La sorcière pour DD B/X
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: La sorcière pour DD B/X
Dernier message de la page précédente :
Je confirme.squilnozor a écrit :Sinon, j'ai l'impression que les femmes sont nettement plus que les hommes victimes de ce matraquage qui voudrait imposer une morphologie anormalement maigre comme référence universelle de beauté. Dans mon entourage, il me semble que les hommes apprécient les rondeurs, alors que ce sont les femmes qui voudraient être les plus maigres possible. Ce ne sont pas les hommes qui les y encouragent. Je ne crois pas que les hommes ne jurent tant que ça par les top models.
- [ALT+R] Fred
- Dracoliche
- Dieu :
Et heu, elle est bonne ? Je veux dire, la classe, pas le modèle du dessin ^^
Comme ça, à vu de nez, les amateurs de Dédé : ça vous paraît une classe plutôt facile à jouer, à bas niveau, à haut niveau, puissante, faible ?... Je ne parle que sur un plan technique : je sais qu'un personnage n'est que ce qu'on en fait, mais un mage c'est plus difficile à bas niveau qu'un guerrier, voyez ce que je veux dire ?
Et moi aussi, je la trouve très bien. Là, je parle du dessin ;-)
Comme ça, à vu de nez, les amateurs de Dédé : ça vous paraît une classe plutôt facile à jouer, à bas niveau, à haut niveau, puissante, faible ?... Je ne parle que sur un plan technique : je sais qu'un personnage n'est que ce qu'on en fait, mais un mage c'est plus difficile à bas niveau qu'un guerrier, voyez ce que je veux dire ?
Et moi aussi, je la trouve très bien. Là, je parle du dessin ;-)
[ALT+R] Fred
---
C'est quand même pas la vraie vie qui va me dicter mes priorités !
---
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Il est vrai que nos femmes serait plus jolies si elles étaient heureuses d'être comme elles sont.squilnozor a écrit :alors que ce sont les femmes qui voudraient être les plus maigres possible. Ce ne sont pas les hommes qui les y encouragent. Je ne crois pas que les hommes ne jurent tant que ça par les top models.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- [ALT+R] Fred
- Dracoliche
- Dieu :
Et nous serions plus heureux que nos femmes soient bien dans leur peau... Et ce serait le nirvana si elles faisaient plus de donjons avec nous ^^Troumad a écrit :Il est vrai que nos femmes serait plus jolies si elles étaient heureuses d'être comme elles sont.
Bon, mais la sorcière, alors : classe jouable ou abusée ?
[ALT+R] Fred
---
---
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Je pense qu'elle remplit la même niche que le druide: elle se veut une classe intermédiaire entre le magicien et le clerc -comme le druide originel de Greyhawk et Eldritch Wizardry- et (mais?) comme le druide, correspond à un archétype tres ancré dans un certain contexte . De même que le druide O/AD&D aura du mal à être pleinement fonctionnel dans une campagne urbaine, on voit mal, comme le faisait remarquer RIV, la sorcière utiliser de son "Skyclad" dans un combat de rues...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
RichardIV
- Chania
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Dieu :
Désolé Porphyre ! J'avois raté ce petit fil et son match de Paul et Mickey !!!
Bon, faisant partie d'une catégorie un peu décriée, je ne peux que dire que je peux aimer beaucoup de corps différents chez les femmes (moins chez les hommes) sauf les obèses (chez les deux d'ailleurs). Tout dépend surtout du visage, de la gestuelle, de la personnalité qui va animer ce corps dans un corps à corps...
Sinon, oui, je suis un peu dans le même cas que Troumad sur ce coup là. Je pensais que D&D était un jeu de puristes minimalistes, très rigoureux voire intégristes sur les classes et races comme sur le reste... Je découvre donc ! Et je comprends mieux certains articles de mon best of dragon Vol. I
La sorcière pourrait sembler une ancêtre de la Houri (dans le jeu), mais je ne la trouve justement pas assez typée : Elle se protège avec sa nudité, choisit ses sorts plus largement et fais trois potions.. bon... Oui et ? On peut utiliser tous les titres des divers magiciens et sorciers, thaumaturges, etc. pour faire des classes mais je trouve que justement les archétypes qui tiennent le coups sont plutôt rares. Le barbare, la houri et/ou la courtisane en font partie à mon sens, et l'alchimiste éventuellement aussi (dans une version un peu mécano/artificière ou au contraire plantes et soins).
Bon, faisant partie d'une catégorie un peu décriée, je ne peux que dire que je peux aimer beaucoup de corps différents chez les femmes (moins chez les hommes) sauf les obèses (chez les deux d'ailleurs). Tout dépend surtout du visage, de la gestuelle, de la personnalité qui va animer ce corps dans un corps à corps...
Sinon, oui, je suis un peu dans le même cas que Troumad sur ce coup là. Je pensais que D&D était un jeu de puristes minimalistes, très rigoureux voire intégristes sur les classes et races comme sur le reste... Je découvre donc ! Et je comprends mieux certains articles de mon best of dragon Vol. I
La sorcière pourrait sembler une ancêtre de la Houri (dans le jeu), mais je ne la trouve justement pas assez typée : Elle se protège avec sa nudité, choisit ses sorts plus largement et fais trois potions.. bon... Oui et ? On peut utiliser tous les titres des divers magiciens et sorciers, thaumaturges, etc. pour faire des classes mais je trouve que justement les archétypes qui tiennent le coups sont plutôt rares. Le barbare, la houri et/ou la courtisane en font partie à mon sens, et l'alchimiste éventuellement aussi (dans une version un peu mécano/artificière ou au contraire plantes et soins).