Prologue : le Sanctuaire
Modérateur : Greywolf
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Dernier message de la page précédente :
Très calmement. C'est aussi à cela qu'on reconnait un prêtre de Tempus sur le champ de bataille : ce sont les seules personnes à ne pas être dans l'excitation, d'un calme olympien, presque surnaturel« Pas besoin de me brusquer Gundraz
Laisses moi oeuvrez et occupes toi de la Baronne et de Kita
Ou est il d 'ailleurs celui là le portail se referme ! »
Puis au dragon en apposant les mains sur Ganvus et en faisant le vide en lui pour que l'énergie divine puisse mieux circuler
« Ami dragon, je suis tout ouïe
Ganvus je t'ordonne de revenir ! Séance tenante ou je te fais bouffer par le minotaure ! »
► Afficher le texte
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
Kitanetos, encore sous le coup de l'attaque du bâton, prît appui sur le mur derrière lui dans l'espoir fou de passer au travers du portail qui se refermait à vue d'oeil...
Décidément, la magie, c'est vraiment mal !
Décidément, la magie, c'est vraiment mal !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
L'esprit confus par le choc du bloc rocheux dans la caverne et par le voyage à travers le portail la demi orque capta partiellement ce qui se passait
Quoi...Ganvus... mort?
« Quelle chierie! »
Elle ponctua son juron par un crachat sanglant
« Tout ça pour en arriver là... »
Quoi...Ganvus... mort?
« Quelle chierie! »
Elle ponctua son juron par un crachat sanglant
« Tout ça pour en arriver là... »
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
La magie, c'était mal, mais à l'heure actuelle, c'était aussi la seule porte de sortie possible. Et Kitanetos n'allait certainement pas se laisser vaincre par des cailloux ! En deux pas rapides, il prit appui sur la paroi et se projeta d'une détente magistrale vers le portail, alors à peine encore assez grand pour lui. La sensation était différente des autres fois, désagréable avec cette espèce de clignotement, au point que quand il ressortit comme une flèche de l'autre côté, son estomac (qui en avait pourtant vu d'autres) déclara forfait : une demi-seconde après s'être relevé, le minotaure vomit tripes et boyaux pendant de longues minutes. Et l'odeur de poil de bœuf grillé qui émanait de sa personne n'arrangeait rien !
Le portail se rétrécit jusqu'au néant, accompagné d'un sifflement strident allant crescendo. Dès qu'il disparut, le sifflet fut remplacé par les sourdes explosions de la machine au loin, ponctuées de secousses telluriques et de geysers de poussière et de pierres
--------------
Agenouillé près de Ganvus, Enaël se demandait quand même par quel bout le prendre. Le dragon approcha sa tête à quelques centimètres de celle de l'elfe et lui souffla d'une voix à peine perceptible : « Ne vois pas son corps, concentres-toi sur sa force de vie. Vois son cœur en lambeaux. Tu es le Façonneur, tu peux lui rendre sa forme d'origine... Non, n'essaies pas de le soigner. Tu dois le "dé-blesser", le rendre à nouveau tel qu'il était, comme une épée redeviendrait une simple barre d'acier. »
Ayant vaguement compris et pas vraiment convaincu, Enaël suivit les directives et, au bout de plusieurs minutes interminables, finit par sentir clairement le cœur de Ganvus se reconstituer sous la seule force de sa volonté... mais il ne battait toujours pas !
Le dragon se releva de toute sa hauteur en crachant : « Takhisis !!! » avec encore plus de rage contenue et de dédain que tout le groupe réuni. « Elle retient son âme et l'empêche de revenir. » Se tournant vers Yossepha, il étrécit ses yeux reptiliens : « Baronne, tu dois commencer maintenant à prendre les responsabilités qui seront tiennes un jour. Même mort, Ganvus reste sous l'influence de la déesse et son âme s'abandonne. Donnes tes ordres, Impératrice ! »
Le portail se rétrécit jusqu'au néant, accompagné d'un sifflement strident allant crescendo. Dès qu'il disparut, le sifflet fut remplacé par les sourdes explosions de la machine au loin, ponctuées de secousses telluriques et de geysers de poussière et de pierres
--------------
Agenouillé près de Ganvus, Enaël se demandait quand même par quel bout le prendre. Le dragon approcha sa tête à quelques centimètres de celle de l'elfe et lui souffla d'une voix à peine perceptible : « Ne vois pas son corps, concentres-toi sur sa force de vie. Vois son cœur en lambeaux. Tu es le Façonneur, tu peux lui rendre sa forme d'origine... Non, n'essaies pas de le soigner. Tu dois le "dé-blesser", le rendre à nouveau tel qu'il était, comme une épée redeviendrait une simple barre d'acier. »
Ayant vaguement compris et pas vraiment convaincu, Enaël suivit les directives et, au bout de plusieurs minutes interminables, finit par sentir clairement le cœur de Ganvus se reconstituer sous la seule force de sa volonté... mais il ne battait toujours pas !
Le dragon se releva de toute sa hauteur en crachant : « Takhisis !!! » avec encore plus de rage contenue et de dédain que tout le groupe réuni. « Elle retient son âme et l'empêche de revenir. » Se tournant vers Yossepha, il étrécit ses yeux reptiliens : « Baronne, tu dois commencer maintenant à prendre les responsabilités qui seront tiennes un jour. Même mort, Ganvus reste sous l'influence de la déesse et son âme s'abandonne. Donnes tes ordres, Impératrice ! »
► Afficher le texte
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Hébété, Gundraz contemplait la scène d'un air dubitatif, comme si ce qu'il vivait là n'était qu'un rêve improbable dont il allait finir par s'éveiller.
Après Baronne, Impératrice ! Déjà qu'elle se donnait des grands airs, elle ne va plus se sentir pisser celle-là... songea-t-il dans un premier temps, avant de pousser sa réflexion.
« Mais Impératrice de quoi au juste ?
Et l'autre est le Façonneur... Mais qu'est-ce qu'il est censé façonner ?
Et moi, j'ai un rôle là-dedans ? Tout ça est tellement compliqué !... »
Dépassé par la situations, le demi-orque se contenta de croiser les bras et, rongé par la curiosité, il attendit de voir ce qui allait se passer, poussant un grognement désabusé.
Après Baronne, Impératrice ! Déjà qu'elle se donnait des grands airs, elle ne va plus se sentir pisser celle-là... songea-t-il dans un premier temps, avant de pousser sa réflexion.
« Mais Impératrice de quoi au juste ?
Et l'autre est le Façonneur... Mais qu'est-ce qu'il est censé façonner ?
Et moi, j'ai un rôle là-dedans ? Tout ça est tellement compliqué !... »
Dépassé par la situations, le demi-orque se contenta de croiser les bras et, rongé par la curiosité, il attendit de voir ce qui allait se passer, poussant un grognement désabusé.
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Go va vers Kita et essaie de voir s'il a besoin de soin ou plutôt s'il souhaite en recevoir : « Kita ? Souhaiterais-tu l'aide de Baervan Ermiterrant pour soigner un peu tes blessures ? »
Puis il se tourne vers son dieu en attendant une réponse positive ou non de la part du minotaure, il commence une prière en regardant s'il peut au moins faire un premier soin.
« Oh bon Baervan Ermiterrant aide notre groupe à lutter contre l'affreuse Takhisis et permet à l'Impératrice* Yossepha de sortir Ganvus de ses griffes afin que nous puissions briser son étreinte sur le monde. »
* Déjà que je disais baronne pour la flatter, voilà qu'un dragon dit impératrice !
Puis il se tourne vers son dieu en attendant une réponse positive ou non de la part du minotaure, il commence une prière en regardant s'il peut au moins faire un premier soin.
« Oh bon Baervan Ermiterrant aide notre groupe à lutter contre l'affreuse Takhisis et permet à l'Impératrice* Yossepha de sortir Ganvus de ses griffes afin que nous puissions briser son étreinte sur le monde. »
* Déjà que je disais baronne pour la flatter, voilà qu'un dragon dit impératrice !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Les soins de Go avaient chassés la douleur de l'épaule qui embrumaient l'esprit de la demi-orque.
Impératrice? Il se moque de moi le lézard? Bon on a récupéré Kita c'est déjà ça..
Plutôt dubitative , elle se positionna devant le corps de Ganvus, planta sa batarde devant elle et posa ses mains sur le pommeau.
Facile comme truc... Je chasse les déesses et raméne les morts à eux tous les matins... Que la Dame Rouge et Luthic soit louées! Un Dragon vient de m'appeler Impératrice...
A cette idée, elle se redressa avec fierté et de sa voix sourde à l'accent trainant orque commença à parler, ou plutôt ordonner.
« Takhisis! Vieille Chienne lubrique! Moi l'Impératrice Yossepha, Fille d'Igmar de Roquetourbe! Baronne des Terres du même nom, Matronne de Luthic, Adepte de la Dame Rouge t'ordonne de lacher prise sur Ganvus Maitre du temps.Maitre du temps... il se la péte quand même... Takhisis Sale Garce ! Abandonne Ganvus! C'est mon serviteur et tu n'as aucun droit sur lui! Takhisis immonde catin! Tu n'es rien, tu n'as aucun pouvoir et nous rejetons tout de toi! Puisses tu crever en enfer et que ton corps soit bouffé par la vermine! »
Reprend sa respiration
« Ganvus! Reviens vers nous! Reprend vie! Kita sera triste si tu meurs. Si tu ne revis pas, où que tu sois je viendrais te chercher et je te jure que je te fais manger tes attibuts masculins. »
Impératrice? Il se moque de moi le lézard? Bon on a récupéré Kita c'est déjà ça..
Plutôt dubitative , elle se positionna devant le corps de Ganvus, planta sa batarde devant elle et posa ses mains sur le pommeau.
Facile comme truc... Je chasse les déesses et raméne les morts à eux tous les matins... Que la Dame Rouge et Luthic soit louées! Un Dragon vient de m'appeler Impératrice...
A cette idée, elle se redressa avec fierté et de sa voix sourde à l'accent trainant orque commença à parler, ou plutôt ordonner.
« Takhisis! Vieille Chienne lubrique! Moi l'Impératrice Yossepha, Fille d'Igmar de Roquetourbe! Baronne des Terres du même nom, Matronne de Luthic, Adepte de la Dame Rouge t'ordonne de lacher prise sur Ganvus Maitre du temps.Maitre du temps... il se la péte quand même... Takhisis Sale Garce ! Abandonne Ganvus! C'est mon serviteur et tu n'as aucun droit sur lui! Takhisis immonde catin! Tu n'es rien, tu n'as aucun pouvoir et nous rejetons tout de toi! Puisses tu crever en enfer et que ton corps soit bouffé par la vermine! »
Reprend sa respiration
« Ganvus! Reviens vers nous! Reprend vie! Kita sera triste si tu meurs. Si tu ne revis pas, où que tu sois je viendrais te chercher et je te jure que je te fais manger tes attibuts masculins. »
► Afficher le texte
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Kitanetos essuya les commissures de ses lèvres d''un revers de poignet après avoir rendu tout son saoul. Il se redressa ensuite pour faire face au gnome et suite à la proposition de celui-ci, répondit : « Merci Go, je veux bien ton aide et celle de ton dieu. Il s'en est fallu de peu que je rejoigne Garagos dans sa croisade définitivement... »
► Afficher le texte
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Après l'injonction de la nouvelle impératrice, Go soigne Kita qui voit un quelques blessures se soigner superficiellement (3 pdv). Il sort son symbole sacré : « Baervan Ermiterrant aide moi à soigner notre combattant Kitanetos. »
€dit : manque de respect à Baervan Ermiterrant : oubli de le mettre en gras.
€dit : manque de respect à Baervan Ermiterrant : oubli de le mettre en gras.
Dernière édition par Troumad le Jeu 3 Déc 2015 20:16, édité 1 fois.
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Après la tirade de Yossepha, tout le monde retint son souffle en regardant Ganvus, sauf le dragon qui regardait la baronne fixement, sans un mot.
Passèrent alors d'interminables secondes... qui devinrent des minutes tout aussi interminables.
Et d'un coup, Ganvus se cambra en inspirant une grande goulée d'air, pour partir aussitôt dans une quinte de toux (et avec, Boccob sait pourquoi, une furieuse envie de banane-kiwis flambés au rhum)
Imperturbable, le dragon fixait toujours Yossepha : « Je pensais à quelque chose de plus solennel, à vrai dire... Certains ont encore beaucoup de chemin à faire pour accomplir la prophétie. Il faut croire que les voies des anciens dieux sont vraiment impénétrables... Ou qu'ils avaient un sacré sens de l'humour. »
Se tournant vers Ganvus, il reprit avec un franc sourire : « Enfin, le Seigneur du Temps est revenu, c'est le principal. » Puis, dardant son regard sur Kitanetos : « et notre Titan est toujours de ce monde. Bien, bien, nous allons enfin pouvoir œuvrer. »
Étrangement, et bien qu'il soit toujours aussi squelettique, le reptile dégageait maintenant une présence et une force bien loin de l'aura terne et effacée qu'il avait dans la grotte.
Passèrent alors d'interminables secondes... qui devinrent des minutes tout aussi interminables.
Et d'un coup, Ganvus se cambra en inspirant une grande goulée d'air, pour partir aussitôt dans une quinte de toux (et avec, Boccob sait pourquoi, une furieuse envie de banane-kiwis flambés au rhum)
Imperturbable, le dragon fixait toujours Yossepha : « Je pensais à quelque chose de plus solennel, à vrai dire... Certains ont encore beaucoup de chemin à faire pour accomplir la prophétie. Il faut croire que les voies des anciens dieux sont vraiment impénétrables... Ou qu'ils avaient un sacré sens de l'humour. »
Se tournant vers Ganvus, il reprit avec un franc sourire : « Enfin, le Seigneur du Temps est revenu, c'est le principal. » Puis, dardant son regard sur Kitanetos : « et notre Titan est toujours de ce monde. Bien, bien, nous allons enfin pouvoir œuvrer. »
Étrangement, et bien qu'il soit toujours aussi squelettique, le reptile dégageait maintenant une présence et une force bien loin de l'aura terne et effacée qu'il avait dans la grotte.
- Troumad
- Dracoliche
« On y va alors où tu avais promis de nous emmener ?
Oups*...
J'ai oublié les présentations : je suis Go Gogne, prêtre de Baervan Ermiterrant. Et toi, tu veux qu'on t'appelle comment** ? » commence à piaffer Go heureux de voir tout le monde sur pied.
Puis il remarque les trois personnes importantes*** soties du puits :« Vous venez avec nous vous remettre sur pied où vous pensez qu'il faudrait mieux que vous retourniez rapidement en ville ?
Venez ? »
* Après ce qu'il vient de vivre, Go oublie qu'il s'adresse à un Dragon !
** je ne vais tout de même pas lui demander son nom.
*** Ce serait bien d'avoir des connaissances solides et bien placées dans cette ville si parfois il faut qu'il y revienne.
Oups*...
J'ai oublié les présentations : je suis Go Gogne, prêtre de Baervan Ermiterrant. Et toi, tu veux qu'on t'appelle comment** ? » commence à piaffer Go heureux de voir tout le monde sur pied.
Puis il remarque les trois personnes importantes*** soties du puits :« Vous venez avec nous vous remettre sur pied où vous pensez qu'il faudrait mieux que vous retourniez rapidement en ville ?
Venez ? »
* Après ce qu'il vient de vivre, Go oublie qu'il s'adresse à un Dragon !
** je ne vais tout de même pas lui demander son nom.
*** Ce serait bien d'avoir des connaissances solides et bien placées dans cette ville si parfois il faut qu'il y revienne.