Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Le sourire de l’herboriste s’estompe quand elle reprend la parole.
« Vous avez tous les trois connu la joie et la gaité dans les rues de Solace. Aujourd’hui, le moral n’est pas très haut et l’ambiance, morose. C’est depuis que notre ancien maire, Monsieur Dimerton, a laissé sa place au Théocrate Hederick… enfin laissé… c’est une façon de parler. »
Elle lève les yeux au ciel et continue : « Depuis que les Questeurs sont en ville, ce qui nous semblait naturel devient compliqué et ce qui était de la générosité devient un commerce. Maintenant, il faut payer pour que les nouveaux dieux nous protègent ou soient cléments avec nous… Pffff ! Balivernes ! » Elle fait une courte pause.
« Les gens sont quelques fois prêts à croire n’importe quoi et à faire bien des sacrifices lorsqu’ils sont désespérés… Croyez-moi, j’en sais quelque chose… » Elle montre d’un geste de la main les étagères de son échoppe.
« Heureusement que l’efficacité des remèdes de Cannelle Courtepaille n’est pas lié aux caprices des hommes et des dieux »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint s'empourpra légèrement et croisa les bras en redressant les épaules et tapota du pied tout en parlant, comme pour garder un tempo lui permettant de ne pas trop déborder et s'énerver en parlant. « Peuh ! Balivernes les nouveaux dieux ! Voilà ce que j'en dit. Guère que le valboise qui soit sûr et solide à Solace. Et les remèdes de Cannelle ! Et la bière de l'auberge du Dernier refuge ! Ça c'est du vrai qui aide les gens. Pas les rêveries des questeurs ou du théocrate. Ça vaut pas plus qu'un sou d'or, j'en dit. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Durant ce temps au nord de la cité, Tass arrivait sur la plateforme et resta interdit une seconde à la vue de la tête juvénile qui penchée vers eux l'interpelait, puis reprenant un large sourire répondit tout en terminant son ascension :
« Salut jeune homme ; pas forcément, mais je voulais voir qui pouvait habiter une si jolie demeure... c'est ta maman que l'on entend chanter ? »

Il arriva sur la plateforme et ajouta après l'acquiescement de l'enfant « on ne va pas la déranger, cela pourrait réveiller le bébé »

Il s'approcha de la demeure, inspectant le toit impeccable et la relative propreté des lieux puis se tourna vers l'enfant qui observait les nouveaux venus avec un certain mutisme, hésitant entre la crainte et la curiosité, et lui ramassant son cerceau ajouta
« Cette maison a décidément de la chance de vous avoir pour habitant, vous l'avez très bien entretenue. Je pense que je n'ai rien finalement à récupérer ici » finit-il à l'attention de Tanis.
Il jeta un léger coup d'œil à travers la fenêtre, curieux d'entrevoir comment l'intérieur avait pu être réaménagé avant de rejoindre ses amis. Maintenant qu'ils étaient en hauteur, peut-être n'auraient ils pas besoin de redescendre pour aller là où Tanis souhaitait.

La notion de propriété étant assez floue chez les kenders, principalement lié à la possession à l'instant d'une chose, Tass n'était pas affligé de cette accaparation, au contraire du fait de voir tout ce que les nouveaux habitants prenaient soins de la demeure lui donnait de la joie.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin écoute l'herboriste avec intérêt et sourit à l'intervention de son ami nain
« deux questions Dame Courtepaille, l'ancien maire est il encore ici ?
et ce théocrate il sort d'où ? »

[HRP : les deux personnalités nous sont connues ?]
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Le jeune garçon sourit au kender et hausse les épaules : « Tant pis »
En entendant du bruit sur la plateforme, une mère de famille, aux cheveux bruns mal coiffés, sort de la cabane avec un nourrisson endormi dans les bras.
« Bonjour messieurs, vous venez me donner des nouvelles de mon mari ? » dit-elle, les yeux pleins d'espoir.
Voyant l'incrédulité de ses interlocuteurs, la fatigue reprend ses droits et ses cernes contrastent sur sa peau pâle.
« Mon Bodroum s'est engagé chez les Questeurs pour qu'on puisse avoir ce petit chez-nous. Mais je n'ai pas de nouvelles de lui depuis plusieurs semaines. J'avais espéré que vous... » Sa voix devient légèrement tremblante, puis elle se reprend.
« Enfin, je suppose que vous êtes juste de passage en ville. Je ne vous dérange pas plus longtemps, mais si vous rencontrez Bodroum Martel sur votre chemin, dites-lui que je l'attends. »
Tass, Tanis et Sturm réconfortent la mère qui retrouvent un léger sourire.
Elle rentre dans la maison en continuant à bercer son bébé. ♫ L'automne annonce l'hiver ♫

ImageTanis souhaite aller voir cette fameuse Maison du Questeur. Les trois compagnons demandent leur chemin et marchent de passerelle en passerelle. Ils comprennent qu'on les oriente vers la mairie de Solace. De toute évidence, le maire de la ville a été remplacé par le fameux Haut-Théocrate Hederick... et la mairie est devenue la Maison du Questeur.

Sturm demande à un habitant de Solace : « Qu'est devenu l'ancien maire ? »
Il lui répond : « Il a rejoint les astres... une mauvaise toux ... l'année dernière. Bonne journée à vous ! »

Une maison à deux étages se dresse devant eux, plus entretenue que dans leur souvenir. À chacun des trois accès - deux passerelles et un escalier mènent à la plateforme - un garde est en faction. Ils sont plutôt détendus et discutent de temps en temps entre eux.

Pendant ce temps, dans l'herboristerie, Raistlin s'interroge. Tout fonctionnait parfaitement, pourquoi ce changement politique en ville ? Surtout que les compagnons connaissaient bien Monsieur Dimerton, c'était un homme jovial et attentionné. Un bon maire. Par contre, c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce Hederick.

Cannelle Courtepaille répond au mage : « Il y a un an de cela, Monsieur Dimerton a eu une mauvaise toux, qui s'est transformée en infection de ses humeurs, surtout sa bile jaune. Aucun de mes remèdes n'a fonctionné et il s'est éteint. À cette époque, les questeurs ont commencé à parcourir la région ... et la place de maire étant vacante ... comme par hasard. » Les compagnons comprennent que l’herboriste a été surprise de l'inefficacité de ses remèdes sur cette simple toux.
« Enfin bref, le Haut-Théocrate Héderick fut envoyé d'Haven pour prendre en charge Solace... Et maintenant, nous nous retrouvons avec les Questeurs en ville. »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« merci à vous de tous vos efforts pour aider les plus démunis et notre communauté
nous ferons attention à ne pas nous attirer les foudres du nouveau "maire" de Solace...
La tarverne est un lieu où l'on peut toujours s'amuser où il faut tenir sa langue même là bas ?

»

dit Rastlin dont le front s'était plissé à l'évocation du sort de leur ancien maire
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Cannelle plisse les yeux avec une petite touche d’espièglerie :
« Oui ! Le Dernier Refuge n’a pas changé ! Et Otik est toujours en pleine forme. »
A l’évocation du nom de l’aubergiste, d’heureux souvenirs ressurgissent.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Après sa véhémente allocution, Flint se calma.Il ouvrit les bras et sourit de toutes ses dents, dont certaines étaient gâtées :

« Trêve de billevesée ! Heure de bière ! Pourvu qu'elle soit brune ! Et moussue ! »

Intérieurement, le nain était anxieux. Il se retint. Son intérieur n'aspirait qu'à exprimer le malaise qui le tourmentait. Il craignait que tous les Compagnons ne soient pas au rendez-vous. Cinq ans c'est long. Et surtout il ne voulait pas dire à celles et ceux qui seraient là ce que lui avait fait. Il espérait que Tanis, son “garçon”, serait là, mais il doutait...

Rouge comme une pivoine sous son casque à cornes, Flint déposa deux fois le prix demandé par Cannnelle en lui faisant un clin d'oeil.

« Allons, amis ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis avait apprécier le comportement de Tass, lui qui avait toujours les mains à la recherche de quelques objets a dérober. La vue de la mère de famille seule avait chamboulé Tanis le plongeon dans une espèce de mélancolique.
Est ce que tous nos amis seront là, je l'espère. Mais est ce qu'Elle sera là je n'en suis pas sûrs.
Il n'avait pas vue passer le temps qu'il ce trouvait déjà devant la mairie.
« -Mes amis, il me semble que notre ville a un peu changé non? » regardant les personnes qui passaient à côté d'eux le regard baissé.
« J'irais bien me renseigner sur ce Bodroum Martel auprès de ces gardes car je ne comprends pas pourquoi personne ne donne de ses nouvelles a sa femme. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Tanis se dirige vers l'un des gardes en faction de la Maison du Questeur pour lui demander s'il a des nouvelles de Bodroum Martel.
« Ah, c'est encore Stirma qui vous envoie... »
Tanis acquiesce, comprenant que cela doit être le nom de la mère de famille.
Le garde continue : « Bodroum est un ami, il est partie avec une patrouille vers Haven il y a quelques semaines, et personne n'a eu de nouvellle depuis. Ni bonne, ni mauvaise. Il est peut-être encore dans la ville, où il y a peut-être eu du grabuge. Je n'espère pas, mais on nous apporte quelques disparitions sur la route en ce moment.
C'est pour cela que les Questeurs sont importants pour l'Abanasinie. La protection du peuple ! »

Le garde est clairement fier de faire partie de la milice de la ville.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par voronius »

Raitslin, si nous passions voir notre ancienne cabane avant de rejoindre les autres à l'auberge ?
J'ai envi de voir ce qu'elle est devenue et me nettoyer un peu.
Disponible pour tous travaux de relecture
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »