Encombrement
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Encombrement
Dernier message de la page précédente :
8-11 : la partie sans modificateur.Je retiens qu'avec une force de 3, en peux soulever 1150 po ou 55,25 kg.
Pour ADD1, p8 livre du joueur, il est écrit qu'un personnage ayant 3 de force peut soulever un maximum de 15 kg sur la tête et un avec 18, 90kg. Je fais comment pour trouver ces chiffres ?
J'aurais préféré quelque chose qui prévoit de baisser ce nombre... Genre modificateur nu pour non encombré, modificateur *1.5 pour encombré, *2 pour très encombré, *2.5 pour encombrement max avec mouvement 3'' et *3 pour encombrement max sans mouvement .
Ça paraîtrait plus logique ! Non ?
Donc, FORCE 3 :
jamais ou alors tout nu tout nu : non encombré 12''
0-175 : encombrement 9''
175-350 : très encombré 6''
350-525 : encombrement max avec mouvement 3''
525-500 : encombrement max sans mouvement (un autre petit problème...)
Donc un poids max de 26,25 kg.
Le hic, c'est que avec 18/00 on dépasserait les 500kg...
Après, ces calculs, je regarde ADD2, livre du joueur p 84-85, une petite usine à gaz pour donner des résultats corrects. Digne d'un petit programme...
Donc (tableau 48 qui est une linéarisation du tableau 47 ), avec une force 3, notre humain ira à une vitesse normale de 12 s'il porte moins de 2,5 kg. Il ira à une vitesse de 10 avec moins de 3, 8 avec moins de 3,5kg, 5 moins de 4kg, 3 moins de 4,5kg et il pourra soulever 5kg max.
3 de force, c'est vraiment ridicule !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
Merci à vous tous
3 est ridicule Troumad mais existe et simplifie les calculs
Donc force 3 permet de soulever 15 kgs au dessus de la tête et 18... 90 kgs. Il me reste plus qu'à faire la jonction entre
afin de trouver les intermédiaires. Là j'aurais une info mais qui n'est pas encore la réponse à ma question du 1er post.
3 est ridicule Troumad mais existe et simplifie les calculs
Donc force 3 permet de soulever 15 kgs au dessus de la tête et 18... 90 kgs. Il me reste plus qu'à faire la jonction entre
afin de trouver les intermédiaires. Là j'aurais une info mais qui n'est pas encore la réponse à ma question du 1er post.
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
fonction affineodyssee a écrit :Donc force 3 permet de soulever 15 kgs au dessus de la tête et 18... 90 kgs.
règle de proportionnalité
règle de trois
...
Enfin, simplement 5 kg par point de force. Mais les 18/01->18/100 foutent la pagaille pour la suite
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
-
RichardIV
-
RichardIV
- odyssee
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
.......0/360... 361/700... 701/1000 ... 1001/ ?
3... 9" 6" 3" 0
13... 12" 12" 9" 6 3 0
18... 12" 12" 12" 9" 6" 3" 0
Pouvez vous compléter et corriger ce tableau résultat de ce que j'ai compris -ouf - les liches ne comptent pas
edit : mince l'affichage final est nul
3... 9" 6" 3" 0
13... 12" 12" 9" 6 3 0
18... 12" 12" 12" 9" 6" 3" 0
Pouvez vous compléter et corriger ce tableau résultat de ce que j'ai compris -ouf - les liches ne comptent pas
edit : mince l'affichage final est nul
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
Hop ! Sujet mis à sa place !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
-
RichardIV
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Au fait, Polyhedron magazine apportait une alternative sur le sujet, cf cet extrait du très indispensable Dispel Confusion VF de François
- sekoia
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Bon j'exhume ce sujet car j'ai été confronté au sujet vendredi soir en partie... Pas tellement la question de l'encombrement mais c'est lié. Je suis un peu paumé dans les tables de déplacement (les mètres, les feet, les yards ont le don d'embrumer l'esprit en plus)... Si je prends la table de vitesse du PHB page 100, je trouve que la vitesse de déplacement en un segment est quand même hyper lente... Perso je joue sur une représentation graphique de donjon avec des cases (sur roll20) et en vrai sur table qui font 1 pouce soit grosso merdo 2,5cm pour une échelle de 6' (feet) par case (une case en donjon commercial étant généralement 1 square = 10 Feet, soit 6"). Bref déjà là ça devient relou...
Sauf que déplacer d'une ou deux cases seulement un perso en fonction de son encombrement (je vous passe les demi-cases) je trouve ça très lent en combat... 1m80, 2m70, 3m60, 4m50... ça vous choque pas vous ?
Est-ce que quelqu'un a un tableau ou une méthode simple pour résoudre ce casse-tête ? J'aimerais surtout déterminer de quelle distance un perso va pouvoir se déplacer en un segment en fonction de sa vitesse (elle-même régie par son encombrement)...
Sauf que déplacer d'une ou deux cases seulement un perso en fonction de son encombrement (je vous passe les demi-cases) je trouve ça très lent en combat... 1m80, 2m70, 3m60, 4m50... ça vous choque pas vous ?
Est-ce que quelqu'un a un tableau ou une méthode simple pour résoudre ce casse-tête ? J'aimerais surtout déterminer de quelle distance un perso va pouvoir se déplacer en un segment en fonction de sa vitesse (elle-même régie par son encombrement)...
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ma méthode préférée, c'est de bazarder les carreaux et de laisser les figs sur l'étagère, mais on va me jeter des pierres.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES