Mises à jour de PMT
- raskal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Demi-Orque
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Mises à jour de PMT
Le Scriptorium a mis à jour sur DriveThru RPG sur plusieurs jeux :
Quintessence (corrections de coquilles et ajout de l'option DV maximum)
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... _id=226838
Règles de Base (corrections de coquilles, clarifications, et maquette)
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... _id=202067
Le résumé des modifications se trouve sur le site du scriptorium
https://www.le-scriptorium.fr/wp-conten ... ssence.pdf
Quintessence (corrections de coquilles et ajout de l'option DV maximum)
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... _id=226838
Règles de Base (corrections de coquilles, clarifications, et maquette)
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... _id=202067
Le résumé des modifications se trouve sur le site du scriptorium
https://www.le-scriptorium.fr/wp-conten ... ssence.pdf
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
-
Arasmo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mises à jour de PMT
Merci, Raskal !
Cette mise à jour était surtout l'occasion de vérifier si tous les fichiers sources fonctionnaient correctement.
Une autre mise à jour est prévue dans les prochains mois. En effet, je suis en train de réaliser une version grand format des Règles Avancées réunissant le Livre du Joueur et le Livre du Maitre, sur le modèle de la maquette de la version grand format des Règles de Base : j'espère pouvoir me l'offrir à temps pour Noël, mais je ne suis pas pressé. J'en profiterai pour corriger toutes les coquilles qui s'appliqueraient aux autres versions de PMT.
Cette mise à jour était surtout l'occasion de vérifier si tous les fichiers sources fonctionnaient correctement.
Une autre mise à jour est prévue dans les prochains mois. En effet, je suis en train de réaliser une version grand format des Règles Avancées réunissant le Livre du Joueur et le Livre du Maitre, sur le modèle de la maquette de la version grand format des Règles de Base : j'espère pouvoir me l'offrir à temps pour Noël, mais je ne suis pas pressé. J'en profiterai pour corriger toutes les coquilles qui s'appliqueraient aux autres versions de PMT.
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
préviens nous : je préfère les tout-en-un et ca me donnera une excuse pour offrir/contaminer un proche en offrant ma version en 2 bouquins 
- ZikDragon
- Dragon d'argent
- Dieu :
c'est toujours aussi agréable à lire, du beau travail. Merci
- griffesapin
- Dracoliche
si je comprends bien tu veux faire une version A4 ( couverture dure ? ) comme PMT basique couv rouge ?Arasmo a écrit : ↑Sam 28 Sep 2024 19:56Merci, Raskal !
ce sera disponible pour le commun des donjonneux en impression à la demande ?
-
Arasmo
- Dracoliche
- Dieu :
Salut griffesapin,
Ce sera une version US Letter et si possible couverture rigide, comme les Règles de Base couverture rouge. Cette version sera en effet disponible en impression à la demande et en PDF, car elle va remplacer les versions petits formats, qui deviennent très problématiques à maintenir et à mettre à jour. Les versions imprimées des petits formats ont déjà été retirées de la vente, histoire d'éviter des achats malheureux, et les PDF sont désormais disponibles gratuitement (et non plus en paiement libre) sur DrivethruRPG. J'écrirai un article sur le Scriptorium pour expliquer tout cela.
Le gros de la maquette de la version grand format a été réalisé et on devrait tourner autour des 400-450 pages, car j'ai fait le choix d'avoir une police assez grande (taille 12) pour préserver ma vue.
J'en ai profité pour ajouter une rubrique Bonus d'attaque/THACO pour les créatures du bestiaire : si je me souviens bien, c'était une vieille suggestion de ta part.
Ce sera une version US Letter et si possible couverture rigide, comme les Règles de Base couverture rouge. Cette version sera en effet disponible en impression à la demande et en PDF, car elle va remplacer les versions petits formats, qui deviennent très problématiques à maintenir et à mettre à jour. Les versions imprimées des petits formats ont déjà été retirées de la vente, histoire d'éviter des achats malheureux, et les PDF sont désormais disponibles gratuitement (et non plus en paiement libre) sur DrivethruRPG. J'écrirai un article sur le Scriptorium pour expliquer tout cela.
Le gros de la maquette de la version grand format a été réalisé et on devrait tourner autour des 400-450 pages, car j'ai fait le choix d'avoir une police assez grande (taille 12) pour préserver ma vue.
J'en ai profité pour ajouter une rubrique Bonus d'attaque/THACO pour les créatures du bestiaire : si je me souviens bien, c'était une vieille suggestion de ta part.
- griffesapin
- Dracoliche
tu as raison ! on vient de m'offrir le bestiaire Warhammer v4... ben c'est pas simpleArasmo a écrit : ↑Mar 8 Oct 2024 14:40Le gros de la maquette de la version grand format a été réalisé et on devrait tourner autour des 400-450 pages, car j'ai fait le choix d'avoir une police assez grande (taille 12) pour préserver ma vue.
et oui
- griffesapin
- Dracoliche
l'article en question qui explique tout :
(histoire de relancer l'attente
)
https://le-scriptorium.fr/du-nouveau-pour-pmt/
(histoire de relancer l'attente
https://le-scriptorium.fr/du-nouveau-pour-pmt/
-
Arasmo
- Dracoliche
- Dieu :
Désolé pour le manque de nouvelles !
La maquette est terminée, l'index a été réalisé, la couverture est prête aussi. L'ouvrage devrait faire 435 pages.
J'ai effectué une longue pause pour participer à d'autres projets, mais je viens de me remettre à la relecture, que j'espère terminer d'ici une semaine ou deux. Ensuite, il sera temps de commander l'épreuve.
À ce moment là, j'en profiterai aussi pour proposer le PDF sur DrivethruRPG en paiement libre, ce qui permettra à ceux qui sont intéressés ou qui avaient déjà investi dans la précédente version de télécharger gratuitement le PDF.
Les PDF des versions "petit format" avaient été proposés en libre téléchargement pendant quelques semaines, mais je les ai désormais retirés, étant donné que la sortie de la version grand format n'est plus très loin. Ils seront surement proposés comme documents "bonus" de la version grand format.
La maquette est terminée, l'index a été réalisé, la couverture est prête aussi. L'ouvrage devrait faire 435 pages.
J'ai effectué une longue pause pour participer à d'autres projets, mais je viens de me remettre à la relecture, que j'espère terminer d'ici une semaine ou deux. Ensuite, il sera temps de commander l'épreuve.
À ce moment là, j'en profiterai aussi pour proposer le PDF sur DrivethruRPG en paiement libre, ce qui permettra à ceux qui sont intéressés ou qui avaient déjà investi dans la précédente version de télécharger gratuitement le PDF.
Les PDF des versions "petit format" avaient été proposés en libre téléchargement pendant quelques semaines, mais je les ai désormais retirés, étant donné que la sortie de la version grand format n'est plus très loin. Ils seront surement proposés comme documents "bonus" de la version grand format.