les nains
-
Thorin
les nains
Bon et bien ça me parait logique que ce soit moi qui inaugure le sujet sur les nains
Pour commencer, la Cour du Roi Nain (Dwarf King's Court), boite sortie chez Citadel au début des années 80 (1983 pour être exact). Il y a là le roi (of course), la reine (mmh, belle plante
), leurs gardes du corps respectifs (on remarquera le côté efféminé du garde de la reine
), le sage, le forgeron, le bouffon (d'ailleurs, c'est pas un nain mais un gnome - c'est vrai quoi, un nain bouffon, ça n'existe pas
), l'ours de compagnie et, pour finir, les 2 feignasses de gardes avachis sur leur hallebarde (surement les figurines les plus réussies de ce set
). Les personnages ont été sous-couché et j'avais commencé la mise en peinture il y a quelques années mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir....peut-être plus tard

Et maintenant une série de nains tous édités par Citadel durant la seconde moitié des années 80.
La garde royale (des balaises qui rigolent pas quand il s'agit d'y aller
)

La garde de la reine (ne vous fiez pas à la couleur de leur tenue, eux aussi c'est des vraies teignes)

Les aventuriers (et oui, il en faut toujours avec soi lorsqu'on part à l'aventure, car comme le dit le dicton: un nain près de toi vaut mieux que deux scélérats avec toi
)

Et enfin quelques figurines, toujours de chez Citadel mais datant du début des années 80 (les figurines qu'on appelle pre-slotta, c'est à dire que leur socle fait partie intégrante de la figurine - contrairement aux figurines sorties par la suite chez Citadel et qui s'emboitent sur un socle en plastique).
La seconde figurine en partant de la gauche est le célèbre Bugman, chef d'une compagnie réputée de rangers nains.

Pour commencer, la Cour du Roi Nain (Dwarf King's Court), boite sortie chez Citadel au début des années 80 (1983 pour être exact). Il y a là le roi (of course), la reine (mmh, belle plante

Et maintenant une série de nains tous édités par Citadel durant la seconde moitié des années 80.
La garde royale (des balaises qui rigolent pas quand il s'agit d'y aller

La garde de la reine (ne vous fiez pas à la couleur de leur tenue, eux aussi c'est des vraies teignes)

Les aventuriers (et oui, il en faut toujours avec soi lorsqu'on part à l'aventure, car comme le dit le dicton: un nain près de toi vaut mieux que deux scélérats avec toi

Et enfin quelques figurines, toujours de chez Citadel mais datant du début des années 80 (les figurines qu'on appelle pre-slotta, c'est à dire que leur socle fait partie intégrante de la figurine - contrairement aux figurines sorties par la suite chez Citadel et qui s'emboitent sur un socle en plastique).
La seconde figurine en partant de la gauche est le célèbre Bugman, chef d'une compagnie réputée de rangers nains.

- vella la cava
- Dracoliche
- Messages : 257
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les nains
Ah les Nains .......
Beaucoup de figurines Citadel prévues pour warhammer font de très bonnes figurines pour les Pj au Role Play.
Allez
pour Bugman
Beaucoup de figurines Citadel prévues pour warhammer font de très bonnes figurines pour les Pj au Role Play.
Allez
pour BugmanCat's Lord
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les nains
Y'a pas à dire, les anciennes figurines Citadel avaient plus de classe que les JE-SUIS-HAUSSI-HAUT-QUE-LARGE-AVEC-UNE-ARME-AUSSI-EPAISSE-QUE-LONGUE plus récentes...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
fifi
- Dracoliche
- Messages : 286
- Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les nains
et voici un complement pour les nains
avec des cavaliers (oui les nains ont des montures ) marque inconnue et datant d'apres 1985 un groupe citadel (1983 ) la premiere à gauche derriere est le nain blanc de la marque (elle était dans une boite avec d'autre )
suivit d'un melange d'aventuriers (guerrier , voleur ,fumeur de pipe etc.. ) un ensemble ral partha de 1985 ainsi qu'une edition limitée de la même marque un groupe de 3 marque et date ? les 2 suivantes sont des figurines citadel de 84 à 86 pour finir une boite de grenadier 84 à 86
avec des cavaliers (oui les nains ont des montures ) marque inconnue et datant d'apres 1985 un groupe citadel (1983 ) la premiere à gauche derriere est le nain blanc de la marque (elle était dans une boite avec d'autre )
suivit d'un melange d'aventuriers (guerrier , voleur ,fumeur de pipe etc.. ) un ensemble ral partha de 1985 ainsi qu'une edition limitée de la même marque un groupe de 3 marque et date ? les 2 suivantes sont des figurines citadel de 84 à 86 pour finir une boite de grenadier 84 à 86
- tizun thane
- Dracoliche
- Messages : 1343
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les nains
J'ai l'impression que les cavaliers nains (montés sur bouc et ours) sont de marque citadel, mais vraiment vieux. Pour la 1e ou 2e édition de Warhammer.
Je m'explique: les cavaliers sur bouc me rappellent les chevaucheurs de loups orques de la 2e ou 3e de Warhammer. Le chef monté sur ours me rappelle la figurine du Tsar Boris toujours à Warhammer.
Et je crois me souvenir que dans ces premières éditions, il n'avait pas été décidé que l'armée naine était une armée à pied. J'ai le souvenir de vieilles illustrations de cavalier nain. A vérifier par un spécialiste.
PS: en fait, les chevaucheurs de bouc sont des figurines Ral Partha. Cf le lien
http://www.bugmansbrewery.com/topic/311 ... yle/page-3
Je m'explique: les cavaliers sur bouc me rappellent les chevaucheurs de loups orques de la 2e ou 3e de Warhammer. Le chef monté sur ours me rappelle la figurine du Tsar Boris toujours à Warhammer.
Et je crois me souvenir que dans ces premières éditions, il n'avait pas été décidé que l'armée naine était une armée à pied. J'ai le souvenir de vieilles illustrations de cavalier nain. A vérifier par un spécialiste.
PS: en fait, les chevaucheurs de bouc sont des figurines Ral Partha. Cf le lien
http://www.bugmansbrewery.com/topic/311 ... yle/page-3
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Messages : 346
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
- Localisation : Bordeaux 33
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: les nains
Ah merci pour tout ! Gloire à Thorin !!! 
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %


