Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Modérateur : Eol
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Dernier message de la page précédente :
Raitslin, si nous passions voir notre ancienne cabane avant de rejoindre les autres à l'auberge ?J'ai envi de voir ce qu'elle est devenue et me nettoyer un peu.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Sturm s'approche du milicien et lui dit :
« Merci pour ces précisions, on ouvrira l’œil sur la route. Nous revenons dans notre ville après une longue absence et je vois que l'effectif des gardes de la ville s'est étoffé, Y-a-t-il eu du grabuge à Solace en notre absence ? »
Le milicien lui répond :
« Du grabuge... Pas plus que d'habitude. On a toujours du travail à l'Abreuvoir. »
A la mention de ce nom, les trois compagnons ce rappellent de cette auberge mal famée située à la sortie sud de la ville. L'aubergiste y vend des vins spiritueux nains assez fort, les tables accueillent des jeux d'argents (cartes et dés) et certains clients font des affaires louches. Aucun de vous n'aiment y trainer, vous préférez la chaleur et l’accueil de de l'Auberge du Dernier Refuge.
Le milicien poursuit :
« Mais par contre, les rues sont plus sures maintenant que nous sommes plus nombreux en ville. Les voyageurs se sentent plus en sécurité grâce à nous. »
Sturm, Tanis et Tass sont surpris par cette dernière phrase, ils ne se rappelaient pas que Solace était dangereuse ou inquiétante.
« Merci pour ces précisions, on ouvrira l’œil sur la route. Nous revenons dans notre ville après une longue absence et je vois que l'effectif des gardes de la ville s'est étoffé, Y-a-t-il eu du grabuge à Solace en notre absence ? »
Le milicien lui répond :
« Du grabuge... Pas plus que d'habitude. On a toujours du travail à l'Abreuvoir. »
A la mention de ce nom, les trois compagnons ce rappellent de cette auberge mal famée située à la sortie sud de la ville. L'aubergiste y vend des vins spiritueux nains assez fort, les tables accueillent des jeux d'argents (cartes et dés) et certains clients font des affaires louches. Aucun de vous n'aiment y trainer, vous préférez la chaleur et l’accueil de de l'Auberge du Dernier Refuge.
Le milicien poursuit :
« Mais par contre, les rues sont plus sures maintenant que nous sommes plus nombreux en ville. Les voyageurs se sentent plus en sécurité grâce à nous. »
Sturm, Tanis et Tass sont surpris par cette dernière phrase, ils ne se rappelaient pas que Solace était dangereuse ou inquiétante.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm fait de son mieux pour contenir sa surprise, et il acquiesce gravement en allant dans le sens du milicien :
"Vous pouvez être fier de faire partie de la milice de la ville."
Et en souriant :
"Les habitants savent qu'aucun dépravé ne viendra chanter dans les rues en pleine nuit.
Et ce n'est surement pas le plus grand danger que l'on peut encourir dans notre bonne ville de Solace."
"Vous pouvez être fier de faire partie de la milice de la ville."
Et en souriant :
"Les habitants savent qu'aucun dépravé ne viendra chanter dans les rues en pleine nuit.
Et ce n'est surement pas le plus grand danger que l'on peut encourir dans notre bonne ville de Solace."
- Eol
- Dracoliche
Il est bientôt l'heure du hibou strié.
Sturm, Tanis et Tass prennent congé du milicien questeur alors que Raistlin, Caramon et Flint saluent respectueusement Cannelle l'herboriste. Les deux groupes de compagnons se dirigent vers le lieu qui va mettre un terme à leur voyage de cinq ans. Ils y arrivent chacun par une passerelle.
L’Auberge du Dernier Refuge est nichée haut dans les branches d’un valboise, ses marches usées s’enroulant autour du lourd tronc jusqu’à la porte sculptée familière. Des rires chaleureux et des odeurs de cuisine dérivent pour inciter les voyageurs à quitter la route et à poursuivre leur voyage. Pour les clients qui reviennent, l'auberge semble intemporelle, immuable.
Les six compagnons se retrouvent et se donnent de chaleureuses accolades avant de pousser la porte de l'Auberge.
Le bar en bois poli se glisse autour des branches pleine de sèves de l’immense arbre, sa lueur brûlée s’approfondissant chaque année. Les délicates fenêtres en vitraux derrière le comptoir sont en train d'être polies par Otik Sandath, l’aubergiste.
Il se retourne et vous fait signe. Il sourit en signe de bienvenue, puis il vous montre d’un geste à la serveuse afin de l’envoyer dans votre direction.
Le faible murmure des voix remplit l'auberge. Un vieil homme, à la barbe blanche et coiffé d’un étrange chapeau, conte des histoires dans un coin près du foyer, pour le plus grand plaisir de la foule rassemblée autour de lui. A une table éloignée, un homme et une femme sont assis ensemble et parlent à voix basse. Un homme, qui a manifestement un peu trop bu, écoute attentivement le conteur sans bien comprendre ce qu’il raconte, mais il sourit béatement. Un autre homme se tient près du conteur, mais il ne dialogue pas avec lui ni avec ses auditeurs. Un petit garçon regarde pensivement le feu à quelques pas de là.
Après avoir livré les derniers verres de son plateau, la serveuse s'avance vers vous avec le sourire et vous montre une table. Quelque chose chez elle semble familier. Les cheveux ? Une lueur intelligente dans ses yeux ? Serait-ce Tika, la petite fille qui balayait les planchers de l’auberge il y a à peine cinq ans ?
L'auberge ne change jamais, mais ses habitants changent assurément…
[HRP : En pièce jointe : le plan de l'Auberge du Dernier Refuge]
Sturm, Tanis et Tass prennent congé du milicien questeur alors que Raistlin, Caramon et Flint saluent respectueusement Cannelle l'herboriste. Les deux groupes de compagnons se dirigent vers le lieu qui va mettre un terme à leur voyage de cinq ans. Ils y arrivent chacun par une passerelle.
L’Auberge du Dernier Refuge est nichée haut dans les branches d’un valboise, ses marches usées s’enroulant autour du lourd tronc jusqu’à la porte sculptée familière. Des rires chaleureux et des odeurs de cuisine dérivent pour inciter les voyageurs à quitter la route et à poursuivre leur voyage. Pour les clients qui reviennent, l'auberge semble intemporelle, immuable.Les six compagnons se retrouvent et se donnent de chaleureuses accolades avant de pousser la porte de l'Auberge.
Le bar en bois poli se glisse autour des branches pleine de sèves de l’immense arbre, sa lueur brûlée s’approfondissant chaque année. Les délicates fenêtres en vitraux derrière le comptoir sont en train d'être polies par Otik Sandath, l’aubergiste.
Il se retourne et vous fait signe. Il sourit en signe de bienvenue, puis il vous montre d’un geste à la serveuse afin de l’envoyer dans votre direction.
Le faible murmure des voix remplit l'auberge. Un vieil homme, à la barbe blanche et coiffé d’un étrange chapeau, conte des histoires dans un coin près du foyer, pour le plus grand plaisir de la foule rassemblée autour de lui. A une table éloignée, un homme et une femme sont assis ensemble et parlent à voix basse. Un homme, qui a manifestement un peu trop bu, écoute attentivement le conteur sans bien comprendre ce qu’il raconte, mais il sourit béatement. Un autre homme se tient près du conteur, mais il ne dialogue pas avec lui ni avec ses auditeurs. Un petit garçon regarde pensivement le feu à quelques pas de là.
Après avoir livré les derniers verres de son plateau, la serveuse s'avance vers vous avec le sourire et vous montre une table. Quelque chose chez elle semble familier. Les cheveux ? Une lueur intelligente dans ses yeux ? Serait-ce Tika, la petite fille qui balayait les planchers de l’auberge il y a à peine cinq ans ?
L'auberge ne change jamais, mais ses habitants changent assurément…
[HRP : En pièce jointe : le plan de l'Auberge du Dernier Refuge]
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Précédent de peu les jumeaux Caramon et Raistlin, c'est les pommettes rubicondes, avec un entrain cotonneux et un demi-sourire crispé que Flint franchit le perron de l'auberge du Dernier refuge. Sa joie de revoir Tanis, Sturm et Tass lui monte un peu aux tempes, et il ne sait trop quoi dire en ce moment tant attendu. Par où commencer ? Sans doute une bonne choppe pour se remettre de l'émotion...
Et après cette arrivée tumultueuse à Solace, revoir ce lieu qu'il affectionne tant dans l'état où il l'avait laissé il y a si longtemps réchauffe progressivement le cœur du nain. L'odeur des boiseries, le chatoiement des vitraux, la chaleur du foyer ; rien ne semble avoir changé. Souriant de manière non feinte à Otik, Flint se retourne vers la serveuse, abasourdi.
« Tika ? La dernière que je t'ai vue tu étais moins épaisse qu'une feuille de valboise ! Et puis surtout bien moins grande que le vieux Flint... Ah ! Ça va devrait être rudement plus dur pour toi de jouer de vilains tours à Sturm maintenant que ta tête dépasse des tables ! »
Et après cette arrivée tumultueuse à Solace, revoir ce lieu qu'il affectionne tant dans l'état où il l'avait laissé il y a si longtemps réchauffe progressivement le cœur du nain. L'odeur des boiseries, le chatoiement des vitraux, la chaleur du foyer ; rien ne semble avoir changé. Souriant de manière non feinte à Otik, Flint se retourne vers la serveuse, abasourdi.
« Tika ? La dernière que je t'ai vue tu étais moins épaisse qu'une feuille de valboise ! Et puis surtout bien moins grande que le vieux Flint... Ah ! Ça va devrait être rudement plus dur pour toi de jouer de vilains tours à Sturm maintenant que ta tête dépasse des tables ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis était heureux de retrouver un endroit qu'il connaissait que trop bien, il salua Otik d'un geste de la main nous aurons certainement le temps de se voir avant la fin de la soirée. et regarda autour de lui les personnes présentent dans l'auberge. Son regard se posa directement sur les trois silhouettes qu'il reconnut directement, surtout celle de Flint.
« dis donc mon ami aurais tu commencer à boire a nos retrouvailles ou serais tu ému de nous revoir. » un sourire illumina son sourire avant de prendre dans son bras son ami.
« excuse moi Tika je ne t'aurais pas reconnu. Alors installons nous et buvons a nos retrouvailles , la soirée va être longue et et je pense que nous avons des choses à nous raconter. »
Son sourire s'estompa Elle n'est pas venue, j'espère qu'elle va bien.
« dis donc mon ami aurais tu commencer à boire a nos retrouvailles ou serais tu ému de nous revoir. » un sourire illumina son sourire avant de prendre dans son bras son ami.
« excuse moi Tika je ne t'aurais pas reconnu. Alors installons nous et buvons a nos retrouvailles , la soirée va être longue et et je pense que nous avons des choses à nous raconter. »
Son sourire s'estompa Elle n'est pas venue, j'espère qu'elle va bien.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Dans le sillage de Tass et Tanis, Sturm franchit le seuil de l'Auberge du Dernier Refuge.
La chaleur du foyer l'envahit, ainsi que les bons souvenirs.
La voix de Caramon et son impressionnante carrure s'impose immédiatement à ses sens : son visage se fend d'un large sourire à la vue de son camarade d'enfance.
Après un rapide coup d’œil à la ronde, il s'avance vers son amis pour le serrer dans ses bras, et le saluer chaleureusement :
"Caramon, mon ami, que je suis heureux de te retrouver. Tu as l'air encore plus fort que dans mes souvenirs.
Et ton frère, Raistlin, comment va-t-il ?", dit-il tout en cherchant le mage du regard.
La chaleur du foyer l'envahit, ainsi que les bons souvenirs.
La voix de Caramon et son impressionnante carrure s'impose immédiatement à ses sens : son visage se fend d'un large sourire à la vue de son camarade d'enfance.
Après un rapide coup d’œil à la ronde, il s'avance vers son amis pour le serrer dans ses bras, et le saluer chaleureusement :
"Caramon, mon ami, que je suis heureux de te retrouver. Tu as l'air encore plus fort que dans mes souvenirs.
Et ton frère, Raistlin, comment va-t-il ?", dit-il tout en cherchant le mage du regard.
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
Caramon rentra dans l'auberge après son frère. Le lieu n'avait pas changé et cela lui réchauffa un peu le cœur après le sentiment de morosité qui se dégageait à Solace désormais.
Quand il reconnut Tika, il se dit que certaines choses avaient peut-être changé tout compte fait. Il se mit alors à rougir quand Tika leur fit des signes et leur indiqua leur table.
Flint était déjà là et Tass, Sturm et Tanis firent leur entrée.
« Sturm, comment vas-tu ?
Mon frère est là près du feu.
Tanis, Tass, quel joie de vous retrouver enfin. Asseyez vous. »
Quand il reconnut Tika, il se dit que certaines choses avaient peut-être changé tout compte fait. Il se mit alors à rougir quand Tika leur fit des signes et leur indiqua leur table.
Flint était déjà là et Tass, Sturm et Tanis firent leur entrée.
« Sturm, comment vas-tu ?
Mon frère est là près du feu.
Tanis, Tass, quel joie de vous retrouver enfin. Asseyez vous. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin avait gardé la capuche de son manteau rouge
il ne voulait pas trop que l'on remarque les changements physiques qu'il avait subit lors des épreuves
Il s'assit dans le coin le plus sombre de l'endroit où ses amis avaient choisis de s'installer puis scruta la clientèle d'un regard méfiant
les changement à Solace et l'embuscade d'il y a quelques heures le rendait inquiet.
Il vit arriver ses amis d'enfance mais ne se leva pas pour les rejoindre
il ne voulait pas trop que l'on remarque les changements physiques qu'il avait subit lors des épreuves
Il s'assit dans le coin le plus sombre de l'endroit où ses amis avaient choisis de s'installer puis scruta la clientèle d'un regard méfiant
les changement à Solace et l'embuscade d'il y a quelques heures le rendait inquiet.
Il vit arriver ses amis d'enfance mais ne se leva pas pour les rejoindre
- Eol
- Dracoliche
« Bonjour la compagnie ! Vous êtes revenus. Ça fait un sacré bout de temps qu'on ne vous avait pas vu par ici. »L'homme à coté du conteur, qui a l'air d'avoir déjà bien bu, interpelle la serveuse : « Eh Tika, mon pichet ! »
Elle lui répond sans même le regarder : « Ferni, je t'ai dit non ! Pas avant que tu ais quelque chose dans le ventre. »
À son ton, vous voyez qu'elle a bien grandi. Vous avez en face de vous, une jeune femme au caractère fort, charmante et sympathique.
Lorsque vous lui parlez, elle regarde rapidement chacun d'entre vous dans les yeux, avec un franc sourire. Elle jette un œil vers Raisltin puis elle s'arrête sur Caramon . Elle s'empourpre légèrement et enchaine sur la commande, pour ne pas perdre sa contenance.
« Alors aujourd'hui, on a de la ♫ Mousse de Mandragore ♫. C'est une belle bière brune avec des saveurs herbales, de racines terreuses, de baies envoûtantes et des effluves florales... un mélange unique et captivant. Nous ne sommes pas la meilleure auberge d'Abanasinie pour rien ! »
Après sa petite présentations, elle éclate de rire :
« Bon, comme d'habitude, je vous sers six bières et six recettes du chef. Je suis sur que ça fait longtemps que vous n'avez pas dégusté les pommes de terres épicés d'Otik ! »
Puis elle disparait en cuisine.
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
« C'est parfait pour moi, Tika. »
Caramon ne put s'empêcher de rougir, espérant que son frère n'avait rien remarqué.
Caramon ne put s'empêcher de rougir, espérant que son frère n'avait rien remarqué.