Initiation ADD2 pour le MD
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Initiation ADD2 pour le MD
Dernier message de la page précédente :
Salut noviceContent de te lire
Moi j’ai jamais masterise en Add2
En fait je suis resté bloqué sur add1 avec qq emprunts à la deux
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Surtout à AD&D2 !LLyr a écrit :Crst important les compétences non mais oh !
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
Salut,
De mon côté, j'ai commencé en D&D puis je suis passé directement en AD&D2 et j'y suis resté.
Rien de bien compliqué en AD&D2...
Connaître les 3 niveaux de sorts ? Non plus, connaître ceux donnés aux PJ et PNJ suffit
Objets magiques : idem, il suffit de connaître ceux que tu as mis dans ton histoire.
De mon côté, j'ai commencé en D&D puis je suis passé directement en AD&D2 et j'y suis resté.
Rien de bien compliqué en AD&D2...
Compétences : ben non, pourquoi les refuser ? On les fait au tirage des personnages, et puis on s'en sert quand on en a besoin...Novice a écrit :0) Tirer les personnages avec les joueurs toute une soirée en avant première du donjon... ça aide!
1) Connaître le déroulement du combat (Initiatives et égrenement du round)... et le THAC0
2) Responsabiliser les joueurs (gérez vos persos je gère l'aventure... si vous trichez alors moi aussi!). Donc pas besoins de connaître parfaitement les personnages (pour commencer)... Refuser les compétences!
3) Connaître les 3 premiers niveaux de sortilèges (mago et de clerc)... et les objets magiques.
4) Super bien connaître ton scénario.
NB: Tout ce qui est: récit, monstres, dieux... tu prend D&D ou AD&D1, 2 ou autre
Avec ça tu peux aller jusqu'au niveau 6 sans lire les règles en détail... après moins bien...
Ne jamais oublier ce qu'à dit le premier DM... juste la dessous
Connaître les 3 niveaux de sorts ? Non plus, connaître ceux donnés aux PJ et PNJ suffit
Objets magiques : idem, il suffit de connaître ceux que tu as mis dans ton histoire.
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Merci pour vos avis en tout cas 
Ça donne envie d'enfin mettre le nez dans le PHB
Ça donne envie d'enfin mettre le nez dans le PHB
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Les compétences ! Si c'est fait pour donner un style, un background, un caractère à un perso, c'est génial : il ne fat pas les laisser tomber. Si c'est fait pour faire du gros billisme, on laisse tomber.
Si tu as joué, tu peux masteuriser. Il faut surtout de l'imagination et ne pas avoir peur de se tromper.
[pub]Pour ce qui est de faire les persos, mon programme est très utile. Il indique au fur et à mesure ce qui manque : calcul des compétences martiales et autres, de ce qu'on peut rajouter comme compétence de voleur (où s'il en a trop...).[/pub]
je te voyais comme MD au RO...Marco Volo a écrit :Si je m'y suis frotté en tant que joueur, je n'ai jamais maîtrisé ADD2 (et je connais pas add1).
Si tu as joué, tu peux masteuriser. Il faut surtout de l'imagination et ne pas avoir peur de se tromper.
[pub]Pour ce qui est de faire les persos, mon programme est très utile. Il indique au fur et à mesure ce qui manque : calcul des compétences martiales et autres, de ce qu'on peut rajouter comme compétence de voleur (où s'il en a trop...).[/pub]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Au fur et à mesure de ton avancée dans la version que tu as choisie, tu peux nus faire un retour sur tes observations maintenant que tu es passé de l'autre côté de l'écran. Surtout par rapport à tout ce que tu as pu lire de nos interventions sur ce forum comparé aux règles.
Connaitre les règles peut AMHA aider à scénariser. Notamment si on veut aborder des points particuliers comme les navires ou vivre sous l'eau.
Connaitre les règles peut AMHA aider à scénariser. Notamment si on veut aborder des points particuliers comme les navires ou vivre sous l'eau.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
@ Troumad : le risque de grosbillisme avec les compétences à AD&D2 me paraît tout de même très limité au regard de certains pouvoirs de classe, sorts ou objets magiques (généralement le grosbillisme vient surtout d'un MD laxiste qui ne gère pas bien les objets magiques et pouvoirs qu'il accordé aux personnages).
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Oui, clairement. Ou d'un MD qui favorise les persos de certains PJ par rapport à d'autres parce que ce sont ses potes et qu'il a plus l'habitude de jouer avec eux qu'avec les autres. D'ailleurs je pense que même Gary Gygax a péché à ce niveau.
C'est vrai que le risque de grosbillisme au niveau des compétences est minime, mais je crois que je comprends ce que veut dire Troumad. Dès que le MD ou les joueurs oublient que les compétences sont un simple élément de RP, et veulent en faire un véritable avantage dans le jeu (avec optimisation toussa), il y a potentiellement dérapage.
C'est vrai que le risque de grosbillisme au niveau des compétences est minime, mais je crois que je comprends ce que veut dire Troumad. Dès que le MD ou les joueurs oublient que les compétences sont un simple élément de RP, et veulent en faire un véritable avantage dans le jeu (avec optimisation toussa), il y a potentiellement dérapage.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, j'attends d'être en vacances (ça nous porte en juin).
Par ailleurs, je suis meneur depuis des années, simplement pas dans une édition qui a droit de citer ici ^^
Ce qui a pour inconvénient que je ne peux jamais partagé mes scénarii en ces murs car il faudrait tout retroconvertir/rééquilibrer et squil peut vous dire que c'est du boulot.
Par ailleurs, je suis meneur depuis des années, simplement pas dans une édition qui a droit de citer ici ^^
Ce qui a pour inconvénient que je ne peux jamais partagé mes scénarii en ces murs car il faudrait tout retroconvertir/rééquilibrer et squil peut vous dire que c'est du boulot.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Bogla
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je ne peux qu'appuyer ce qui a été déjà dit: cette édition change pas mal de choses pour les joueurs, surtout au moment de créer leurs personnages, les classes étant moins rigides et les compétences donnant une dimension plus individualisée que dans la 1ère édition.
Si tu l'as pratiquée en tant que joueur, tu es déjà familier de ces mécanismes.
Pour le MD, ma foi, la 2e édition n'apporte rien de révolutionnaire, si ce n'est que les règles sont organisées et présentées beaucoup plus clairement que dans la,première édition. Et bien sûr, elle offre une foultitude de sourcebooks dans lesquels tu trouveras sûrement de l'inspiration.
Si tu l'as pratiquée en tant que joueur, tu es déjà familier de ces mécanismes.
Pour le MD, ma foi, la 2e édition n'apporte rien de révolutionnaire, si ce n'est que les règles sont organisées et présentées beaucoup plus clairement que dans la,première édition. Et bien sûr, elle offre une foultitude de sourcebooks dans lesquels tu trouveras sûrement de l'inspiration.
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Oui, c'est sûr, mais on est bien loin des feats & skills des éditions honnies qui, pour le coup, en se combinant et cumulant permettent d'optimiser de bourriniser le perso d'un joueur qui choisit les bons combos.squilnozor a écrit :mais je crois que je comprends ce que veut dire Troumad. Dès que le MD ou les joueurs oublient que les compétences sont un simple élément de RP, et veulent en faire un véritable avantage dans le jeu (avec optimisation toussa), il y a potentiellement dérapage.