OD&D et sonorisation
- yannn93
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: OD&D et sonorisation
Dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis d'y voir plus clair sur pas mal de pointMerci, pour ce lien Théodal! Très instructif! (le temps réel = temps de jeu OMG!) et ton idée de cosplay m'a fait beaucoup rire! Je vais proposer à ma team pour le jour de l'an ah ah ah!Théodal a écrit : ↑Mar 8 Nov 2022 17:15C'est une bonne question ça, j'ai hâte d'avoir la réponse.
Peut-être qu'avec la clef perdue du Old-school et la réponse apportée à ta question on aura moyen de faire de l'archéologie expérimentale. (plus qu'à aller dans des friperies pour trouver des fringues des années 70, passer chez le coiffeur pour se faire une coupe à la Beatles et hop, un GN jdr mis en abîme)![]()
Oui tout à fait d'accord avec toi
Aventure, camaraderie et acier sur acier!
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
En effet, rien qui ait pu approcher de près ou de loin cet aspect. Même dans le documentaire Secrets of Blackmoor il n'est fait mention d'une musique d'ambiance. Il faudrait probablement interroger les protagonistes encore vivants de cette époque.
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- yannn93
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
Salutations! Je ne sais pas si ce sujet est suivi par beaucoup de monde mais pour ceux que ça intéressent j'ai poursuivi mes recherches. Comme on manque d'infos sur la réalité des choses, j'ai finalement décidé de faire à ma sauce: Conan et ses ersatz (Kalidor, Red Sonja...), Willow, Excalibur, les premiers Indiana Jones, etc... enfin les grands classiques quoi, et puis un ami m'a conseillé la BO de la Caverne de la rose d'or (Fantaghirò en VO).
Vous vous souvenez de cette série de téléfilms bien cheap qui passait sur M6 à chaque Noël? C'est plus tardif que tout le reste et pourtant, ça a été le choc, exactement ce que je recherchais en terme d'ambiance pour les explorations sur la carte d'Outdoor Survival: une parfaite illustration du Merveilleux avec des tonalités oniriques parfois planantes. Car, je ne sais pas vous, mais j'ai toujours imaginé les Terres sauvages autour du Donjon comme une sorte de Brocéliande, un lieu mystérieux et craint où chaque jour vaut son lot d'enchantements, d'épreuves et de rencontres improbables... Tout ça pour vous demander: Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Connaîtriez-vous des compositions dans le même style?
Vous vous souvenez de cette série de téléfilms bien cheap qui passait sur M6 à chaque Noël? C'est plus tardif que tout le reste et pourtant, ça a été le choc, exactement ce que je recherchais en terme d'ambiance pour les explorations sur la carte d'Outdoor Survival: une parfaite illustration du Merveilleux avec des tonalités oniriques parfois planantes. Car, je ne sais pas vous, mais j'ai toujours imaginé les Terres sauvages autour du Donjon comme une sorte de Brocéliande, un lieu mystérieux et craint où chaque jour vaut son lot d'enchantements, d'épreuves et de rencontres improbables... Tout ça pour vous demander: Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Connaîtriez-vous des compositions dans le même style?
Aventure, camaraderie et acier sur acier!