OGIPADD2
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
OGIPADD2
Salut,
Je me suis créé un petit Outil de Gestion de l'Inflation des Prix de AD&D2 (OGIPADD2), car certains de mes joueurs sont TRÈS sérieux quand on parle d'objets. Je me suis donc dit "pourquoi pas en faire profiter le Donjon du Dragon?"
Si vous trouvez des erreurs (je m'attends à ce qu'il y en ait plein dans les items magiques) n'hésitez pas à m'en faire part. Pour l'instant je n'ai inclus que les manuels de base, plus 1 ou 2 autres petites références (les références sont dans le document). J'ai l'intention d'en inclure plus éventuellement (je pensais au "Recueil de la Magie" et aux "Encyclopedia Magica").
Donc voilà le fichier: Voilà un lien mediafire au cas où:
http://www.mediafire.com/file/geaetlshi5xxduh
Et voilà un lien mediafire vers une version .xls pour ceux qui aurait des problèmes avec l'extension .xlsx:
http://www.mediafire.com/file/a25u9mpdqfhfghq
Je me suis créé un petit Outil de Gestion de l'Inflation des Prix de AD&D2 (OGIPADD2), car certains de mes joueurs sont TRÈS sérieux quand on parle d'objets. Je me suis donc dit "pourquoi pas en faire profiter le Donjon du Dragon?"
Si vous trouvez des erreurs (je m'attends à ce qu'il y en ait plein dans les items magiques) n'hésitez pas à m'en faire part. Pour l'instant je n'ai inclus que les manuels de base, plus 1 ou 2 autres petites références (les références sont dans le document). J'ai l'intention d'en inclure plus éventuellement (je pensais au "Recueil de la Magie" et aux "Encyclopedia Magica").
Donc voilà le fichier: Voilà un lien mediafire au cas où:
http://www.mediafire.com/file/geaetlshi5xxduh
Et voilà un lien mediafire vers une version .xls pour ceux qui aurait des problèmes avec l'extension .xlsx:
http://www.mediafire.com/file/a25u9mpdqfhfghq
Dernière édition par jello195 le Dim 30 Août 2020 15:24, édité 6 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: OGIPADD2
Cela a du représenter quelques heures de saisie pour rassembler les données. Mais c'est pratique d'usage pour une réponse rapide sur le coût des objets.
Merci.
Merci.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- jello195
- Dracoliche
bon j'ai corrigé quelques petits problèmes. J'ai donc mis les liens à jour vers la version 1.1.1.6.
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ça marche bien mieux maintenant 
Je m'étais déjà posé la question en regardant le code. Finalement, c'est bien ce que je pensais. Je trouve surprenant que le prix de l'armure soit le prix de l'armure sans magie + le prix de la magie.
Ceci donne par exemple pour une armure de plate complète : 7000 po sans magie, 10000 en +5. C'est fort gênant ! En plus l'armure "cotte de maille" +5 est moins chère de la plate complète. Autant prendre un maille +5 dans ce cas !
Je mettrais aussi un prix d'achat : l'acheteur achète moins cher que le prix normal. Selon moi, c'est plutôt à ce niveau que se situe la différence de prix.
Je m'étais déjà posé la question en regardant le code. Finalement, c'est bien ce que je pensais. Je trouve surprenant que le prix de l'armure soit le prix de l'armure sans magie + le prix de la magie.
Ceci donne par exemple pour une armure de plate complète : 7000 po sans magie, 10000 en +5. C'est fort gênant ! En plus l'armure "cotte de maille" +5 est moins chère de la plate complète. Autant prendre un maille +5 dans ce cas !
Je mettrais aussi un prix d'achat : l'acheteur achète moins cher que le prix normal. Selon moi, c'est plutôt à ce niveau que se situe la différence de prix.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
Bon donc:
.
- 1- Pour le prix d'achat j'y avait pensé mais mon problème c'est que je n'ai pas de formule mathématique clair par rapport aux prix d'achat. Je suis donc entrain d'y penser et je vais l'implémenter dans une version ultérieure.
- 2- Pour l'armure en fait c'est la valeur juste (pour l'instant
, continuez à lire vous allez comprendre). Je m'explique, les objets magiques n'ont pas de prix standard dans le guide du maître, mais souvent leurs prix sont associé avec l'expérience.
Pour un voleur une pièce d'or équivaut à 2px (GdM page.57). Je dois avoué qu'en rentrant les mes chiffres je les ai écris en me rappellant cette règle de mémoire et j'ai mis 1px=1po
, mais j'y travail déjà et ce sera fixé dans la prochaine version.
Selon les "Encyclopedia Magica" certaines chose valent plus que leur valeur en PX en PO mais je n'ai pas trouvé de système clair alors pour moi 2px vont continuer à égaler 1po. Après si vous n'êtes pas d'accord avec mes chiffre à la base vous pouvez, soit changé le taux d'inflation, soit changé le prix de base des items c'est pensé pour ça. - 3- Si vous vous posez la question pourquoi il n'y a pas de prix pour les armes et armures avec un malus plus fort que -1, ma réponse sera en 3 temps.
- a)c'est parce que à moins 1 elle sont déjà à 0.
- b)c'est parce que je n'ai pas de chiffres clairs sur les fluctuations de prix en dessous de 0.
- c)c'est parce qu'en prenant en compte les 2 points précédent je me suis demandé où je pourrais trouvé la réponse à ma question et je me suis rappelé de mes partis de "Baldur's Gate" sur PC et que lorsqu'un objet est identifié comme maudit le prix tombe automatiquement au minimum dans tout les jeux vidéos tiré de donjons auquel j'ai joué. N'ayant pas de réponse dans les manuel j'ai tranché ainsi. Cependant si quelqu'un connait LA page DU manuel qui parle de ça je serais très content de changé toute ma mécanique pour l'inclure.
- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
On peut simplement dire que l'acheteur enlève x% au prix pour l'entretien du magasin, sa survie, le nettoyage de l'objet rendu bien sûr sale ! Vous n'avez pas vu cette tâche ? Personne s'osera acheter un objet aussi sale !jello195 a écrit :
- 1- Pour le prix d'achat j'y avait pensé mais mon problème c'est que je n'ai pas de formule mathématique clair par rapport aux prix d'achat. Je suis donc entrain d'y penser et je vais l'implémenter dans une version ultérieure.
Et le prix plus élevé à la revente : "Vous avez vu comme votre objet luit à la lumière ! J'y ai même mis une couche d'huile de basilic pour l'empêcher de rouiller."
En regardant ici : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=12&t=470 , on peut trouver des intérêts à avoir une arme maudite et la mettre en des lieux (ou mains) stratégiquesjello195 a écrit :
- 3- Si vous vous posez la question pourquoi il n'y a pas de prix pour les armes et armures avec un malus plus fort que -1, ma réponse sera en 3 temps.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- jello195
- Dracoliche
Bin j'avais pensé à un truc du genre [prix/2+(d20+taux d'inflation)%] le D20 simule à quel point l'acheteur essaye de faire du profit avec la transaction, mais je ne suis toujours pas sûr si c'est la meilleur formule alors j'y pense mais ça viendra.Troumad a écrit :On peut simplement dire que l'acheteur enlève x% au prix pour l'entretien du magasin, sa survie, le nettoyage de l'objet rendu bien sûr sale ! Vous n'avez pas vu cette tâche ? Personne s'osera acheter un objet aussi sale !jello195 a écrit :
Et le prix plus élevé à la revente : "Vous avez vu comme votre objet luit à la lumière ! J'y ai même mis une couche d'huile de basilic pour l'empêcher de rouiller."
Ouais je dis pas que ça n'a pas d'utilité pratique, bien au contraire je suis le premier à défendre la valeur des objets maudits, mais je pense que le forgeron, marchant de poissons, couturier moyen de ce monde va regardé un arme maudite et se dire; "Merde j'ai fais un mauvais investissement" et essayer de la revendre au plus vite. Je comprends que certain pourraient avoir d'autre réactions donc ; 1 je pense que ce n'est pas commun (et donc plus propice à un début de quête qu'à un échange commun) et 2 je n'ai toujours pas de table ou de formule pour augmenter la valeur en fonction des malus.Troumad a écrit :En regardant ici : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=12&t=470 , on peut trouver des intérêts à avoir une arme maudite et la mettre en des lieux (ou mains) stratégiquesjello195 a écrit :
- 3- Si vous vous posez la question pourquoi il n'y a pas de prix pour les armes et armures avec un malus plus fort que -1, ma réponse sera en 3 temps.
Et finalement je pense que je vais carrément inversé le rapport "po=px" car là ça n'a aucun sens. Si je me fis au rapport 1po:2px pour l'exemple de la plate 7000 po sans magie son prix augment de 1500 po à +5 (donc 8500) tandis que si j'inverse 2po:1px le prix augment de 6000 po (donc 13000) ce qui me semble nettement plus logique.
- jello195
- Dracoliche
bon j'ai mis à jour avec la version 1.4.1.11 .
J'ai pas tout fixer mais les prix des items magiques devraient être mieux et j'ai rajouté 2-3 trucs.
J'ai pas tout fixer mais les prix des items magiques devraient être mieux et j'ai rajouté 2-3 trucs.
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
ça m'a l'air bien pratique ton outil de gestion
Par contre comment puis je faire pour y mettre une inflation de 30% (ben oui, dans ma campagne la guerre et le banditisme ont fait flamber les prix...)
Par contre comment puis je faire pour y mettre une inflation de 30% (ben oui, dans ma campagne la guerre et le banditisme ont fait flamber les prix...)
- jello195
- Dracoliche
Tu va dans la feuille "Item non-magiques", tu devrais voir en haut de page 4 taux (0.02;0.03;0.05;0.12), ce sont les quatre taux que j'ai donné par défaut. Tu peux mettre les tiens que ce soit 30%, 35% ou 1000% ça devrait aller.