Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
-
Traroth
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
Dernier message de la page précédente :
Je me permets d'intervenir sur ce fil déjà ancien. J'ai trouvé une version PDF du numéro 3 de Vitriol (il me semble bien que tu es l'auteur de pas mal des rubriques, dont les deux scénarios, d'ailleurs). Est-ce qu'on peut trouver les autres numéros en PDF quelque part ? Et combien y a-t-il eu de numéros ? Comme le mag précise bien qu'il n'a pas d'ISSN, ça veut dire que ça risque de se perdre totalement, ça serait dommage.
Sinon, personnellement, je n'ai plus joué du tout pendant un long moment, et là, je joue quelques fois par an. Par contre, j'ai quelques autres activités liées au jdr. Je collectionne, et j'essaie justement de mettre en place quelque chose pour éviter que les anciens fanzines se perdent. Assez souvent, ils ne sont pas déposés à la BnF, et donc en danger de disparition définitive.
Dernière édition par Traroth le Sam 14 Fév 2026 20:32, édité 1 fois.
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : ?
Je ne joue malheureusement qu'1 à 2 fois par mois (disponibilité oblige), même si j'aimerais que ce soit plus souvent.
- Memenne
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
J'essaie de maintenir un rythme d'une fois par mois, à l'exception des mois de juillet et d'août où les absences mettent le jeu en pause.
- Le grand Zog
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
L'équipe de joueurs est dispersée à travers le pays, travaillant sous le fouet des elfes noirs. Mais un plan d'évasion connu sous le nom de code "retraite" se profile d'ici quelques années, et laisse espérer aux survivants des jets de dés accompagnés de banquets plus fréquents.
la violence est une solution de facilité, mais il ne faut pas trop se compliquer la vie... (Manuel de la diplomatie du guerrier)
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Je joue une à deux fois par semaine, parfois trois fois, c'est encore un bon rythme vus mes horaires et ma vie de famille.
La différence, c'est que, vivant à l'étranger et jouant encore avec mes copains, je joue surtout en ligne, à l'exception de quelques conventions où je joue en présentiel. Ce qui a également changé, c'est qu'on varie beaucoup les jeux et que je privilégie des campagnes courtes, l'époque des campagnes éternelles et des univers détaillés est révolue pour moi.
Ce qui n'a pas changé c'est que je suis autant MJ que joueur.
La différence, c'est que, vivant à l'étranger et jouant encore avec mes copains, je joue surtout en ligne, à l'exception de quelques conventions où je joue en présentiel. Ce qui a également changé, c'est qu'on varie beaucoup les jeux et que je privilégie des campagnes courtes, l'époque des campagnes éternelles et des univers détaillés est révolue pour moi.
Ce qui n'a pas changé c'est que je suis autant MJ que joueur.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !