Prologue : le Sanctuaire

MD : Greywolf
Règles : AD&D2
Monde : multivers custom
Niveau : 5 au départ

Modérateur : Greywolf

Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Re: Prologue : le Sanctuaire

Message par Hazkal »

Dernier message de la page précédente :

A nouveau la surprise fit abaisser la machoire de Yossepha de plusieurs centimétres et elle jeta un regard à mi chemin entre l'interrogation et la stupeur à l'ensemble de ses compagnons.

« Euh! Oui ... Pourquoi pas manger quelques choses... »
Atonium
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Atonium »

Un homme habillé en rouge? Cela lui rappelait quelque chose... Un homme qui le suivait régulièrement lorsqu'il était étudiant à l'académie. En tout cas, le message lui paraissait de plus en plus clair. C'était de Trax, le spectateur qu'il fallait se méfier. Ce dernier n'était pas agressif, mais il pouvait très bien chercher à se jouer d'eux.

« Messire Trax, je souhaiterais savoir où nous sommes et qui est votre maitre. Nous avons visiblement était envoyé ici à sa demande, mais sans explication de sa part. Savez-vous quelque chose à ce sujet? »

Ganvus prit soin de ne pas évoquer le cadavre sur la plage, au cas ou le spectateur était impliqué.
Gaenix dans" Les mystères du Nyrond".
Ganvus dans "La dernière chance"
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Bonjour Trax
Reconnaissez-vous l'écriture du message ?

Cher camarade, »
Go se retourne vers ses nouveaux collègues, « avez-vous une idée de la couleur des vêtements de l'homme qui tenait le message ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Gundraz acquiesça d'un léger signe de tête lorsque Yossepha accepta de "manger quelque chose".

En espérant que le quelque chose ne soit pas nous...

« Je mangerais bien une bricole. Et vous pourrez nous en dire plus sur votre maître et ce qu'il nous veux...

Et... À qui d'autre vous adressez vous ? Je ne vois personne d'autre ici mais nous avons entendu une autre voix avant que vous ouvriez la porte. »
Greywolf
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par Greywolf »

[HRP : Pour éviter la partie du ping-pong, Trax répond de fait à toutes les questions "logiques". Du coup, c'est un peu long ^^]

Vous suivez le spectateur dans la tour.
La double porte donne sur une salle de taille modeste, meublée principalement d'une longue table en chêne et d'une dizaine de chaises. Un grand fauteuil en bois et velours -rouge, bien sûr- trône en bout de table. Plusieurs tableaux sont accrochés aux murs, et deux armures complètes surveillent la pièce de part et d'autre de la porte du fond.

Il n'y a pas un grain de poussière, tout est impeccable, et ça sent même les fleurs coupées.

Trax vous invite à vous asseoir avant d'aller dans une pièce attenante et de revenir avec tout un tas d'assiettes, de couverts, de gobelets, le tout par lévitation, à ce qu'il semble.

Puis, tout en faisant des allers-retours dans la cuisine, chargé de plats et de vins en tout genre, assez pour un régiment, Trax vous explique la situation :

« Vous vous trouvez au Sanctuaire. C'est une grande île au milieu de l'océan et » se tournant supposément vers Feyal « OUI, JE SAIS, une île c'est toujours entouré d'eau » puis à nouveau vers vous « fils d'idiot ! je disais donc, une île, créée par le maître pour ... comment il disait ?... sauver les élus et en faire des gardiens. »

« Comme je vous l'ai dit, le maître se fait appeler Gilles, c'est un vraiment très puissant sorcier, aimé et respecté de tous au Sanctuaire... Sauf la vieille peau dans son arbre, là, mais elle, elle est un peu folle. »

« Le cadavre que vous avez vu sur la plage, c'était Grands-Pieds, il est mort il y a déjà un moment, peu de temps avant que le maître parte. Y'a eu un grand BOOM, et quand je suis allé voir, le lendemain, je l'ai trouvé tout brulé partout... mais m'en fout, j'l'aimais pas. »

« Et lui, l'espèce de mini-nain irascible que vous voyez pas, c'est Feyal. Le maître est parti en personne le chercher Reorx sait où, en tout premier. Parait qu'il a un pouvoir très spécial et très rare : il ouvre des portails vers... ben, vers ailleurs, pasque j'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait... pour que les élus puissent aller et venir.
Le seul souci, c'est qu'il contrôle pas très bien, ce qui fait que les gens arrivent un peu n'importe où... Y'en a même un qui s'est retrouvé tout en haut de la tour, mais du mauvais côté du mur ! Il était pas joli-joli après, l'élu, quand il a atterri sur le perron, j'ai mis des jours à tout nettoy... hem... »

« Où j'en étais ? Ah oui ... Ce qu'il vous veut : surement la même chose qu'aux autres avant vous. Y'a en eu ... hmm, pas loin d'une vingtaine qu'il a appelé ici. Des élus, qu'il a dit ! Des gens spéciaux, pour une mission très spéciale : sauver le moooooonde !! Rien que ça... sauf que le monde va bien, merci. Un peu chaud l'été, peut-être... »

« Bref, vous êtes censés » en appuyant fortement sur le "censés" et en haussant un sourcil « accomplir de grandes choses. Quoi, je sais pas, d'habitude, le maître est là et c'est lui qui explique tout. C'est là que je m'endors, en général... Quoi, me regardez pas comme ça, c'pas ma fôt, j'suis en pleine croissance, j'ai besoin de beaucoup de sommeil.
J'me souviens juste qu'il parlait souvent d'une tentatrice habillée en noir, de dieux qui seraient morts -sauf que ça peut pas mourir, un dieu, et de sable à l'envers ou un truc comme ça. »

« Ah oui, et aussi : y'a la longue-vue, là-haut. C'est ça qui lui montre où aller chercher les élus, n'importe où. Mais je crois qu'elle marche pas bien, parce ce qu'elle voit que des branquignols. A chaque fois, ils sont partis par le portail de Feyal pour accomplir leur mission, et ils sont revenus quelques semaines plus tard soit complètement marteaux, sois un peu mort-vivant, soit beaucoup morts.
Y'a que Chêne d'Argent qui a encore sa tête... enfin, à peu près »

Alors qu'il semblait avoir fini, il tendit l'oreille -si l'on peut dire- et reprit : « et Feyal me dit que le maître semblait préoccupé, avant de partir. Il marmonnait que si Mystra tombait, ce serait la catastrophe, c'était trop tôt, il était pas prêt. »

« Valà, vous savez à peu près tout.
Dites donc, il fait soif, non ? »

Sur quoi il mord délicatement le goulot d'une bouteille de vin, se renverse en arrière et en engloutit la moitié
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Mal de tête ! Ne pas avoir de caillou sur la tête, avoir l'esprit à ciel ouvert n'arrange pas les affaire à ce que je vois ! Go fait la grimace.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Les choses allaient trop vite pour Yossepha, et surtout remettaient en cause l'ordre naturel des choses: les forts dominent les faibles. Mais le comportement "servile" et irrationnel du spectateur ne rentrait pas dans son cadre.
L'arrivée des plats de victuailles, la ramena aux vrais choses de la vie. Elle s'empara de plusieurs pilons de poulet et commença à les dévorer avc une grace orquesque, cassant les os de ses puissantes machoires et rejetant quelques fragments d'os trop accérés pour être avalés.
J'aurais pas cru que ce genre de bestiole puisse être à plusieurs dans sa tête. Une grande bouche, une belle machoire.. mais où est son ventre....
Les poulets terminés, elle attaqua des piéces de viandes coupées en petit morceau qu'elle portait à la bouche avec la pointe de son couteau. Chose surprenante par rapport à sa maniére de manger, elle avait coupé son verre de vin avec de l'eau et buvait avec parcimonie.

Pas tout compris à ce qu'il a dit mais je dois pas être la seule vu la tête du faux-nain

« Mystra? la Déesse des sorcier? »
Petit silence pensif
« C'est qui Chêne d'argent ? »
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Gundraz mangea avec parcimonie, reniflant discrètement chaque plat, et ne but pas une goutte d'alcool.

Ainsi, on serait dans un autre monde... Et ce Gilles nous aurait rassemblé pour sauver le monde, parce qu'on es "élus"... songeait le demi-orque en scrutant d'un air dubitatif les compagnons que le destin lui avait attribué.
Mouais, ça me paraît mal engagé...

Il sursauta à la mention de Mystra et lorsque Yossepha fit mention de son état.
Elle vient d'ailleurs et elle connaît cette déesse ?

« Oui, qui est ce Chêne d'argent ?
Et le maître, ce Gilles, il va revenir un jour ? »
se contenta-t-il d'ajouter.
Atonium
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Atonium »

Ses compagnons avaient posés les bonnes questions, c'est certainement auprès de ce "Chêne d'argent" qu'ils en apprendraient le plus. Ganvus de son côté se devait d'explorer une autre piste que lui seul serai en mesure d'exploiter.

« Messire Trax, serait-il possible après ce merveilleux repas de jeter un œil aux appartements privés de votre maitre, afin je l'espère, de trouver des renseignements plus précis sur ses travaux et leur évolution? »
Gaenix dans" Les mystères du Nyrond".
Ganvus dans "La dernière chance"
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Go goute et déguste...
De le nourriture de la surface ?

« Auriez-vous quelques champignons et de la Gogone ? »
Au mot gogogne, le regard de Go devient brillant.
Greywolf
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par Greywolf »

Trax répond à Go « Je vais vous chercher ça » puis revient quelques secondes plus tard avec deux plats de champignons variés, crus ou cuits à point « Mais euh, c'est quoi de la Gogone ? Une sorte de poulet de chez vous ? »

Puis aux autres : « si vous voulez aller dans le laboratoire du maître, je peux vous aider je connais tous les mots de passe, mais chttttt. Par contre, le gardien m'écoutera pas et comme il me fait un peu peur avec sa grosse voix, il est hors de question que je lui force la main. »

« Chêne d'Argent, c'est un des tout premiers élus. Il est parti avec cinq autres, mais c'est le seul qui soit revenu. Il est gentil, mais je crois qu'il est plus tout seul dans sa tête, depuis. En plus, il arrête pas de répéter qu'une certaine Ehlonna l'a quitté. Pas besoin de faire tout ce foin juste parce qu'il s'est fait jeter par sa femelle. Et puis, depuis bientôt 150 ans qu'il est ici, il aurait pu passer à autre chose, 'croyez pas ? »

« 'fin, si vous voulez le voir, il habite dans une cabane en rondins, vers l'est, à 2 ou 3 heures de marche Pouvez pas manquer l'endroit : là où ça pue, c'est là »
Verrouillé

Revenir vers « La Dernière Chance »