Tout sur le Cormyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Tout sur le Cormyr
Dernier message de la page précédente :
Il faut participer à la vie de l'assos et tu seras moins frustré à la longue- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Il faut surtout que tu sois là, avec nous, pour qu'on puisse te filer des coups de mains 
(et le Donjon du Dragon, à ma connaissance n'a pas de statut associatif, c'est une communauté pleine et entière dont le financement repose sur la libre participation des membres ; pas de président, ni de trésorier, etc. ni d'enregistrement en mairie)
En sachant que le Cormyr c'est chasse gardée de Théodal, mais moi depuis l'année dernière je suis dans les Vaux ! C'est pas très loin
(et le Donjon du Dragon, à ma connaissance n'a pas de statut associatif, c'est une communauté pleine et entière dont le financement repose sur la libre participation des membres ; pas de président, ni de trésorier, etc. ni d'enregistrement en mairie)
En sachant que le Cormyr c'est chasse gardée de Théodal, mais moi depuis l'année dernière je suis dans les Vaux ! C'est pas très loin
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Théodal
- Dracoliche
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Ouais, mais du coup c'est un enfer, on ne se comprend jamais quand on donne des dates 
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
En fait faut juste calculer -25 ans pour la datation cormyrienne (ou cormyréenne, les deux graphies sont valides selon L'aventure dans les Royaumes oubliés [TSR 2106F]) 
Années des ombres : 1358 CV (Calendrier des Vaux) = 1333 CC (Calendrier du Cormyr) !
Et dans l'autre sens c'est pareil : +25 ans
Années des ombres : 1358 CV (Calendrier des Vaux) = 1333 CC (Calendrier du Cormyr) !
Et dans l'autre sens c'est pareil : +25 ans
Dernière édition par Zedafty le Jeu 16 Mars 2023 10:05, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Hors-sujet
Ca reste une association de personnes stricto sensu
on est une association "de fait" juridiquement
et si si on a un président élu à vie : Szass
Sinon oui on est pas une asso type 1901 à proprement parlé, disons plutôt une asso "de fait" comme décrit plus avant
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Etonnant ça ! Et comment alors l'association a-t-elle signé le contrat de bail du donjon ? 
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Quelqu'un c'est deja demandé si c'etait possible de calculer les doomday avec ces calendriers.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Élu par qui ? J'ai pas voté moi.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Qui de mieux que son créateur pour en parler ?
Ceci étant dit, je suis assez étonné de cette comparaison avec Camelot, tant le Cormyr, comme les Royaumes Oubliés dans leur ensemble, ne sont pas des Royaumes au sens médiéval et féodal, mais plutôt des Royaumes comparables à ceux de la fin du Moyen âge/début Renaissance, où le commerce et les classes marchandes occupent une place prépondérante. Qu'en pensez-vous ?
Ceci étant dit, je suis assez étonné de cette comparaison avec Camelot, tant le Cormyr, comme les Royaumes Oubliés dans leur ensemble, ne sont pas des Royaumes au sens médiéval et féodal, mais plutôt des Royaumes comparables à ceux de la fin du Moyen âge/début Renaissance, où le commerce et les classes marchandes occupent une place prépondérante. Qu'en pensez-vous ?
- tizun thane
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Après, Ed raconte aussi dans la même interview qu'il y a une police secrète de mages pas si secrète, et que le Cormyr a été imaginé comme une France médievale, avec un roi "premier entre les pairs", sans l'aspect monarchique plus poussée en Angleterre, où le roi a été considéré comme spécial et au dessus des autres, à l'image d'Arthur dégainant l'épée de la pierre, et étant donc considéré comme un élu.
Bref, il dit un truc et son contraire.
Ce que je comprends de l'interview, c'est qu'il voulait une contrée avec un roi fort et juste, comme le roi Arthur, mais dans laquelle on pouvait jouer. Sa comparaison avec Camelot est donc très limitée.
Je trouve d'ailleurs le Cormyr comme toi trop organisé, pas assez féodal, pour qu'on puisse parler de roi Arthur.
Bref, il dit un truc et son contraire.
Ce que je comprends de l'interview, c'est qu'il voulait une contrée avec un roi fort et juste, comme le roi Arthur, mais dans laquelle on pouvait jouer. Sa comparaison avec Camelot est donc très limitée.
Je trouve d'ailleurs le Cormyr comme toi trop organisé, pas assez féodal, pour qu'on puisse parler de roi Arthur.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
D'accord avec toi Tizun
Je comprends ce qu'il veut dire, d'une certaine manière. Le Cormyr est un des rares royaumes où il y a un roi (on parle de "realms" plutôt que de "kingdoms", d'ailleurs pour cet univers, et c'est significatif), et c'est un peu un "bastion du bien" dans le cadre d'une nation entière, organisée, -avec les fameux dragons pourpres, corps d'armée prestigieux -, plutôt qu'une cité-état, comme il y en beaucoup dans les realms. Mais oui, la comparaison est peu appropriée, et c'est peut-être parce que Ed a une mauvaise connaissance du Moyen-âge ? Je ne sais...Mais j'aime bien Ed Greenwood quand-même. Il a crée les Forgotten realms, a énormément bossé toute sa vie, et c'est un personnage haut en couleurs. Il fait un come-back sur youtube, avec une chaîne dédiée, et j'aime beaucoup regarder ces vidéos
Je comprends ce qu'il veut dire, d'une certaine manière. Le Cormyr est un des rares royaumes où il y a un roi (on parle de "realms" plutôt que de "kingdoms", d'ailleurs pour cet univers, et c'est significatif), et c'est un peu un "bastion du bien" dans le cadre d'une nation entière, organisée, -avec les fameux dragons pourpres, corps d'armée prestigieux -, plutôt qu'une cité-état, comme il y en beaucoup dans les realms. Mais oui, la comparaison est peu appropriée, et c'est peut-être parce que Ed a une mauvaise connaissance du Moyen-âge ? Je ne sais...Mais j'aime bien Ed Greenwood quand-même. Il a crée les Forgotten realms, a énormément bossé toute sa vie, et c'est un personnage haut en couleurs. Il fait un come-back sur youtube, avec une chaîne dédiée, et j'aime beaucoup regarder ces vidéos