Créations automatiques de feuilles de personnages !
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Dernier message de la page précédente :
Je remarque, mais là, je ne comprends pasJ'avoue même avoir les boutons différents quand je suis sous windows ! Par exemple, tu as un bouton qui récupère un bord jaune quand la souris est dessus. Chez moi, sous windows, tout le bouton passe jaune. Pour le moment, j'apprends et je teste les css avec gtk. Je teste surtout sous Linux avec gtk 3.5 qui est la version de test de gtk 3.6 qui ne devrait pas tarder à sortir sous windows.
Aurais-tu configuré quoi que ce soit pour gtk sous windows ?
voir pour mes surprises avec les styles : http://www.developpez.net/forums/d12463 ... eme-gnome/ (et toi tu m'en apportes d'autres
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
jobfall
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Je suis d'accord. Ce fond empêche la lecture. J'avais déja essayé de mettre des images derriere un texte, en l'occurrence sur la fameuse bdd ADD, et j'avais remarqué que ça le faisait pas.
En règle générale le design est vraiment pas ergonomique. J'oserais même dire que c'est vraiment trés moche ... désolé pour ma franchise.
Il faudrait tout homogénéiser. Avant tout les couleurs. et puis les polices ... + gras et + lisible, en restant simple.
Pour le coté technique de la création de personnages, je trouve qu'il serait génial d'avoir, pour les sorts, le même décompte que pour les compétences... Il serait également génial de voir l'école et enfin l'idéal serait que, en cliquant sur le sort apparaisse une fenêtre le décrivant...
Evidemment, le top serait aussi de pouvoir générer une véritable fiche de perso imprimable.
En tout cas, ça me remets le nez dans ADD. Ca faisait longtemps !
Pour les questions, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec les points de vie ni les différentes colonnes des sorts (compris, pas compris, pas regardé et pas dans le livre)
Voila ... c'était un premier coup d'oeil
En règle générale le design est vraiment pas ergonomique. J'oserais même dire que c'est vraiment trés moche ... désolé pour ma franchise.
Il faudrait tout homogénéiser. Avant tout les couleurs. et puis les polices ... + gras et + lisible, en restant simple.
Pour le coté technique de la création de personnages, je trouve qu'il serait génial d'avoir, pour les sorts, le même décompte que pour les compétences... Il serait également génial de voir l'école et enfin l'idéal serait que, en cliquant sur le sort apparaisse une fenêtre le décrivant...
Evidemment, le top serait aussi de pouvoir générer une véritable fiche de perso imprimable.
En tout cas, ça me remets le nez dans ADD. Ca faisait longtemps !
Pour les questions, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec les points de vie ni les différentes colonnes des sorts (compris, pas compris, pas regardé et pas dans le livre)
Voila ... c'était un premier coup d'oeil
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Comme je l'ai déjà dit, c'est un essai avec les css de gtk. Il va peut-être falloir que j'enlève parfois le fond.jobfall a écrit :Je suis d'accord. Ce fond empêche la lecture. J'avais déja essayé de mettre des images derriere un texte, en l'occurrence sur la fameuse bdd ADD, et j'avais remarqué que ça le faisait pas.
En règle générale le design est vraiment pas ergonomique. J'oserais même dire que c'est vraiment trés moche ... désolé pour ma franchise.
Après, il y a des changements de couleurs volontaires pour regrouper visuellement des items semblables.
Si on me donne un autre jeux de couleurs à tester, je m'y frotte.jobfall a écrit :Il faudrait tout homogénéiser. Avant tout les couleurs. et puis les polices ... + gras et + lisible, en restant simple.
Pour le moment, je pourrais rajouter les écoles. Très bonne idée.jobfall a écrit :Pour le coté technique de la création de personnages, je trouve qu'il serait génial d'avoir, pour les sorts, le même décompte que pour les compétences... Il serait également génial de voir l'école et enfin l'idéal serait que, en cliquant sur le sort apparaisse une fenêtre le décrivant...
Le reste sera pour plus tard.
Ça le fait déjà !jobfall a écrit :Evidemment, le top serait aussi de pouvoir générer une véritable fiche de perso imprimable.
Il y a aussi le mode d'emploi qui fournit des explications (pour répondre à tes questions), des copies d'écran et des copies de feuilles de persosjobfall a écrit :En tout cas, ça me remets le nez dans ADD. Ca faisait longtemps !
Pour les questions, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec les points de vie ni les différentes colonnes des sorts (compris, pas compris, pas regardé et pas dans le livre)
Voila ... c'était un premier coup d'oeil
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
- Messages : 1184
- Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
- Localisation : Montréal
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Les deux étaient des "fresh install"Troumad a écrit :Aurais-tu configuré quoi que ce soit pour gtk sous windows ?
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Windows nouvellement installé ?
2 PC différents ? Ou deux fois le même PC ? Quels windows ?
2 PC différents ? Ou deux fois le même PC ? Quels windows ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
- Messages : 1184
- Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
- Localisation : Montréal
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Désinstaller puis Réinstallé ton programme. Sous le même PC. Windows XP.
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Le Même PC , Surprenant 
Je parlais de restes d'autres applications utilisant GTK comme GIMP. Il est possible de configurer l'apparence des boutons entre autre dans les applications GTK.
Je parlais de restes d'autres applications utilisant GTK comme GIMP. Il est possible de configurer l'apparence des boutons entre autre dans les applications GTK.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
jobfall
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Je suis pas trop d'accord, si je puis me permettre d'insister peut etre un peu lourdement, avec ton concept des couleurs. Tu pourrais par exemple faire quelque chose avec deux ou trois couleurs seulement, ... aller quatre ... mais qui pourraient au moins être dans le même ton.Troumad a écrit : Il va peut-être falloir que j'enlève parfois le fond.
Après, il y a des changements de couleurs volontaires pour regrouper visuellement des items semblables.
... Si on me donne un autre jeux de couleurs à tester, je m'y frotte.
J'imagine par exemple juste plusieurs tons de gris. Ce serait amplement suffisant pour distinguer les différentes sections du programme . Pas besoin de une dizaine de couleurs différentes, et surtout pas flashy comme elles sont
Certes, j'ai conscience que je ne connais pas les outils dont tu disposes mais je n'ose croire que tu ne puisses pas faire plus simple ...
Je sais bien que le design et l'ergo ne sont pas les priorités des codeurs, mais là, je trouve qu'il serait primordial d'arranger un peu cette mosaïque nettement plus old fashioned que old school, si je puis parler ainsi...
Désolé d'insister. J'le frai plus ... en tout cas pour le design ..
-
jobfall
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Incroyable, je me suis trompé de sujet !! Je suis en train de déplacer le texte au bon endroit !! Désolé 
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
C'est ce que je viens de dire... Je suis prêt à changer mes couleurs...jobfall a écrit :Je suis pas trop d'accord, si je puis me permettre d'insister peut etre un peu lourdement, avec ton concept des couleurs. Tu pourrais par exemple faire quelque chose avec deux ou trois couleurs seulement, ... aller quatre ... mais qui pourraient au moins être dans le même ton.
Je code tout à la main, c'est volontaire, je n'aime pas trop les autres méthodes. Et il faut voir que je n'ai pas pris un système que je maîtrisais, j'ai pris GTK pour survoler son mode de fonctionnement.jobfall a écrit :Certes, j'ai conscience que je ne connais pas les outils dont tu disposes mais je n'ose croire que tu ne puisses pas faire plus simple ...
On m'a toujours dit que mes couleurs étaient originales... Même les choix que je prenais à l'époque pour configurer mes couleurs sous dos avant windows...jobfall a écrit :Je sais bien que le design et l'ergo ne sont pas les priorités des codeurs, mais là, je trouve qu'il serait primordial d'arranger un peu cette mosaïque nettement plus old fashioned que old school, si je puis parler ainsi...
Pourquoi ? Je n'ai rien contre des propositions d'agencements différents ! Plus il y a d'idées à tester, plus ça pourra être amélioréjobfall a écrit :Désolé d'insister. J'le frai plus ... en tout cas pour le design ..
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
- Messages : 1184
- Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
- Localisation : Montréal
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
moi j'ai rien contre les couleurs mais je continue d'insister que cet écran là est très difficile à lire:








