Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Modérateur : Eol
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Dernier message de la page précédente :
Face à l'action rapide du groupe. Lunedor resta figée. De grosses larmes coulaient sur ses joues. Non pour l'âme du draconien qui n'avait pas eu le temp d'agir mais pour les actes de ses compagnons qui ne lui avait pas laissé le temps de l'action, le temps du doute.Ils n'ont toujours rien compris. Leurs peurs et leurs préjugés sont profondément encrées en eux. Il sera difficile qu'ils s'en débarrassent. Mais je ne lâcherai rien.
Ses yeux étaient toujours humides lorsqu'elle se dirigea vers Caramon pour le soigner. En marchant d'un pas calme, elle s'adressa au groupe.
« Allons chercher ce cerf blanc. J'espère de tout cœur que vous le trouverez et qu'il vous guidera mieux que je ne l'ai fait. »
Elle enserra le bâton de sa main droite meurtrie par le draconien. Quand elle ferma les yeux pour plonger son âme au plus profond du cristal à la recherche de réconfort, quelques larmes s'en échappèrent encore.
Elle posa sa main gauche sur la blessure de Caramon.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Même des animaux seraient plus humains que ces machines monstrueuses à l'allure de petits dragons ou de lézards ailés. »
RiveBise ne sait pas quels mots utiliser pour décrire ce qu'il pense des draconiens tellement il est dégouté.
« Devant une telle adversité, avec une once d'intelligence, ils auraient dû fuir. Malgré le coup de griffes du premier, je suis heureux qu'ils n'aient pas fui. Ils auraient pu attaquer des braves gens et surtout, ils auraient pu donner des informations à leurs chefs. »
RiveBise ne sait pas quels mots utiliser pour décrire ce qu'il pense des draconiens tellement il est dégouté.
« Devant une telle adversité, avec une once d'intelligence, ils auraient dû fuir. Malgré le coup de griffes du premier, je suis heureux qu'ils n'aient pas fui. Ils auraient pu attaquer des braves gens et surtout, ils auraient pu donner des informations à leurs chefs. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm patiente près de son épée toujours figée dans le dernier draconien.
Avec un peu d'eau de sa gourde, il nettoie la griffure qu'il avait reçue en début de combat.
Cette parodie d'interrogatoire lui laissait un sentiment mélangé de frustration et de soulagement.
Il ne nous ont rien appris, mais au moins il ne parlerons plus. C'est peut-être mieux ainsi.
Puis il examina sa corde, qui avait servi à ligoter le draconien qui s'était précipité sur Lunedor en bondissant, pour vérifier qu'elle était toujours en bon état.
Merci Paladine de nous avoir accordé ta force durant ce combat.
Je n'ai plus besoin de preuve de ton retour, mais nous avons besoin d'un guide au cœur de cet océan de noirceur.
En réaction à la dernière phrase de Lunedor, il répond :
« Tu as agi selon ton cœur, Lunedor. Ne te reproche rien.
Le monde se porterait beaucoup mieux si plus de personnes partageaient ta foi et suivaient ton exemple.
Tu auras toujours mon soutien, et tu peux compter sur ma loyauté.
Tu as su guider nos cœurs. Et je souhaite trouver le Cerf blanc pour qu'il guide nos pas. »
Il empoigna son bouclier, impatient de repartir sur les traces du Cerf Blanc...
Avec un peu d'eau de sa gourde, il nettoie la griffure qu'il avait reçue en début de combat.
Cette parodie d'interrogatoire lui laissait un sentiment mélangé de frustration et de soulagement.
Il ne nous ont rien appris, mais au moins il ne parlerons plus. C'est peut-être mieux ainsi.
Puis il examina sa corde, qui avait servi à ligoter le draconien qui s'était précipité sur Lunedor en bondissant, pour vérifier qu'elle était toujours en bon état.
Merci Paladine de nous avoir accordé ta force durant ce combat.
Je n'ai plus besoin de preuve de ton retour, mais nous avons besoin d'un guide au cœur de cet océan de noirceur.
En réaction à la dernière phrase de Lunedor, il répond :
« Tu as agi selon ton cœur, Lunedor. Ne te reproche rien.
Le monde se porterait beaucoup mieux si plus de personnes partageaient ta foi et suivaient ton exemple.
Tu auras toujours mon soutien, et tu peux compter sur ma loyauté.
Tu as su guider nos cœurs. Et je souhaite trouver le Cerf blanc pour qu'il guide nos pas. »
Il empoigna son bouclier, impatient de repartir sur les traces du Cerf Blanc...
Dernière édition par Fistandantilus le Sam 17 Fév 2024 17:02, édité 4 fois.
- anthe
- Dracoliche
Lunedor soigna Caramon.
La remarque de Strum lui réchauffa le cœur. Mais à cet instant, il lui fallait ouvrir son cœur à Rivebise.
Elle s'approcha de lui. Elle plaça le bâton entre leurs deux corps et pressa fortement son bassin contre la musculature du ranger de telle sorte que les trois entités donnaient l'impression d'en faire qu'une. Ses mains sur ses joues, elle lui susurra les yeux dans les yeux :
« Mon amour, tu sais qu'aucune personne sur notre monde ne pourra plus jamais s'emparer de mon cœur. Tu sais que sans toi, je n'aurais jamais connu la foi réelle.
C'est toi qui a bravé tous les interdits pour me l'apporter sans que je fasse le moindre effort. Mais en parlant de la sorte tu t'éloignes de ce chemin que tu m'a fait emprunter. Pire, tu cautionnes ta lapidation.
Pour mon père, tu paraissais à ses yeux de dément pareil à ces monstres. Tu détruisais son monde, tu détruisais la tradition, tu détruisais tout ce en quoi il croyait. C'est cela la cause de ta mise à mort. Il se fourvoyait, il condamnait une âme pure et il a tout perdu, fille, pouvoir, descendance et honneur.
Je t'en conjure chasse tes peurs et tes préjugés. Nous avons grâce à toi la chance incroyable de faire revenir les dieux. Ne perds pas ce chemin que tu as su trouver. Juges les gens sur leurs actes et non sur ce que tu penses qu'ils vont faire. En plaçant le préjugé en valeur morale tu fais comme mon père, tu condamnes un potentiel innocent.
Je n'essayerais plus de te convaincre, vous devez tous choisir votre voie en votre âme et conscience comme je le fais. »
Elle embrassa Rivebise et fit volte face. Radieuse, elle s'adressa à ses compagnons.
« Partons à la recherche de ce cerf ! Puisse les dieux dans leur miséricorde vous montrer la voie pour que vous ne deveniez pas pareils à ces monstres ! »
Elle commença à gravir la colline avec entrain.
La remarque de Strum lui réchauffa le cœur. Mais à cet instant, il lui fallait ouvrir son cœur à Rivebise.
Elle s'approcha de lui. Elle plaça le bâton entre leurs deux corps et pressa fortement son bassin contre la musculature du ranger de telle sorte que les trois entités donnaient l'impression d'en faire qu'une. Ses mains sur ses joues, elle lui susurra les yeux dans les yeux :
« Mon amour, tu sais qu'aucune personne sur notre monde ne pourra plus jamais s'emparer de mon cœur. Tu sais que sans toi, je n'aurais jamais connu la foi réelle.
C'est toi qui a bravé tous les interdits pour me l'apporter sans que je fasse le moindre effort. Mais en parlant de la sorte tu t'éloignes de ce chemin que tu m'a fait emprunter. Pire, tu cautionnes ta lapidation.
Pour mon père, tu paraissais à ses yeux de dément pareil à ces monstres. Tu détruisais son monde, tu détruisais la tradition, tu détruisais tout ce en quoi il croyait. C'est cela la cause de ta mise à mort. Il se fourvoyait, il condamnait une âme pure et il a tout perdu, fille, pouvoir, descendance et honneur.
Je t'en conjure chasse tes peurs et tes préjugés. Nous avons grâce à toi la chance incroyable de faire revenir les dieux. Ne perds pas ce chemin que tu as su trouver. Juges les gens sur leurs actes et non sur ce que tu penses qu'ils vont faire. En plaçant le préjugé en valeur morale tu fais comme mon père, tu condamnes un potentiel innocent.
Je n'essayerais plus de te convaincre, vous devez tous choisir votre voie en votre âme et conscience comme je le fais. »
Elle embrassa Rivebise et fit volte face. Radieuse, elle s'adressa à ses compagnons.
« Partons à la recherche de ce cerf ! Puisse les dieux dans leur miséricorde vous montrer la voie pour que vous ne deveniez pas pareils à ces monstres ! »
Elle commença à gravir la colline avec entrain.
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Je voyais déjà le prochain voyageur se faire massacrer par ces deux draconiens. Ces créatures me font peur, je les vois un peu comme des morts-vivants, ayant perdu toute liberté d'action.
Leurs réactions après leur libération m'ont montré ce que ce sont des dangers. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler de telles créatures. Qui les a faites ? Elles viennent d'où ? »
Leurs réactions après leur libération m'ont montré ce que ce sont des dangers. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler de telles créatures. Qui les a faites ? Elles viennent d'où ? »
- anthe
- Dracoliche
Elle tendit sa main vers Rivebise.
« Je sais que pour un homme de cœur tel que toi cette vision est insupportable. Elle l'est tout aussi pour moi. Mais ce n'est qu'une vision pas un fait. Le bon en nous ne doit pas transiger avec notre côté sombre. Aidons les autres à atteindre cette certitude. Nous trouverons bien leur origine et ce qu'ils veulent réellement. »
« Je sais que pour un homme de cœur tel que toi cette vision est insupportable. Elle l'est tout aussi pour moi. Mais ce n'est qu'une vision pas un fait. Le bon en nous ne doit pas transiger avec notre côté sombre. Aidons les autres à atteindre cette certitude. Nous trouverons bien leur origine et ce qu'ils veulent réellement. »
Dernière édition par anthe le Sam 17 Fév 2024 13:22, édité 2 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin
*non mon bon Tass mon bâton est loin d'avoir de tel pouvoir
A croire que je me suis trompé de voie
Par contre l'âme de la jeune femme est une faille dangereuse pour elle et pour nous*
intéressant les pouvoir de cet objet, je comprend l'attrait qu'il suscite, les abeilles vont être attirées par ce beau miel
*non mon bon Tass mon bâton est loin d'avoir de tel pouvoir
A croire que je me suis trompé de voie
Par contre l'âme de la jeune femme est une faille dangereuse pour elle et pour nous*
intéressant les pouvoir de cet objet, je comprend l'attrait qu'il suscite, les abeilles vont être attirées par ce beau miel
- Troumad
- Dracoliche
« Je leur ai donné leur chance et ils n'en ont pas profité ! Ce n'est pas ma faute. J'espère juste ne plus avoir à en croiser. »
- anthe
- Dracoliche
« Je te remercie de leur avoir donné leur chance. Toi qui a voyagé au delà des steppes as-tu déjà rencontré un cerf blanc ? »
- Troumad
- Dracoliche
« Je ne m'en souviens pas !
On avance ? »
On avance ? »
Dernière édition par Troumad le Sam 17 Fév 2024 17:16, édité 2 fois.
- anthe
- Dracoliche
« J'espère qu'ils trouveront leur propre signe. »