glanzer
-
fifi
- Dracoliche
- Messages : 286
- Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
glanzer
bonjour j'ai essayé le produit glanzer pour retirer les anciennes peintures (humbrol pour le cheval et son cavalier et peinture eau pour le reste )
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: glanzer
ça a l'air plutôt efficace didonc...
Combien de temps à duré le nettoyage?
Combien de temps à duré le nettoyage?
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
-
fifi
- Dracoliche
- Messages : 286
- Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: glanzer
on laisse tremper 12h dans un pot puis on rince à l'eau avec une vieille brosse à dent .un 2eme rinçage avec de l 'eau savonneuse et voila
- sacquet54
- Dragon d'argent
- Messages : 53
- Inscription : Ven 6 Sep 2013 23:31
- Localisation : Nancy
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: glanzer
Le liquide de frein ça marche aussi très bien . Porter des gants et surtout des lunettes en cas de finition a la brosse a dents Pour les figs en métal acétone.
Codex Squat V6 https://app.box.com/s/871e3c2slnq1zvqdhd50
Retour playtest etc : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 1584&st=75
Retour playtest etc : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 1584&st=75
- Doyan
- Dracoliche
- Messages : 2394
- Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: glanzer
Moi je le fais avec de la solarine (pour "décaper les murs") même traitement 12h et brosse à dent et rinçage.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12973
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: glanzer
Je faisais ça avec de l'acétone ou du white spirit à l'époque. Trempée une journée, puis brosse à dent.
Je ne mettais même pas de gant ni de masque, inconscient que j'étais. J'avais parfois les doigts qui piquaient, mais il suffisait de bien se laver les mains
Je n'ai par contre jamais réussi à enlever 100% de la peinture. il restait toujours des résidus dans les petits interstices, inaccessibles avec la brosse à dent, comme sur tes photos Fifi.
Cette technique de barbare ne fonctionne évidemment pas avec les figurines en plastique, sauf si vous souhaitez créer un blob ou un cube gélatineux avec ce qu'il reste dans le bocal le lendemain.
Mine de rien, comme j'étais très mauvais peintre sur figurines (malgré ma passion pour ce hobby à cette époque, et la lecture de moult tutoriels), j'ai souvent eu recours à la technique du décapage à l'acide.
Je ne mettais même pas de gant ni de masque, inconscient que j'étais. J'avais parfois les doigts qui piquaient, mais il suffisait de bien se laver les mains
Je n'ai par contre jamais réussi à enlever 100% de la peinture. il restait toujours des résidus dans les petits interstices, inaccessibles avec la brosse à dent, comme sur tes photos Fifi.
Cette technique de barbare ne fonctionne évidemment pas avec les figurines en plastique, sauf si vous souhaitez créer un blob ou un cube gélatineux avec ce qu'il reste dans le bocal le lendemain.
Mine de rien, comme j'étais très mauvais peintre sur figurines (malgré ma passion pour ce hobby à cette époque, et la lecture de moult tutoriels), j'ai souvent eu recours à la technique du décapage à l'acide.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.


