Quelques peintures et autre
- amaranth
- Dragon d'argent
- Messages : 51
- Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
- Localisation : Dourdan
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Quelques peintures et autre
Hello à tous !
Aller, je profite de cette partie du forum pour montrer quelques unes de mes figs (celles pout lesquelles j'ai des photos
).

Par ailleurs, j'ait acheté récemment une nouvelle gamme "speedpaint", qui existe chez GW mais que j'ai prise chez Army Painter ; certains d'entre vous ont-ils testé ?
Aller, je profite de cette partie du forum pour montrer quelques unes de mes figs (celles pout lesquelles j'ai des photos

Par ailleurs, j'ait acheté récemment une nouvelle gamme "speedpaint", qui existe chez GW mais que j'ai prise chez Army Painter ; certains d'entre vous ont-ils testé ?
Potius mori quam fœdari
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1545
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques peintures et autre
La cape du mage elle en jette un max, il y a longtemps que je n'ai plus ce niveau, je me demande même si je l'ai eu un jour
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- GAYAL
- Dracoliche
- Messages : 595
- Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
- Localisation : MAUREPAS (78)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Quelques peintures et autre
C'est top ! Moi je fais peindre les miennes car je n'ai ni l'habileté, ni la patience... C'est comme tout ça se travaille et ça en vaut la peine. Bravo amaranth
Je ne vais pas recréer un post mais pour les curieux y'a un type que je suis sur FB, et là c'est du grand Art, figurines, décors, il propose des tutos.
https://www.facebook.com/chroniquesvendetta/
Je ne vais pas recréer un post mais pour les curieux y'a un type que je suis sur FB, et là c'est du grand Art, figurines, décors, il propose des tutos.
https://www.facebook.com/chroniquesvendetta/

- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14506
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Quelques peintures et autre
super en effet moi aussi cela remonte à loin la peinture et j'ai pas un très beau niveau
mon frère était plus doué que moi
mon frère était plus doué que moi
- amaranth
- Dragon d'argent
- Messages : 51
- Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
- Localisation : Dourdan
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quelques peintures et autre
Oui j'ai déjà vu ses œuvres, il déchire bien !GAYAL a écrit : ↑Ven 7 Avr 2023 01:31C'est top ! Moi je fais peindre les miennes car je n'ai ni l'habileté, ni la patience... C'est comme tout ça se travaille et ça en vaut la peine. Bravo amaranth
Je ne vais pas recréer un post mais pour les curieux y'a un type que je suis sur FB, et là c'est du grand Art, figurines, décors, il propose des tutos.
https://www.facebook.com/chroniquesvendetta/
Potius mori quam fœdari
- amaranth
- Dragon d'argent
- Messages : 51
- Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
- Localisation : Dourdan
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quelques peintures et autre
La peinture sur fig, c'est juste une question de pratique finalement, je ne pense pas avoir un quelconque talent. Je peins juste relativement régulièrement (environ une demie douzaine de figs par an) depuis aussi longtemps que je fais du jdr.Betanaelle a écrit : ↑Jeu 6 Avr 2023 23:32La cape du mage elle en jette un max, il y a longtemps que je n'ai plus ce niveau, je me demande même si je l'ai eu un jour
Potius mori quam fœdari
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1545
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques peintures et autre
C'est en forgeant, qu'on de vient ferrailleur.
Je peignais aussi beaucoup quand je jouais beaucoup, donc il y a longtemps. J'ai particulièrement ralenti ces dernières années, donc j'ai perdu.
Ma femme ayant le nez excessivement sensible, n'aime pas les odeurs de térébenthine, et prend le malin plaisir à venir aussi me demander un truc pile au moment ou je peins, ce qui me coupe instantanément l'envie de continuer, du coup je ne peins presque plus, sauf si j'ia le temps et que madame est pas là, parce que quand je commence, je ne regarde pas les heures.
Faudrait que je m'y remette, mais je n'ai pas trop le temps actuellement, la préparation des parties ça m'occupe le soir, et comme je ne suis pas encore en retraite, la journée je bosse.
Faut aussi ajouter à ça, mes yeux qui ne sont plus ceux d'avant, ma peinture plus assez fluide, mes mains qui tremblent
Je peignais aussi beaucoup quand je jouais beaucoup, donc il y a longtemps. J'ai particulièrement ralenti ces dernières années, donc j'ai perdu.
Ma femme ayant le nez excessivement sensible, n'aime pas les odeurs de térébenthine, et prend le malin plaisir à venir aussi me demander un truc pile au moment ou je peins, ce qui me coupe instantanément l'envie de continuer, du coup je ne peins presque plus, sauf si j'ia le temps et que madame est pas là, parce que quand je commence, je ne regarde pas les heures.
Faudrait que je m'y remette, mais je n'ai pas trop le temps actuellement, la préparation des parties ça m'occupe le soir, et comme je ne suis pas encore en retraite, la journée je bosse.
Faut aussi ajouter à ça, mes yeux qui ne sont plus ceux d'avant, ma peinture plus assez fluide, mes mains qui tremblent
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quelques peintures et autre
Félicitations Amaranth, joli travail !
Je crois reconnaître la fine équipe d'un actual play sur la photo de droite.
Je crois reconnaître la fine équipe d'un actual play sur la photo de droite.
- amaranth
- Dragon d'argent
- Messages : 51
- Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
- Localisation : Dourdan
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quelques peintures et autre
Bien vu ! En effet, je les ai peintes pour eux
Potius mori quam fœdari
- amaranth
- Dragon d'argent
- Messages : 51
- Inscription : Mer 5 Avr 2017 13:05
- Localisation : Dourdan
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quelques peintures et autre
Betanaelle a écrit : ↑Ven 7 Avr 2023 11:48C'est en forgeant, qu'on de vient ferrailleur.
Je peignais aussi beaucoup quand je jouais beaucoup, donc il y a longtemps. J'ai particulièrement ralenti ces dernières années, donc j'ai perdu.
Ma femme ayant le nez excessivement sensible, n'aime pas les odeurs de térébenthine, et prend le malin plaisir à venir aussi me demander un truc pile au moment ou je peins, ce qui me coupe instantanément l'envie de continuer, du coup je ne peins presque plus, sauf si j'ia le temps et que madame est pas là, parce que quand je commence, je ne regarde pas les heures.
Faudrait que je m'y remette, mais je n'ai pas trop le temps actuellement, la préparation des parties ça m'occupe le soir, et comme je ne suis pas encore en retraite, la journée je bosse.
Faut aussi ajouter à ça, mes yeux qui ne sont plus ceux d'avant, ma peinture plus assez fluide, mes mains qui tremblent![]()
J'ai initié y'a longtemps ma femme aux JDR et à la peinture (bon je l'ai rencontrée en GN, y'avait un terrain favorable), du coup plus de problème, elle me laisse faire
Pour les yeux j'ai le même problème, j'ai investi dans des lunettes de modéliste, et pour les mains, j'ai pris un étau de modéliste. Et enfin, pour les odeurs là je ne vois qu'une solution : lâche la peinture à l'huile et repasse sur l'acrylique
Potius mori quam fœdari








