Prologue : le Sanctuaire
Modérateur : Greywolf
- Greywolf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Loin de troubler Ganvus, l'intervention soudaine de Takhisis sembla au contraire lui redonner courage et hargne. Le cerveau en feu, la mâchoire douloureuse à force de serrer les dents, il fit venir le portail à lui, faisant passer plus de la moitié du corps du dragon. Complètement sourd, il sentit néanmoins le sang couler de ses oreilles et, au vu de la belle couleur rougeâtre de la grotte, ses yeux saignaient maintenant eux-aussi abondamment.Dans un recoin de son esprit épuisé, il entendit un : « Tss tss tss, mon beau sorcier ! Tu ne peux pas me prendre mon dragon, il m'est encore utile. Mais tu dois être très fatigué, après tous ses efforts... sans compter les nuits torrides que nous avons partagées. » Presque avec de la pitié dans la voix, elle finit : « Il faut que tu dormes, mon agneau. Tu sens comme tes paupières sont lourdes, tu est tellement fatigué. Dors, que je puisse prendre soin de toi, doooors... »
--------------
Au-dehors, les compagnons se ruèrent sur le dragon pour tenter d'alléger le fardeau de Ganvus. Et bien qu'il soit très léger comparé à sa taille (à se demander comment il pouvait même survivre), le dragon avait toujours les pattes arrières enchaînées aux parois de la grotte. Il ne manquait d'ailleurs plus que son train arrière, le reste avait déjà franchi le portail. L'étudiant était bel et bien sur le point de réussir !
Gillian, seule aux aguets, ne remarqua d'abord rien d'inhabituel (enfin, rien de plus que la situation actuelle, qui l'était déjà bien assez ! ). Et même si tous ses sens ne lui signalaient rien, elle savait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle ne voyait ni n'entendait rien, mais ses deux mains à couper, il y avait quelqu'un qui les espionnait !
[HRP : Ganvus : -4 PV]
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Tirant comme une forcenée le dragon par la t^te, Yossepha jurait, il fallait un minimum d'organisation.
« Par à-coup! Tous ensemble! à 3 on tire... SI il le faut on lui coupera la patte... 1, 2, 3 on tire! 1,2,3 on tire! »
« Par à-coup! Tous ensemble! à 3 on tire... SI il le faut on lui coupera la patte... 1, 2, 3 on tire! 1,2,3 on tire! »
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Gundraz poursuivit son effort, se coordonnant avec les instructions de sa consoeur.
- Greywolf
- Dracoliche
- Dieu :
Ganvus n'entendait plus rien d'autre que la litanie de Takhisis qui l'exhortait à s'assoupir. Mais il continua à lutter contre la déesse, contre la douleur, poussant son corps et son esprit dans leurs dernières limites. Sur un ultime effort, il réussit à déplacer le portail juste devant lui, englobant entièrement le dragon d'argent.
Le cœur battant à tout rompre, il eut juste le temps d'adresser un sourire narquois à l'aura de sa Ténébreuse Majesté avant de s'effondrer, une main serrée sur sa poitrine, l'autre retombant à quelques centimètres du portail. Lui vint alors cette pensée ironique : tout compte fait, le coup de la corde, c'était pas si con...
Comme un lointain écho, il entendit la déesse soupirer : « Dommage... Tu m'aurais été bien utile. Mais au moins, tu ne seras plus dans mes pattes. Adieu, mon beau sorcier. » ---------- Voyant que le dragon continuait à avancer, chacun redoubla d'effort pour l'extirper du portail. Au moment où la dernière chaîne fut sectionnée, le reptile fit un bond en avant, entraînant tout le monde dans sa chute.
Se relevant aussitôt (avec force râlements pour certains), tous se tournèrent vers le portail, attendant le jeune mage... attendant... attendant... sans jamais le voir arriver.
Alors Gil sentit une présence l'entourer, presque la caresser, puis investir son esprit, sans brusquerie mais sans lui laisser aucun choix non plus, et c'est d'une voix grave et gutturale qu'elle déclama : « Le fil de sa vie se rompt. Aidez le Seigneur du Temps, ou il est condamné. »
Puis le présence disparut. Sans savoir ni d'où ni de quand, la jeune femme était persuadée qu'elle connaissait cette voix. ---------- Profondément enterrée, une violente explosion retentit, engendrant une terrible secousse, bientôt suivie de plusieurs autres, allant en s'amplifiant. Le portail miroitait et rougeoyait, crépitant d'électricité.
Le cœur battant à tout rompre, il eut juste le temps d'adresser un sourire narquois à l'aura de sa Ténébreuse Majesté avant de s'effondrer, une main serrée sur sa poitrine, l'autre retombant à quelques centimètres du portail. Lui vint alors cette pensée ironique : tout compte fait, le coup de la corde, c'était pas si con...
Comme un lointain écho, il entendit la déesse soupirer : « Dommage... Tu m'aurais été bien utile. Mais au moins, tu ne seras plus dans mes pattes. Adieu, mon beau sorcier. » ---------- Voyant que le dragon continuait à avancer, chacun redoubla d'effort pour l'extirper du portail. Au moment où la dernière chaîne fut sectionnée, le reptile fit un bond en avant, entraînant tout le monde dans sa chute.
Se relevant aussitôt (avec force râlements pour certains), tous se tournèrent vers le portail, attendant le jeune mage... attendant... attendant... sans jamais le voir arriver.
Alors Gil sentit une présence l'entourer, presque la caresser, puis investir son esprit, sans brusquerie mais sans lui laisser aucun choix non plus, et c'est d'une voix grave et gutturale qu'elle déclama : « Le fil de sa vie se rompt. Aidez le Seigneur du Temps, ou il est condamné. »
Puis le présence disparut. Sans savoir ni d'où ni de quand, la jeune femme était persuadée qu'elle connaissait cette voix. ---------- Profondément enterrée, une violente explosion retentit, engendrant une terrible secousse, bientôt suivie de plusieurs autres, allant en s'amplifiant. Le portail miroitait et rougeoyait, crépitant d'électricité.
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Elle est sacrément pris de la gorge là..
Puis réalisant le sens des paroles de Gil, Yossepha se jeta dans le portail crépitant
« Je vais le chercher... On se retrouve à la garçonnière... »
Puis réalisant le sens des paroles de Gil, Yossepha se jeta dans le portail crépitant
« Je vais le chercher... On se retrouve à la garçonnière... »
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Je reste pour vous soigner ! Il me reste deux soins divins.
Passe et revient vite : j'ai peur pour vous deux. »
Passe et revient vite : j'ai peur pour vous deux. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Kitanetos hurla de rage et fonça tête baissée dans le portail à la suite de la baronne dans l'espoir foi de sauver leur infortuné compagnon...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Dieu :
Merde, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour sauver notre ami Ganvus !
Seigneur du temps... Ça alors ! pensa le demi-orque songeur, avant de se ressaisir.
« Éloignez-vous tous du portail, on ne sait jamais !
Que ceux qui sont capables de marcher aident les blessés et les plus faibles ! »
Puis il se tourna vers le dragon pour s'enquérir de son état.
« Est-ce que ça va ? Tu es capable de te déplacer ? » demanda-t-il, un peu gêné de s'adresser ainsi à une telle créature.
Seigneur du temps... Ça alors ! pensa le demi-orque songeur, avant de se ressaisir.
« Éloignez-vous tous du portail, on ne sait jamais !
Que ceux qui sont capables de marcher aident les blessés et les plus faibles ! »
Puis il se tourna vers le dragon pour s'enquérir de son état.
« Est-ce que ça va ? Tu es capable de te déplacer ? » demanda-t-il, un peu gêné de s'adresser ainsi à une telle créature.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Le sens du sacrifice.
La mage et maintenant la Baronne, c'est à cela qu'on reconnait des amis et des héros.
Enaël rejoignit Gun auprès du Dragon.
« Allez ami Dragon, nous n'avons pas fait tout cela pour nous restions ici, d'autant plus que le sacrifice de nos amis ne nous le permet pas.
Allez quelques pas maintenant que nous sommes sortis de cette maudite caverne.
Dis moi la magie humaine de soin à de l'emprise sur toi, je ne te cache pas que tu es en piteux état et que quelques soins ne serait pas superflue à mon sens. »
[HRP : En cas de réponse positive, Enaël lui fait un soin magique]
La mage et maintenant la Baronne, c'est à cela qu'on reconnait des amis et des héros.
Enaël rejoignit Gun auprès du Dragon.
« Allez ami Dragon, nous n'avons pas fait tout cela pour nous restions ici, d'autant plus que le sacrifice de nos amis ne nous le permet pas.
Allez quelques pas maintenant que nous sommes sortis de cette maudite caverne.
Dis moi la magie humaine de soin à de l'emprise sur toi, je ne te cache pas que tu es en piteux état et que quelques soins ne serait pas superflue à mon sens. »
[HRP : En cas de réponse positive, Enaël lui fait un soin magique]
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Enaël, garde là pour tout à l'heure ta magie. On aura peut-être à empêcher de mourir nos camarades. Ça peut être plus important que d'améliorer l'état d'un vivant. » intervient Go.
En disant cela, il cherche du regard les huiles qu'il est allé au fond du puits.
En disant cela, il cherche du regard les huiles qu'il est allé au fond du puits.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Greywolf
- Dracoliche
- Dieu :
Avec un sourire indéchiffrable, le dragon répondit à Gundraz : « Oui, mon ami, je peux me déplacer. Rien que de sentir le soleil sur mes écailles me fait déjà me sentir mieux. » Il se lèva alors difficilement, un peu comme un vieil homme plein d'arthrose, et après s'être ébroué, reprit vers Enaël : « Merci pour ta proposition, jeune elfe, mais nous n'avons pas le temps pour ça. Il nous faut faire vite. Takhisis est tout près. Je peux nous emmener tous dans un endroit sûr, mais j'ai besoin de l'aide de votre ami magicien. Espérons qu'il vit encore, ou nous sommes à la merci de la Reine Noire. »
Sautant presque à l'unisson dans le portail Kitanetos et Yossepha se retrouvèrent projetés en plein chaos : la voute craquait comme le tonnerre, s'effondrant en laissant échapper des blocs énormes ; la machine avait du prendre feu, la grotte était emplie d'une fumée noire et épaisse ; des explosions mineures et des crépitements intervenaient à intervalles de plus en plus rapprochés.
Ganvus était étalé de tout son long, à peine à quelques centimètres du portail, son bâton projeté à quelques mètres de lui lors de sa chute. Impossible de voir s'il vivait encore, dans cette apocalypse.
Le portail vibrait et miroitait tant qu'il était presque douloureux de le regarder, et son pourtour, d'ordinaire rond et régulier, semblait s'effilocher et se réduire
[HRP : Kitanetos et Yossepha : vu qu'on a pas Rapidité, jet de Dex pour tous les deux (éviter les pierres, pas se vautrer par terre, tout ça) et jet de Con pour pas suffoquer]
Sautant presque à l'unisson dans le portail Kitanetos et Yossepha se retrouvèrent projetés en plein chaos : la voute craquait comme le tonnerre, s'effondrant en laissant échapper des blocs énormes ; la machine avait du prendre feu, la grotte était emplie d'une fumée noire et épaisse ; des explosions mineures et des crépitements intervenaient à intervalles de plus en plus rapprochés.
Ganvus était étalé de tout son long, à peine à quelques centimètres du portail, son bâton projeté à quelques mètres de lui lors de sa chute. Impossible de voir s'il vivait encore, dans cette apocalypse.
Le portail vibrait et miroitait tant qu'il était presque douloureux de le regarder, et son pourtour, d'ordinaire rond et régulier, semblait s'effilocher et se réduire
[HRP : Kitanetos et Yossepha : vu qu'on a pas Rapidité, jet de Dex pour tous les deux (éviter les pierres, pas se vautrer par terre, tout ça) et jet de Con pour pas suffoquer]