Gazette du Donjon : en route pour le n°5
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- xiaolong66
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Re: Gazette du Donjon : en route pour le n°5
Dernier message de la page précédente :
pour ma part ma proposition tient sur un peu moins de 20 pages. mais avec des conseilles pour faire une mise en page correct je pense pouvoir réduire un peu. j ai pas tout a fait fini ce que je veux vous proposer quelques jours d’écriture encore à temps perdu
L’imagination est plus importante que la connaissance.
Albert Einstein
Albert Einstein
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ah oui c'est un gros morceau donc.
@Toko : oui il y a pas mal de sorts et monstres issus de compil que j'avais faites à l'époque du Rat Crevé, mais rien de foufou selon moi. Du moins présentés sous cette simple forme listée avec uniquement les caractéristiques et la description.
Si chaque monstre par exemple faisait l'objet d'une écologie complète, ce sera bien plus attrayant.
@Toko : oui il y a pas mal de sorts et monstres issus de compil que j'avais faites à l'époque du Rat Crevé, mais rien de foufou selon moi. Du moins présentés sous cette simple forme listée avec uniquement les caractéristiques et la description.
Si chaque monstre par exemple faisait l'objet d'une écologie complète, ce sera bien plus attrayant.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- aurodreph
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Dieu :
Si cela peut intéresser la Gazette, j'ai traduit pas mal d'articles du magazine DRAGON et POLYHEDRON sur l'univers DARK SUN. Ils sont traduits, certains ont été relu par Romulf et mise en page.
Voici la liste disponible :
Dragon 173, (September 1991) p19, A Letter from the Wanderer -> Description des morts-vivants d’Athas (4 pages) MONSTRES
Dragon 173, (September 1991) p24, Random Magic for Organized Minds -> Table aléatoire des listes de sort (5 pages) MAGIE
Dragon 185, (September 1992) p10, The Arena Master's Arsenal -> De nouvelles armes (5 pages) ARMES
Dragon 197, (September 1993) p84, Beyond the Dark Horizon -> Nouveaux sorts et objets magiques (4 pages) MAGIE / OBJETS MAGIQUES
Dragon 209, (September 1994) p66, 1,001 Faces of Undeath -> Personnaliser les morts-vivants(6 pages) MONSTRES
Dragon 221, (September 1995) p87, The Ecology of the Crystal Spider -> Écologie de l’araignée de cristal (2 pages) MONSTRES (ECOLOGIE)
Dragon 231, (July 1996) p40, Defilers and Preservers -> Kits pour mage (7 pages) MAGIE
Dragon 234, (October 1996) p40, Artifacts of Athas -> 5 nouvelles reliques (6 pages) OBJETS MAGIQUES
Dragon 236, (December 1996) p18, Elemental Summoning Gone Wild -> Effet aléatoire/sauvage des sorts élémentaires (5 pages) MAGIE
Dragon 237, (January 1997) p23, On a Waterless Sea -> Construire et Piloter les pulvroglisseurs (8 pages) DIVERS
Dragon 244, (February 1998) p76, Bazaar of the Bizarre: Miracles of Flight -> Un objet magique Psi (le masque Aarakocra) (1/2 page) OBJETS MAGIQUES
Dragon 245, (March 1998) p70, Bazaar of the Bizarre: Dwarven Relics -> Un objet magique : le Livre des Rois de Kemalok (1 page) OBJETS MAGIQUES
Dragon 284, (June 2001) p64, Campaign Corner -> Un pitch de campagne (1 page) AVENTURE
Polyhedron 74, (August 1992) p2, Geran -> Un nouveau monstre (1 page) MONSTRES
Polyhedron 75, (September 1992) p20, Thri-kreen: Language of the Mantis Warriors -> la language des Thri-kreens (2 pages) DIVERS
Polyhedron 80, (February 1993) p9, Guarded Wagon -> une aventure pour 6 pré-tirés (6 pages) AVENTURE
Polyhedron 80, (February 1993) p15, Dark Sun Player Characters -> Les PJ (4 pages) PERSONNAGE
Polyhedron 80, (February 1993) p19, Dark Sun World Monsters -> 4 nouveaux monstres (4 pages) MONSTRES
Polyhedron 87, (September 1993) p26, Bartering Made Easy -> Le troc (2 pages) extrait des elfes d'Athas DIVERS
Polyhedron 99, (September 1994) p5, Coin Collecting Under Athas's Hot Sun -> Les pièces de monnaie (3 pages) DIVERS
Polyhedron 99, (September 1994) p8, New Gladiator Weapons -> De nouvelles armes (4 pages) ARMES
Polyhedron 99, (September 1994) p12, The Enemy of My Enemy -> Un scénario (7 pages) AVENTURE
Polyhedron 99, (September 1994) p19, Templars of the Tyr Region -> Des PNJ Arkhontes (4pages) PNJ
Polyhedron 100, (October 1994) p20, Kre'ketrac -> Un objet psionique (2 pages) OBJETS MAGIQUES
Polyhedron 134, (January 1999) p13, Intrigue in Raam -> Une aventure pour niv 7-9 (8 pages) AVENTURE
Voici la liste disponible :
Dragon 173, (September 1991) p19, A Letter from the Wanderer -> Description des morts-vivants d’Athas (4 pages) MONSTRES
Dragon 173, (September 1991) p24, Random Magic for Organized Minds -> Table aléatoire des listes de sort (5 pages) MAGIE
Dragon 185, (September 1992) p10, The Arena Master's Arsenal -> De nouvelles armes (5 pages) ARMES
Dragon 197, (September 1993) p84, Beyond the Dark Horizon -> Nouveaux sorts et objets magiques (4 pages) MAGIE / OBJETS MAGIQUES
Dragon 209, (September 1994) p66, 1,001 Faces of Undeath -> Personnaliser les morts-vivants(6 pages) MONSTRES
Dragon 221, (September 1995) p87, The Ecology of the Crystal Spider -> Écologie de l’araignée de cristal (2 pages) MONSTRES (ECOLOGIE)
Dragon 231, (July 1996) p40, Defilers and Preservers -> Kits pour mage (7 pages) MAGIE
Dragon 234, (October 1996) p40, Artifacts of Athas -> 5 nouvelles reliques (6 pages) OBJETS MAGIQUES
Dragon 236, (December 1996) p18, Elemental Summoning Gone Wild -> Effet aléatoire/sauvage des sorts élémentaires (5 pages) MAGIE
Dragon 237, (January 1997) p23, On a Waterless Sea -> Construire et Piloter les pulvroglisseurs (8 pages) DIVERS
Dragon 244, (February 1998) p76, Bazaar of the Bizarre: Miracles of Flight -> Un objet magique Psi (le masque Aarakocra) (1/2 page) OBJETS MAGIQUES
Dragon 245, (March 1998) p70, Bazaar of the Bizarre: Dwarven Relics -> Un objet magique : le Livre des Rois de Kemalok (1 page) OBJETS MAGIQUES
Dragon 284, (June 2001) p64, Campaign Corner -> Un pitch de campagne (1 page) AVENTURE
Polyhedron 74, (August 1992) p2, Geran -> Un nouveau monstre (1 page) MONSTRES
Polyhedron 75, (September 1992) p20, Thri-kreen: Language of the Mantis Warriors -> la language des Thri-kreens (2 pages) DIVERS
Polyhedron 80, (February 1993) p9, Guarded Wagon -> une aventure pour 6 pré-tirés (6 pages) AVENTURE
Polyhedron 80, (February 1993) p15, Dark Sun Player Characters -> Les PJ (4 pages) PERSONNAGE
Polyhedron 80, (February 1993) p19, Dark Sun World Monsters -> 4 nouveaux monstres (4 pages) MONSTRES
Polyhedron 87, (September 1993) p26, Bartering Made Easy -> Le troc (2 pages) extrait des elfes d'Athas DIVERS
Polyhedron 99, (September 1994) p5, Coin Collecting Under Athas's Hot Sun -> Les pièces de monnaie (3 pages) DIVERS
Polyhedron 99, (September 1994) p8, New Gladiator Weapons -> De nouvelles armes (4 pages) ARMES
Polyhedron 99, (September 1994) p12, The Enemy of My Enemy -> Un scénario (7 pages) AVENTURE
Polyhedron 99, (September 1994) p19, Templars of the Tyr Region -> Des PNJ Arkhontes (4pages) PNJ
Polyhedron 100, (October 1994) p20, Kre'ketrac -> Un objet psionique (2 pages) OBJETS MAGIQUES
Polyhedron 134, (January 1999) p13, Intrigue in Raam -> Une aventure pour niv 7-9 (8 pages) AVENTURE
Dernière édition par aurodreph le Lun 11 Juin 2018 20:57, édité 1 fois.
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je ne sais pas si ça intéresse la gazette mais, moi, je m'intéresse à tout ce qui touche à Darksun! ^^aurodreph a écrit :Si cela peut intéresser la Gazette, j'ai traduit pas mal d'articles du magazine DRAGON et POLYHEDRON sur l'univers DARK SUN. Ils sont traduits, certains ont été relu par Romulf et mise en page.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- szass
De quoi alimenter une chronique Dark Sun pendant des temps immémoriaux.
Si on a aussi notre chronique sur les RO, ça commencera à devenir "multiversien" cette gazette
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Bonne idée, je m'y mets. Pour le nombre de page... je ne sais pas encore.szass a écrit :Finalement oui, le nouveau format fera 500 pages ! A vos claviers messieurs/dames !![]()
Les articles sur les figs sont les bienvenues évidemment. De même que sur les jeux vidéo en lien avec D&D, comme nous l'avons déjà fait dans les précédentes gazettes.
@Arkhan : sous quelle forme compte-tu présenter ces sorts ? Un article rigolo qui présente le mago à l'origine de ces sorts et ses besoins de les avoir inventer, etc., ou juste les sorts les uns à la suite des autres comme dans le Manuel des Joueurs ? Je trouverai plus sympa la première option, au même titre que pour les monstres qui sont plus intéressants à lire sous forme d'écologie que sous forme de statistiques uniquement.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- szass
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Je pense que les deux approches sont complémentaires et ne s'excluent pas nécessairement (un peu comme Deviné qui vient dîner ce soir qui côtoyait la chronique du sage Zormilius dans les vieux Casus).szass a écrit :@Toko : oui il y a pas mal de sorts et monstres issus de compil que j'avais faites à l'époque du Rat Crevé, mais rien de foufou selon moi. Du moins présentés sous cette simple forme listée avec uniquement les caractéristiques et la description.
Une page de monstres lambda, une page de sorts et d'objets magiques (genre Bazar du bizarre) n'empêche pas d'avoir des articles plus détaillés, plus écrits et contextualisés.
- aurodreph
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Dieu :
@Anne-claire : ce sont des traductions personnelles (pas ou peu relu par les membres du DDD) c'est pourquoi je ne l'ai pas mis sur le forum.
@szass, toko : j'ai complété mon précédent post avec la description de chaque article, le type (monstres, objets magiques, aventures, etc) et le nombre de pages...
Si vous en voulez un, dites moi et je vous envoie le fichier natif ou le pdf
@szass, toko : j'ai complété mon précédent post avec la description de chaque article, le type (monstres, objets magiques, aventures, etc) et le nombre de pages...
Si vous en voulez un, dites moi et je vous envoie le fichier natif ou le pdf
Dernière édition par aurodreph le Lun 11 Juin 2018 20:59, édité 1 fois.
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Petit cachottier !