Extirper le Chaos à tout jamais

MD : Snorri
Règles : D&D (Moldvay)
Niveau : 1-3
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Extirper le Chaos à tout jamais

Message par Marc de Grinçomanoir »

Dernier message de la page précédente :

Gauthier rejoignit le groupe d'un pas ferme et résolu. Tout en triturant sa moustache il lança d'une voix forte:
Je ne saurais résister au plaisir de me joindre à une telle assemblée. Mon seigneur,(il incline la tête vers le seigneur Guilhem) mon honneur(il bombe le torse) et ma foi,(il baisse un peu la voie, comme s'il se recueillait intérieurement) me commande d'y participer.
La fin de son discours est ponctué par le bruit mat du talon de son épieu frappant le sol. Il reste ensuite planté là, inébranlable, attendant visiblement la suite des événements.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
snorri
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Dieu :

Message par snorri »

Le nomade de la steppe Jochi et le repris de justice Sirion approuvèrent donnèrent leur accord en se rapprochant du groupe. Après une hésitation, Gourdinus, qui n’avait pas osé retourner dans le tombeau la seconde fois, esquissa un pas, quelque peu poussé par l’admonestation de son maitre Théorodorus. Avec un air de satisfaction, le seigneur Guilhem se leva, comme s’il allait venir les congratuler. Mais ils e contenta de faire signe à son sergent d’arme de s’approcher, échangeant quelques mots à voix basse.

« Afin de vous accompagner dans cette dangereuse mission, quatre hommes de ma garde vous accompagneront. Maître Eloi, je compte sur vous vous commander à ces soldats. je me fie à votre expérience et votre bon sens pour les ramener en vie. Maintenant, prenez le temps de vous reposer à vos domiciles. je me charge de vous faire préparer le matériel qui vous sera nécessaire. Si vous pouvez convaincre d’autres braves de vous rejoindre dans cette quête, qu’il en soit ainsi ! »
RichardIV

Message par RichardIV »

Luki sembla un peu rassuré de ces renforts. Certes, il aurait mieux aimé qu'une douzaine de ses cousins soient là, car les nains de sa famille ont toujours été de rudes combattants, mais à tout prendre, ces gardes semblaient savoir tenir leurs armes et c'était mieux que rien.

"Bon, on y va?" dit il en ramassant son paquetage et en s'assurant que son épée glissait bien dans son fourreau. "Qui d'entre vous est déjà descendu dans ces catacombes, pour nous décrire ce qui s'y trouve?"
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

Ebbon foudroya du regard le nain impétueux.

"Je crois que vous n'avez pas entendu ce qu'a dit Sire Guilhem. Du repos nous est nécessaire, nous ne partirons pas avant demain. La crypte, nous en venons ! Nous vous expliquerons en chemin demain ce qui nous attend".
Dernière édition par elendil le Mer 12 Déc 2012 13:42, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage
RichardIV

Message par RichardIV »

"On s'reposera bien assez tôt. Dans la tombe..." marmonna le nain en se dirigeant vers l'auberge.
Toko
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Encore tremblant d'émotion, le jeune clerc retourna au dortoir pour cette nuit encore. Mais son cœur battait la chamade, d'excitation mais aussi de peur. Il vérifia son matériel une dernière fois et, après les dernières prières du soir, se coucha, sa parvenir à trouver le sommeil avant de longues heures.
elendil
Dracoliche
Classe : Ranger

Message par elendil »

Le groupe s'étant dispersé, et les clercs étant revenus au monastère, Ebbon demanda au Père Milès, pour qui il avait une affection filiale :

Dîtes moi, mon bon Père, auriez-vous par hasard, pour notre expédition, une de ces potions curatives afin de panser les plaies et soigner les blessures ?
Dernière édition par elendil le Mer 12 Déc 2012 22:10, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage
Ungoliant
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par Ungoliant »

Eloi inclina respectueusement la tête en signe de remerciement -et pour cacher le rouge qui lui montait aux joues -, avant de répondre à sire Guillem, la main posée sur la poitrine :
"Comptez sur moi, sire. Bien que je ne sois pas digne d'un tel honneur, j'espère pouvoir ne pas faillir à ma parole et commander ces hommes aussi habillement que nécessaire."
Sur ce, il se retira dans sa modeste chambrette de la tour de garde, pour prendre un repos bien mérité...
snorri
Dracoliche
Race : ?
Dieu :

Message par snorri »

Même l’énergie d’un jeune nain n’avait pu empêcher nos héros de sombrer dans le sommeil. Après une longue journée au lit, nos aventuriers villageois s’étaient lancés dans des préparatifs pour la troisième expédition dans le tombeau.

A la question de son disciple Ebbon, le père Milès leva les yeux aux ciel. « Crois-tu que ces choses là soient si facile à trouver ? » Le vieux prêtre avait l’air dépité et inquiet. Même si les tremblements de terre s’étaient estompés en petites secousses sporadiques, le sentiment qu’un désastre plus puissant encore allait se manifester bientôt s’était emparé de lui. « Mais au fait, j’y songe, mon vieux maître m‘avait légué une fiole, qu’il me disait contenir un breuvage magique. Si seulement je pouvais me souvenir ou je l’ai mise et à quoi elle sert ?! Ah oui, dans le trésor de l’église, avec le reliquaire du cheveu de sainte Morgane. Allons la chercher ».

Quand à Eloi, une surprise de taille l’attendait : le seigneur Guilhem avait fait épousseter et graisser sa vieille armure, celle-là même dont il disait avec fierté l’avoir porté dans de nombreux tournois dans ses jeunes années. Il fallait bien y remettre quelques rivets, adapter quelques plaques à la bedaine du milicien, et remettre un plumet digne de ce nom, mais enfin, c’était une armure à plaques, une armure de chevalier !

Maître Théodorus, à sa demande, avait examiné avec attention l’épée décorée d’un dragon. Il semblait extrêmement perplexe sur la manière dont un tel objet avec pu arriver jusque dans ce tombeau, et sur ses propriétés. Il s’en était confié à ses disciples, dont Feydarick : « Comme c’est curieux, bizarre, étrange devrais-je dire ? C’est un glaive venu du nord, des terres glacées au sommet du monde, de plus loin encore que nous autres Croisés ». Il est vrai que, d’un âge canonique, Theororus avait connu personnellement la Croisade et qu’il était né au-delà des mers. « Ce qui est plus étrange encore, c’est que cette lame semble avoir un lien avec l’eau, ici où elle si rare et si précieuse... »

Comme prévu, quatre jeunes gens de la garde du seigneur avaient été désignés pour rejoindre l’expédition. André, un grand gaillard un peu poussif ; Ferreol une armoire à glace d’humeur joviale ; Foulques, un gringalet à l’œil vif ; et enfin, Bienvenu, un beau gosse un peu frimeur.
RichardIV

Message par RichardIV »

A peine le jour levé, Luki était sur le pied de guerre: son sac à dos solidement ajusté, son épée huilée et affutée, son armure de plaques bien sanglée et sa hachette passée dans sa ceinture.

Il avait réglé son ardoise à l'aubergiste et il attendait ses nouveaux "compagnons" sur la place en se demandant s'il n'avait pas un peu agi hâtivement...

Bah, pensait-il, avais-je le choix? Cette histoire de sanctuaire maudit arrive à point nommé car il ne me restait plus assez d'or pour quitter Castelperegrin... Mais qu'est-ce qu'ils font, là? Ils dorment encore ou ils se sont débinés depuis hier? Ah, j'les sens pas, moi...

Une longue quinte de toux interrompit le cours de ses pensées.

"Saleté d'climat", pesta-t-il...
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Cette lame a un lien avec l'eau ? Si on la trempe dans l'eau, ça fait quoi ?demande Feydarick à son maître.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Verrouillé

Revenir vers « Le sanctuaire de l'angoisse »