Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Modérateur : Eol
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Dernier message de la page précédente :
Lunedor fut soulagée de les voir revenir tous sains et sauf. Elle sauta sur ses pieds ravie de la discussion qu'elle avait eu avec ses nouveaux compagnons. Elle restait néanmoins insatisfaite sur deux points. Le premier, elle n'avait pas réussi à percer la carapace du mage. Mais elle se convainquit d'y parvenir en douceur. Le second était moins préoccupant mais méritait de s'attarder sur le sujet. Lors de sa discussion avec Flint, elle l'avait vu souffrir en secret sans demander à bénéficier du pouvoir du bâton.« Flint, permets que je te soigne. »
Elle attendit son approbation qui vint timidement. Elle se concentra sur la chaleur douce qui l'avait enveloppée lors de ses précédentes tentatives. Elle vint, englobant Lunedor, le bâton et Flint. Tous trois furent l'espace d'un instant liées par le pouvoir divin du cristal. Lorsque la lumière décrut, le nain était en parfaite santé.
Elle s'adressa à tous.
« Il se peut que je ne sois pas toujours attentive à votre état de santé. N'hésitez pas à me demander des soins, je ferai tout mon possible pour vous retaper. »
Elle sortit de son sac un manteau et se couvrit les épaules en prévision de la fin de l'ascension.
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
Tanis comme ses amis contemplait le paysage qui s'offrait devant lui et était ébloui par sa beauté. Le froid le saisi aussi et son interrogation qu'il avait eu dans la forêt sur le campement lui revient en tête.
« Mes amis, nous devons nous poser la question de savoir si nous allons camper dans la forêt en faisant demi tour maintenant ou poussons nous jusqu'au passage que le cerf vient d'emprunter. Sachant que je ne sais pas ce que nous trouverons dans ce passage.
En tout cas on reste sur nos garde par rapport à ce que nous pourrions rencontré mais aussi aux éléments extérieur, une avalanche ou un éboulement pourrait ce déclencher a tout moment. »
« Mes amis, nous devons nous poser la question de savoir si nous allons camper dans la forêt en faisant demi tour maintenant ou poussons nous jusqu'au passage que le cerf vient d'emprunter. Sachant que je ne sais pas ce que nous trouverons dans ce passage.
En tout cas on reste sur nos garde par rapport à ce que nous pourrions rencontré mais aussi aux éléments extérieur, une avalanche ou un éboulement pourrait ce déclencher a tout moment. »
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Renoncement !
Le mot fusa si vite que Lunedor ne sut le temps d'un moment si elle l'avait pensé ou dit à haute voix. Devant le peu de réaction, elle fut rassurée. La qualité première que lui avait inculqué son père était la ténacité. Jamais, lorsqu'elle l'avait décidé elle lâchait son objectif. Cette chasse au cerf n'était que tergiversations. Il lui semblait que certains au moment de franchir le pas renonçaient.
« Tanis, je ne comprends pas tes peurs. Oui la route est difficile et dangereuse. Mais un coup nous dévions pour aller chercher la mule au risque de se mettre en péril ou de rendre orphelin des oursons. Un coup, il nous faut camper. Le cerf est devant, nous avons déjà fait une pause et vous avez déjà risqué votre vie. Il nous faut avancer jusqu'à atteindre le cerf. Ce doit être notre seul but. Il pourrait disparaître à tout jamais sans que nous ayons su ce qu'il avait à nous apporter. Si certains doivent-être aidés, ils le seront mais notre chemin est là-bas. »
Elle pointa du bâton le pic enneigé. Son regard était déterminé. Cette quête n'était plus la leur. Elle s'en était emparée. Elle prit Rivebise par la main.
« Allons-y ! »
Le mot fusa si vite que Lunedor ne sut le temps d'un moment si elle l'avait pensé ou dit à haute voix. Devant le peu de réaction, elle fut rassurée. La qualité première que lui avait inculqué son père était la ténacité. Jamais, lorsqu'elle l'avait décidé elle lâchait son objectif. Cette chasse au cerf n'était que tergiversations. Il lui semblait que certains au moment de franchir le pas renonçaient.
« Tanis, je ne comprends pas tes peurs. Oui la route est difficile et dangereuse. Mais un coup nous dévions pour aller chercher la mule au risque de se mettre en péril ou de rendre orphelin des oursons. Un coup, il nous faut camper. Le cerf est devant, nous avons déjà fait une pause et vous avez déjà risqué votre vie. Il nous faut avancer jusqu'à atteindre le cerf. Ce doit être notre seul but. Il pourrait disparaître à tout jamais sans que nous ayons su ce qu'il avait à nous apporter. Si certains doivent-être aidés, ils le seront mais notre chemin est là-bas. »
Elle pointa du bâton le pic enneigé. Son regard était déterminé. Cette quête n'était plus la leur. Elle s'en était emparée. Elle prit Rivebise par la main.
« Allons-y ! »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« On va voir le passage. Il cache peut-être un refuge. Ce cerf nous veut du bien, il ne nous mène pas dans un cul-de-sac : faisons-lui confiance.
Certes, je préfère la forêt à cet espace inhospitalier, mais, il faut avancer. »
Certes, je préfère la forêt à cet espace inhospitalier, mais, il faut avancer. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
« Je suis d'accord avec Lunedor, il faut continuer jusqu'au cerf, ce serait idiot de renoncer après tout ce que nous avons traversé. »
Puis se tournant vers son frère :
« Tu te sens capable de continuer ?
Accepte au moins mon aide. »
Puis se tournant vers son frère :
« Tu te sens capable de continuer ?
Accepte au moins mon aide. »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass était repassé pas loin de Noisette, tentant de reprendre la longe, puis, de temps en temps, tentait de reprendre des discussions décousus et sans peu de sens avec ses voisins, parlant tantôt de son oncle Gagnemerise qui avait des chausses différentes à chaque pied, qu'il avait trouvé un jour quelque part, alors qu'il avait perdu les siennes, puis d'une éventuelle capacité qu'aurait eu Tanis à élever l'un des oursons.
Il avait regardé comme tous le spectacle grandiose proposé par la nature.
Comment va t'on faire rentrer ça dans mes cartes.
Comme tout le monde donnait son avis, il cru bon d'ajouter le sien :
« Moi j'aime bien les marches dans la neige, ou les promenades sur des endroits abrupts, ou les ballades au soleil couchant dans le vent. Là, on a de la chance, on a les trois. En plus si on glisse, ca va glisser... ce serait marrant peut-être. Et dans l'étrange canon il y a surement, soit du vent, soit du calme ! »
Il avait regardé comme tous le spectacle grandiose proposé par la nature.
Comment va t'on faire rentrer ça dans mes cartes.
Comme tout le monde donnait son avis, il cru bon d'ajouter le sien :
« Moi j'aime bien les marches dans la neige, ou les promenades sur des endroits abrupts, ou les ballades au soleil couchant dans le vent. Là, on a de la chance, on a les trois. En plus si on glisse, ca va glisser... ce serait marrant peut-être. Et dans l'étrange canon il y a surement, soit du vent, soit du calme ! »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin résigné fit un signe de tête à son frère indiquant que oui
mais Caramoon connaissait bien son frère et ses attitudes
Là il voyait le côté boudeur et agacé trop souvent présent chez Rastlin
mais Caramoon connaissait bien son frère et ses attitudes
Là il voyait le côté boudeur et agacé trop souvent présent chez Rastlin
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
En voyant la lueur envelopper la princesse de Que-Shu puis le bâton et enfin lui-même, Flint fut tout autant stupéfait que la première fois et resta coi alors que le miracle se produisait à nouveau. Il sentit la chaleur s'étendre sur ses plaies et chauffer doucement sa chair alors que les entailles se résorbaient pour ne laisser rien de plus que de minces cicatrices blanchâtres sur la peau tannée et légèrement tachetée de ses avant-bras blessés et sur son visage buriné aux pores dilatés tuméfié. Avant de sincèrement remercier Lunedor pour ses bons soins et sa prévenance, il songea :
Nom d'un maillet, si ça continue moi aussi je vais me mettre à croire au retour des dieux...
Un moment plus tard, le nain entend la conversation suivant les réserves émises par Tanis quant à poursuivre le cerf blanc entre les pics escarpés et enneigés à cette heure. Flint, ravivé, se permet de donner lui aussi son avis :
« C'est pas que la perspective d'un éboulement dans la crevasse alors qu'on est dedans me réjouisse, mais on va quand même pas s'arrêter maintenant, non ? En plus, entre les deux sommets ça m'étonnerait que les matous volants viennent chicaner... »
Nom d'un maillet, si ça continue moi aussi je vais me mettre à croire au retour des dieux...
Un moment plus tard, le nain entend la conversation suivant les réserves émises par Tanis quant à poursuivre le cerf blanc entre les pics escarpés et enneigés à cette heure. Flint, ravivé, se permet de donner lui aussi son avis :
« C'est pas que la perspective d'un éboulement dans la crevasse alors qu'on est dedans me réjouisse, mais on va quand même pas s'arrêter maintenant, non ? En plus, entre les deux sommets ça m'étonnerait que les matous volants viennent chicaner... »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm était aussi d'avis de poursuivre leur chemin sur les traces du cerf.
Il donna son assentiment d'un hochement de tête.
Il donna son assentiment d'un hochement de tête.
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
Tanis se doutait des réponses que ses amis lui avaient donné.
« Si tout le monde est d'accord il n'y a pas de soucis alors. Rivebise et moi allons restons devant, on va voir ce qui ce passe dans ce passage. »
Nous avons environ dix minutes de marche et comme le dit flint il y a des chances que nous soyons à l'abri.
« Si tout le monde est d'accord il n'y a pas de soucis alors. Rivebise et moi allons restons devant, on va voir ce qui ce passe dans ce passage. »
Nous avons environ dix minutes de marche et comme le dit flint il y a des chances que nous soyons à l'abri.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Le groupe sort du bois pour se diriger vers la faille.
L'après-midi progresse et le soleil commence sa lente descente vers l'horizon. Il fait beau malgré quelques nuages.
Le chemin est accidenté et Noisette a beaucoup de mal à marcher. Ses sabots glissent plusieurs fois. Caramon et Flint arrivent à lui faire escalader les quelques passages difficiles, sous le regard amusé de Tass.
Sturm et Tanis marchent en tête, suivit de Rivebise et Lunedor. La Ranger regarde souvent le ciel, mais aucune créature ailée n'est visible, juste quelques choucas qui planent au gré du vent.
Raistlin est silencieux. Il s'arrête souvent pour tousser mais résilient, il ne se plaint pas.
Les compagnons arrivent enfin au pied de la faille. Par endroit, l'herbe et les rochers sont recouverts de neige. Tanis repère facilement les traces du Cerf sur le sol. Les empruntes sont très larges.
Le groupe s'engage dans le Pic du Prieur et remonte le chemin jusqu'à arriver à son sommet. Là, il voit le Cerf blanc dans toute sa splendeur, les observant.
Un vent glacé souffle et quelques flocons scintillent dans l'air.
Sturm s'approche, subjugué par l'animal mythique. Le Cerf respire lentement. De la vapeur s'échappe de son museau, il est calme et serein.
L'instant est solennel et restera gravé dans la mémoire des compagnons.
Le chevalier fait un pas vers le Cerf Blanc mais il ne se laisse pas approcher. D'un geste vif, il bondit gracieusement de rocher en rocher pour s’engouffrer plus bas, dans un canyon. Le chemin pour y descendre est plus facile et le vent froid est remplacé par une légère brise. La neige disparait, pour laisser place à un petit ruisseau.

L'après-midi progresse et le soleil commence sa lente descente vers l'horizon. Il fait beau malgré quelques nuages.
Le chemin est accidenté et Noisette a beaucoup de mal à marcher. Ses sabots glissent plusieurs fois. Caramon et Flint arrivent à lui faire escalader les quelques passages difficiles, sous le regard amusé de Tass.
Sturm et Tanis marchent en tête, suivit de Rivebise et Lunedor. La Ranger regarde souvent le ciel, mais aucune créature ailée n'est visible, juste quelques choucas qui planent au gré du vent.
Raistlin est silencieux. Il s'arrête souvent pour tousser mais résilient, il ne se plaint pas.
Les compagnons arrivent enfin au pied de la faille. Par endroit, l'herbe et les rochers sont recouverts de neige. Tanis repère facilement les traces du Cerf sur le sol. Les empruntes sont très larges.Le groupe s'engage dans le Pic du Prieur et remonte le chemin jusqu'à arriver à son sommet. Là, il voit le Cerf blanc dans toute sa splendeur, les observant.
Un vent glacé souffle et quelques flocons scintillent dans l'air.
Sturm s'approche, subjugué par l'animal mythique. Le Cerf respire lentement. De la vapeur s'échappe de son museau, il est calme et serein.
L'instant est solennel et restera gravé dans la mémoire des compagnons.
Le chevalier fait un pas vers le Cerf Blanc mais il ne se laisse pas approcher. D'un geste vif, il bondit gracieusement de rocher en rocher pour s’engouffrer plus bas, dans un canyon. Le chemin pour y descendre est plus facile et le vent froid est remplacé par une légère brise. La neige disparait, pour laisser place à un petit ruisseau.