[OD&D] Un Balrog invisible?
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
[OD&D] Un Balrog invisible?
Une petite question que je me pose , assez en rapport , d'ailleurs, avec celle que j'ai posé dans le fil d'aide à la traduction.
Entre la 5e et la 6e impression des LBB, les références Tolkieniennes ont été retirées (Hobbits -> Halflings; Ent-> treeants, etc).
Dans la description de Hold Portal, je constate qu'il y a un espace plus grand entre ce sort et le suivant que dans le reste de la page.
Entre la 5e et la 6e impression des LBB, les références Tolkieniennes ont été retirées (Hobbits -> Halflings; Ent-> treeants, etc).
Dans la description de Hold Portal, je constate qu'il y a un espace plus grand entre ce sort et le suivant que dans le reste de la page.
Sachant que le Basic Set de Holmes, qui lui a conservé ces références , dit:A spell to hold a door, gate or the like. It is similar to a locking spell (see below) but it is not permanent. Roll two dice to determine the duration of the spell in turns. Dispell Magic (see below) will immediately negate it, a strong anti-magical creature will shatter it and a Knock (see below) will open it.
. je me demandais si cet espace dans la mise en page aurait pu correspondra a une autre mention censurée...A dispel magic will negate it, a strong anti-magical creature like a Balrog will shatter it and a knock spell will open it.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S