Quelques peintures et autre

Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
Localisation : Dourdan
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Quelques peintures et autre

Message par amaranth »

Hello à tous !

Aller, je profite de cette partie du forum pour montrer quelques unes de mes figs (celles pout lesquelles j'ai des photos :lol: ).

Image Image Image

Par ailleurs, j'ait acheté récemment une nouvelle gamme "speedpaint", qui existe chez GW mais que j'ai prise chez Army Painter ; certains d'entre vous ont-ils testé ?
Potius mori quam fœdari
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1545
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Quelques peintures et autre

Message par Betanaelle »

La cape du mage elle en jette un max, il y a longtemps que je n'ai plus ce niveau, je me demande même si je l'ai eu un jour
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 595
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Quelques peintures et autre

Message par GAYAL »

C'est top ! Moi je fais peindre les miennes car je n'ai ni l'habileté, ni la patience... C'est comme tout ça se travaille et ça en vaut la peine. Bravo amaranth
Je ne vais pas recréer un post mais pour les curieux y'a un type que je suis sur FB, et là c'est du grand Art, figurines, décors, il propose des tutos.
https://www.facebook.com/chroniquesvendetta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14506
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Quelques peintures et autre

Message par Hallacar »

super en effet moi aussi cela remonte à loin la peinture et j'ai pas un très beau niveau
mon frère était plus doué que moi
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
Localisation : Dourdan
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Quelques peintures et autre

Message par amaranth »

GAYAL a écrit :
Ven 7 Avr 2023 01:31
C'est top ! Moi je fais peindre les miennes car je n'ai ni l'habileté, ni la patience... C'est comme tout ça se travaille et ça en vaut la peine. Bravo amaranth
Je ne vais pas recréer un post mais pour les curieux y'a un type que je suis sur FB, et là c'est du grand Art, figurines, décors, il propose des tutos.
https://www.facebook.com/chroniquesvendetta/
Oui j'ai déjà vu ses œuvres, il déchire bien ! :) Y'a pas mal d'artistes dans le genre qui publient leurs peintures sur FB, ça fait grave envie.
Potius mori quam fœdari
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
Localisation : Dourdan
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Quelques peintures et autre

Message par amaranth »

Betanaelle a écrit :
Jeu 6 Avr 2023 23:32
La cape du mage elle en jette un max, il y a longtemps que je n'ai plus ce niveau, je me demande même si je l'ai eu un jour
La peinture sur fig, c'est juste une question de pratique finalement, je ne pense pas avoir un quelconque talent. Je peins juste relativement régulièrement (environ une demie douzaine de figs par an) depuis aussi longtemps que je fais du jdr. :)
Potius mori quam fœdari
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1545
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Quelques peintures et autre

Message par Betanaelle »

C'est en forgeant, qu'on de vient ferrailleur.

Je peignais aussi beaucoup quand je jouais beaucoup, donc il y a longtemps. J'ai particulièrement ralenti ces dernières années, donc j'ai perdu.

Ma femme ayant le nez excessivement sensible, n'aime pas les odeurs de térébenthine, et prend le malin plaisir à venir aussi me demander un truc pile au moment ou je peins, ce qui me coupe instantanément l'envie de continuer, du coup je ne peins presque plus, sauf si j'ia le temps et que madame est pas là, parce que quand je commence, je ne regarde pas les heures.

Faudrait que je m'y remette, mais je n'ai pas trop le temps actuellement, la préparation des parties ça m'occupe le soir, et comme je ne suis pas encore en retraite, la journée je bosse.

Faut aussi ajouter à ça, mes yeux qui ne sont plus ceux d'avant, ma peinture plus assez fluide, mes mains qui tremblent :D
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Quelques peintures et autre

Message par elendil »

Félicitations Amaranth, joli travail !
Je crois reconnaître la fine équipe d'un actual play sur la photo de droite.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
Localisation : Dourdan
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Quelques peintures et autre

Message par amaranth »

elendil a écrit :
Ven 7 Avr 2023 12:52
Félicitations Amaranth, joli travail !
Je crois reconnaître la fine équipe d'un actual play sur la photo de droite.
Bien vu ! En effet, je les ai peintes pour eux ;)
Potius mori quam fœdari
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
Localisation : Dourdan
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Quelques peintures et autre

Message par amaranth »

Betanaelle a écrit :
Ven 7 Avr 2023 11:48
C'est en forgeant, qu'on de vient ferrailleur.

Je peignais aussi beaucoup quand je jouais beaucoup, donc il y a longtemps. J'ai particulièrement ralenti ces dernières années, donc j'ai perdu.

Ma femme ayant le nez excessivement sensible, n'aime pas les odeurs de térébenthine, et prend le malin plaisir à venir aussi me demander un truc pile au moment ou je peins, ce qui me coupe instantanément l'envie de continuer, du coup je ne peins presque plus, sauf si j'ia le temps et que madame est pas là, parce que quand je commence, je ne regarde pas les heures.

Faudrait que je m'y remette, mais je n'ai pas trop le temps actuellement, la préparation des parties ça m'occupe le soir, et comme je ne suis pas encore en retraite, la journée je bosse.

Faut aussi ajouter à ça, mes yeux qui ne sont plus ceux d'avant, ma peinture plus assez fluide, mes mains qui tremblent :D
:lol: :lol: :lol:
J'ai initié y'a longtemps ma femme aux JDR et à la peinture (bon je l'ai rencontrée en GN, y'avait un terrain favorable), du coup plus de problème, elle me laisse faire :)
Pour les yeux j'ai le même problème, j'ai investi dans des lunettes de modéliste, et pour les mains, j'ai pris un étau de modéliste. Et enfin, pour les odeurs là je ne vois qu'une solution : lâche la peinture à l'huile et repasse sur l'acrylique ;)
Potius mori quam fœdari
Répondre

Revenir vers « Peinture »