les nains

Thorin

les nains

Message par Thorin »

Bon et bien ça me parait logique que ce soit moi qui inaugure le sujet sur les nains :mrgreen:

Pour commencer, la Cour du Roi Nain (Dwarf King's Court), boite sortie chez Citadel au début des années 80 (1983 pour être exact). Il y a là le roi (of course), la reine (mmh, belle plante :siffle: ), leurs gardes du corps respectifs (on remarquera le côté efféminé du garde de la reine :gueuserie: ), le sage, le forgeron, le bouffon (d'ailleurs, c'est pas un nain mais un gnome - c'est vrai quoi, un nain bouffon, ça n'existe pas :batte: ), l'ours de compagnie et, pour finir, les 2 feignasses de gardes avachis sur leur hallebarde (surement les figurines les plus réussies de ce set :D ). Les personnages ont été sous-couché et j'avais commencé la mise en peinture il y a quelques années mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir....peut-être plus tard :?
Image

Et maintenant une série de nains tous édités par Citadel durant la seconde moitié des années 80.

La garde royale (des balaises qui rigolent pas quand il s'agit d'y aller :viking: )
Image

La garde de la reine (ne vous fiez pas à la couleur de leur tenue, eux aussi c'est des vraies teignes)
Image

Les aventuriers (et oui, il en faut toujours avec soi lorsqu'on part à l'aventure, car comme le dit le dicton: un nain près de toi vaut mieux que deux scélérats avec toi :mrgreen: )
Image

Et enfin quelques figurines, toujours de chez Citadel mais datant du début des années 80 (les figurines qu'on appelle pre-slotta, c'est à dire que leur socle fait partie intégrante de la figurine - contrairement aux figurines sorties par la suite chez Citadel et qui s'emboitent sur un socle en plastique).
La seconde figurine en partant de la gauche est le célèbre Bugman, chef d'une compagnie réputée de rangers nains.
Image
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: les nains

Message par vella la cava »

Ah les Nains .......
Beaucoup de figurines Citadel prévues pour warhammer font de très bonnes figurines pour les Pj au Role Play.
Allez :chin: pour Bugman
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: les nains

Message par porphyre77 »

Y'a pas à dire, les anciennes figurines Citadel avaient plus de classe que les JE-SUIS-HAUSSI-HAUT-QUE-LARGE-AVEC-UNE-ARME-AUSSI-EPAISSE-QUE-LONGUE plus récentes...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
fifi
Dracoliche
Messages : 286
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: les nains

Message par fifi »

et voici un complement pour les nains
avec des cavaliers (oui les nains ont des montures ) marque inconnue et datant d'apres 1985
nain1.jpg
un groupe citadel (1983 ) la premiere à gauche derriere est le nain blanc de la marque (elle était dans une boite avec d'autre )
suivit d'un melange d'aventuriers (guerrier , voleur ,fumeur de pipe etc.. )
nain2.jpg
un ensemble ral partha de 1985
nain3.jpg
ainsi qu'une edition limitée de la même marque
nain4.jpg
un groupe de 3 marque et date ?
nain5.jpg
les 2 suivantes sont des figurines citadel de 84 à 86
nain6.jpg
nain7.jpg
pour finir une boite de grenadier 84 à 86
nain8.jpg
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1343
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: les nains

Message par tizun thane »

J'ai l'impression que les cavaliers nains (montés sur bouc et ours) sont de marque citadel, mais vraiment vieux. Pour la 1e ou 2e édition de Warhammer.

Je m'explique: les cavaliers sur bouc me rappellent les chevaucheurs de loups orques de la 2e ou 3e de Warhammer. Le chef monté sur ours me rappelle la figurine du Tsar Boris toujours à Warhammer.

Et je crois me souvenir que dans ces premières éditions, il n'avait pas été décidé que l'armée naine était une armée à pied. J'ai le souvenir de vieilles illustrations de cavalier nain. A vérifier par un spécialiste.

PS: en fait, les chevaucheurs de bouc sont des figurines Ral Partha. Cf le lien
http://www.bugmansbrewery.com/topic/311 ... yle/page-3
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Dragon de bronze
Messages : 346
Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
Localisation : Bordeaux 33
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: les nains

Message par tonyx33 »

Ah merci pour tout ! Gloire à Thorin !!! :woot:
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...

Tonyx le Barbare
1969-2969

Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Répondre

Revenir vers « Peinture »