtés. Il lui prend parfois la main. Il examine tout de même les traces du cerf : est-ce bien un cerf naturel ?

En arrivant dans le canyon, il vérifie l'état de l'eau. Et s'il y a des baies comestibles, il en met de réserve pour ses camarades : quoi de plus agréable que quelques mures ou autres baies après avoir mangé des rations de voyage ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5

Message par Eol »

Rivebise goute l'eau, elle est pure et fraiche. Imitant le ranger, les compagnons remplissent leur gourde.

Le Cerf Blanc est un animal physique et tangible, il laisse des traces dans le sol, mais sa nature merveilleuse ne fait aucun doute.

Rivebise recueille des baies équivalent à un bon repas.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint imite les compagnons et remplit sa gourde, très content d'avoir un guide aussi compétent et adaptatif en milieu naturel. Le nain observe les hauteurs de la crevasse en plissant les yeux pour repérer quelque anfractuosité dangereuse puis conclut :

« Bon. Je pense que si un cerf de la taille d'un élan peut agiter ses sabots ici on devrait le pouvoir aussi. Par contre marchons lentement. En milieu de journée, un pic enneigé c'est dangereux, car le soleil chauffe la neige qui peut se décrocher. Mais la masse dévale généralement sur l'un des versants, pas au milieu. Et la nuit, quand la glace se reforme c'est un peu plus sûr, mais qu'à peine. C'est toujours dangereux, car l'accumulation du poids peut aussi provoquer le décrochement. Là on devrait être relativement en sécurité. Par contre on est pas à l'abri d'une chute de roche bien dure si on fait trop de bruit dans la faille. La résonance peut provoquer ça, alors faut que Noisette avance au pas. Ses sabots ferrés risquent de faire du bruit. Pour ce que j'en vois, les parois semblent bien droites, pas incurvées, donc ça peut tomber du haut et nous arriver sur la couenne. Alors allons-y mollo. J'ai un casque, mais il ne sera pas d'une grande utilité contre un rocher pesant le poids de Caramon. »

Après son allocution, le nain se retourne vers Tass qui dévore les baies trouvées par Rivebise :

« Doucement mon ami, sinon tu vas évacuer liquide toute la nuit durant... »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Messire Nain, vous pouvez nous guider, visiblement vous connaissez le terrain. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis ausi rempli sa gourde et mange quelques baies.
« on continue d'avancer, mais je ne sais pas si le cerf soit d'accord que nous le suivions tous. La prochaine fois qu'il nous laisse approcher de lui j'irai seul le voir si cela ne vous dérange pas. »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Constatant soudainement l'ignorance de ceux de sa race de l'homme des plaines, Flint ne peut réprimer un soupir de dédain :

« Pfeu ! Pour vous nous sommes tous les mêmes, c'est ça ? C'est pas le cas. Je suis de ceux des collines. Les montagnes je connais un peu, mais pas tant que ça. Et oubliez pas, nous, peuple du dessous évitons la surface... Alors je pourrais vous aider si on plonge, mais là, ce n'est que de la connaissance du terrain et de l'ancienneté. En plus je serais pas le meilleur. Le valboise me parle plus que le granit. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par voronius »

« On peut marcher à notre rythme, le cerf semble nous attendre de toute façon.
Pas de souci Tanis, mais je doute qu'il se laisse approcher, son but est de nous mener quelque part. »

Caramon remplit sa gourde et celle de son frère.

« Tu tiens le coup, Raist ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm était déçu de ne pas avoir pu toucher le magnifique cerf blanc des légendes de son enfance.
Il acquiesça aux paroles de Caramon :

« Tu as raison Caramon, le cerf blanc est le guide qui nous amènera sur la voie que nous destine le dieu Paladine.
Mais c'était plus fort que moi, j'ai voulu approcher ce cerf légendaire qui jadis guida Huma.

Et Tanis pourra toujours tenter sa chance la prochaine fois :
après tout, leur affinité commune pour les forêts les rapproche, et il a été le premier d'entre nous auquel le cerf blanc est apparu. »

Oui, moi aussi j'espère que Raistlin tient le coup physiquement et moralement.
Heureusement que tu es là pour soutenir ton frère avec ta force et ton entrain ... tout ce qui lui fait si cruellement défaut.
pensa-t-il.

Il grignotta timidement quelques baies, les regardant avec suspicion suite aux recommandations de Flint.

« Merci pour les baies, Rivebise. Elles sont délicieuses, et pas acides du tout. »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

Lunedor voulut excuser Rivebise auprès de Flint. Mais comment pouvait-il savoir, lui berger, la différence entre un nain des montagnes et des collines. Elle même qui avait mémorisé pratiquement tout ce que son peuple possédait comme tradition orale ne savait pas la différence. Il était vrai que le peuple des plaines se méfiait beaucoup des peuples extérieurs et ne les fréquentaient qu'a de rares occasions. L'excuser, c'était rappeler à Rivebise sa condition humble. Et ça, elle ne le voulait à aucun prix, elle voulait l'inverse même, qu'il en soit fier.

Elle voulut les encourager tous.

« Mes amis, nous touchons au but. Encore un peu de courage. »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait avancé au côté de Noisette, tentant de la guider dans les endroits les plus simples pour elle.
Il fut ravi de voir les baies apportées par Rivebise et commença à en manger plus que de raison après l'avoir remercié chaleureusement, même s'il savait que les humains n'appréciait guère les poignées de main ou les accolades des kender.
La remarque de Flint le questionna un peu ... il regarda le nain avec circonspections laissant les mets sucrés aux autres compagnons
Je vais évacuer le liquide...
il regarda le petit ruisseau, avec incrédulité
Pourquoi le ruisseau va se transformer en torrent si je mange trop de baies ? Est-ce qu'il se met à pleuvoir si on en mange trop ? il se gratta la natte, à la recherche d'explication et eu soudain une idée
Ce doit être des baies qui réchauffe les corps. Si j'en mange trop, je vais dégager trop de chaleur et la neige là haut va fondre plus vite !
il regarda le nain avec un intérêt renouvelé Il a dû en vivre des années pour savoir tout cela... il faudra peut être que je me rappelle de plus l'écouter de temps à autres.

« Merci Flint. Au pire, je dormirai sans couverture... »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »