les aventuriers
-
fifi
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
les aventuriers
pas de donjon sans les aventuriers bien sur
voici 2 anciennes boites citadel
un groupe d'aventurier helas le magicien s'est perdu et un groupe de samourails une boite DD (une boite des monstres était sortie en même temps
voici 2 anciennes boites citadel
un groupe d'aventurier helas le magicien s'est perdu et un groupe de samourails une boite DD (une boite des monstres était sortie en même temps
-
fifi
- Dracoliche
- Dieu :
Re: les aventuriers
la mule et le moine
un sorcier
et voici les magiciens de citadel
gandalf (il était dans une boite avec le balrog ) et un mage d'une boite de dragon )
des mages de grenadier et ral partha
le mage peint est de citadel les 2 autres etaient en edition limité de ral partha
la suite avec les druides et les clercs
-
fifi
- Dracoliche
- Dieu :
voici des petits renseignements
la premiere boite est du sculteur : Bryan Ansell et se nomme héroïque aventuriers (elle date de 1983 je pense )
la 2eme DL1 - Heroes orientales sculteur : Ally Morrison sortie en 1983
la 3eme BDD01 - DUNGEON AVENTURIERS sculteurs : Michael & Alan Perry, Aly Morrison, Bob Naismith sortie en 1985
le moine pas d'info la mule ( citadel sortie avant 1985 sous reserve )
le sorcier citadel 1983
les magiciens sortie à partir de 1985 chez citadel ral partha et grenadier
les 2 derniers en socle hexa sont du sculteur Tom Meier
un vrai cauchemard pour trouver des infos mais vive internet....
la premiere boite est du sculteur : Bryan Ansell et se nomme héroïque aventuriers (elle date de 1983 je pense )
la 2eme DL1 - Heroes orientales sculteur : Ally Morrison sortie en 1983
la 3eme BDD01 - DUNGEON AVENTURIERS sculteurs : Michael & Alan Perry, Aly Morrison, Bob Naismith sortie en 1985
le moine pas d'info la mule ( citadel sortie avant 1985 sous reserve )
le sorcier citadel 1983
les magiciens sortie à partir de 1985 chez citadel ral partha et grenadier
les 2 derniers en socle hexa sont du sculteur Tom Meier
un vrai cauchemard pour trouver des infos mais vive internet....
-
fifi
- Dracoliche
- Dieu :
voici 3 druides ils étaient vendus par 3 par ral partha en 1985-86
et dans la même serie 3 clercs
ici 2 citadel 85 (socle plastique )
celui de gauche un clerc citadel 1983 (sauf erreur de ma part )
les 2 autres ? (peut etre rafm pour celui de droite )
celui de gauche un clerc citadel 1983 (sauf erreur de ma part )
les 2 autres ? (peut etre rafm pour celui de droite )
-
fifi
- Dracoliche
- Dieu :
les barbares
voici thrud le barbare de citadel sortie en 1983 . il faisait partie d'une boite de 9 figurines sous le nom de Orclord - Compendium 2 voila 2 photos de barbares citadel de 1985 une serie ral partha de 1985-90 les 2 de gauche sont de Tom Meier en edition limité quand à celui la ?
voici thrud le barbare de citadel sortie en 1983 . il faisait partie d'une boite de 9 figurines sous le nom de Orclord - Compendium 2 voila 2 photos de barbares citadel de 1985 une serie ral partha de 1985-90 les 2 de gauche sont de Tom Meier en edition limité quand à celui la ?
- vella la cava
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
j'ai jamais été bien fan des fig de chez ral partha... je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
-
Thorin
C'est vrai que les dernières Ral Partha n'étaient pas les mieux, mais aux débuts de la marque il y a vraiment des figurines très sympas
-
Thorin
Allez tiens, moi aussi je vais poster une équipe d'aventuriers:
"BC1 - Adventurers Starter Set", par Citadel en 1985. Tout comme la boite d'aventuriers D&D de Citadel, celle-ci avait aussi une boite de monstres sortie en même temps.

Il y a normalement aussi un gnome guerrier et un nain voleur, mais je n'ai pas terminé de les peindre, alors ils sont privés de photo
"BC1 - Adventurers Starter Set", par Citadel en 1985. Tout comme la boite d'aventuriers D&D de Citadel, celle-ci avait aussi une boite de monstres sortie en même temps.

Il y a normalement aussi un gnome guerrier et un nain voleur, mais je n'ai pas terminé de les peindre, alors ils sont privés de photo
-
Thorin
Au début des années 80, Ral Partha avait également sortie une série de boites nommées "The Adventurers".
Chacune réunissait plusieurs figurines par thèmes. En voici 2 exemples:
98015 Berserkers

Pour info, ce n'est pas moins qui les ai peintes (je suis pas un très bon peintre, mais là c'est franchement vilain...faudra que je les décape un jour)
98-001 Wizards and Clerics

Pour la petite histoire, la magicienne en bas à droite sur la photo est topless. Cette figurine se retrouve dans une autre boite de Ral Partha (voir juste après) contenant aussi des magiciens (et sortie quelques années après), mais cette fois-ci sa poitrine est recouverte par son vêtement....ah ces américains
Série "Best of" de Ral Partha (là aussi un prétexte pour réunir par thème d'anciennes figurines de la marque)
10-307 Mystic Masters

Et voilà, Mierra the witch a maintenant sa poitrine recouverte par son vêtement, les petits nenfants américains ne seront plus choqués
Chacune réunissait plusieurs figurines par thèmes. En voici 2 exemples:
98015 Berserkers

Pour info, ce n'est pas moins qui les ai peintes (je suis pas un très bon peintre, mais là c'est franchement vilain...faudra que je les décape un jour)
98-001 Wizards and Clerics

Pour la petite histoire, la magicienne en bas à droite sur la photo est topless. Cette figurine se retrouve dans une autre boite de Ral Partha (voir juste après) contenant aussi des magiciens (et sortie quelques années après), mais cette fois-ci sa poitrine est recouverte par son vêtement....ah ces américains
Série "Best of" de Ral Partha (là aussi un prétexte pour réunir par thème d'anciennes figurines de la marque)
10-307 Mystic Masters

Et voilà, Mierra the witch a maintenant sa poitrine recouverte par son vêtement, les petits nenfants américains ne seront plus choqués