Les glyphes

Vos trucs, astuces et conseils pour la masterisation.
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Les glyphes

Message par Wizzer »

Dernier message de la page précédente :

Certains MD autorisent parfois la destruction du glyphe, mais je ne suis pas sûr que ce soit officiel. (Personnellement, je demanderais une certaine subtilité pour réaliser une telle tâche et je serais méchant avec toute personne essayant simplement de l'effacer à grands coups de burin.)

Il est également possible de contourner les conditions d'activation d'un glyphe. Si un glyphe se déclenche " en ouvrant le tiroir", il n'aura aucun effet si on en scie le fond...
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les glyphes

Message par Outsider »

Je plussoie le détournement de la condition d'activation du glyphe, faut il encore la connaitre.
Par contre la destruction du glyphe revient AMHA à déclencher le glyphe. Ce qui est une façon bourrine.
Suivant l'alignement du groupe, des prisonniers peuvent précéder les aventuriers. Une façon de déclencher pièges fabriqués ou magiques.

Concernant les modalités de déclenchement du glyphe elles sont relativement libres lors du lancement du sort et peuvent être générales ou précises.
L’intérêt du glyphe est de protéger un accès, une zone de passage, un objet. Autant un lieux privé ou un objet personnel aura une condition de déclenchement très large (quiconque touche l'objet sauf moi), autant un glyphe sur une arche traversée par un couloir fréquenté se doit d'avoir une condition plus restrictive (Toute créature ne portant pas le pins or du DDD), mais ce peut être aussi un mdp ou un signe de la main (ce qui oblige à connaitre la position des glyphes et à être concentré lors de ses déplacement pour ne pas loupé le code verbal ou gestuel.
Il est donc possible à des aventurier d'avoir connaissance de ce type de non activation d'un glyphe, révélé par interrogatoire, indiscrétion, ou moyen magique.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Trucs et astuces »