DD5 ou pas ?
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: DD5 ou pas ?
Dernier message de la page précédente :
Personnellement, je limite la récupération à D&D5. J'ai divisé par 2 toutes les récupérations des règles et pour l'instant, je trouve que ça tourne pas mal mais on a juste fait quelques parties avec ce système.- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Ben nous, on n'a pas trop eu l'occasion de faire des repos courts... 
On ne touche pas aux lapins !
- sacquet54
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
Je ne suis pas fan du système de compétences ou de dons . Donc pour tester ok mais sans plus.
Codex Squat V6 https://app.box.com/s/871e3c2slnq1zvqdhd50
Retour playtest etc : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 1584&st=75
Retour playtest etc : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 1584&st=75
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Pour ce qui est des repos, j’aime ce que propose Aventures en Terre du Milieu (qui s’appuie sur le DRS de DD5). Les repos longs ne sont accessibles que lorsque les PJ sont dans un abri, tranquille et confortable. Pas de repos longs en voyage, pas de repos long en milieu/territoire hostile comme un donjon…
Autrement dit, les joueurs n’ont pas la main sur les 8 heures de repos quotidien définies dans les règles pour prendre un repos long, il faut encore qu’ils disposent de l’endroit qui convient. C’est une façon pour le MJ de reprendre le contrôle de quand les PJ peuvent ou ne peuvent pas avoir accès au repos long (et régénérer tous leurs points de vie, toutes leurs capacités etc...)
Autrement dit, les joueurs n’ont pas la main sur les 8 heures de repos quotidien définies dans les règles pour prendre un repos long, il faut encore qu’ils disposent de l’endroit qui convient. C’est une façon pour le MJ de reprendre le contrôle de quand les PJ peuvent ou ne peuvent pas avoir accès au repos long (et régénérer tous leurs points de vie, toutes leurs capacités etc...)
- tristesire
- Dracoliche
C'est exactement ce que le MJ a fait. Nous sommes sur le chemin de la Barovie...
Il a donc récupéré le principe des points d'ombre...
Il a donc récupéré le principe des points d'ombre...
On ne touche pas aux lapins !
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Aventures en Terre du Milieu semble vraiment excellent. Un coffret Moria doit sortir en VO, je l'attends avec impatience. Je crois que cette fois-ci, je n'aurai jamais le courage d'attendre une traduction si elle n'est pas annoncée rapidement. 
- tristesire
- Dracoliche
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Cette règle est vraiment intéressante et apporte un peu plus de crédit au repos long ! Mais que se passe-t-il quand les PJs font un repos long en mode camping ? C'est assimilé à un repos court en termes de récupération de PVs ? Et pour les sorts?orian a écrit :Pour ce qui est des repos, j’aime ce que propose Aventures en Terre du Milieu (qui s’appuie sur le DRS de DD5). Les repos longs ne sont accessibles que lorsque les PJ sont dans un abri, tranquille et confortable. Pas de repos longs en voyage, pas de repos long en milieu/territoire hostile comme un donjon…
Du coup, ça donne envie de lire ce supplément pour voir s'il y a d'autres idées a réutiliser.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
En mode "camping" les nuits de huit heures sont de simples repos courts.
Pour faire un repos long il faut en plus de la durée de huit heures, ajouter une exigence de sécurité et tranquillité du lieu de repos. En mode "ici il ne vous arrivera rien".
Pour faire un repos long il faut en plus de la durée de huit heures, ajouter une exigence de sécurité et tranquillité du lieu de repos. En mode "ici il ne vous arrivera rien".
- Arkhan
- Dracoliche
- Race : Elfe
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Flint
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bon, je fais mon coming out: J'ai eu le tryptique DD5 à Noel.
Entre temps on a fini une campagne entammée sous ADD2 il y a bien longtemps (on réunit les potes des quatres coins de la France et d'ailleurs, 1 fois par an donc on est un peu lents des fois) en testant DD Next.
ça tourne plutôt bien et ça nous empêche pas de continuer l'OSR (du ODD).
En réalité, perso, je suis plutôt ODD et DD qu'ADD1 et 2 avec les classes, bi-classes, pré-requis, les seuils etc...
DD5 est bien avec CA ascendante et tout avec un D20 + bonus de maitrise de temps en temps. On peut trés bien jouer sans les dons et même sans les compétences, avec une série limitée de classes. Et c'est assez plaisant.
Ceci étant dit: Vive l'OSR. Et la politique éditoriale de WOTC est pour moi assez décevante... Encore du RO... Repartir sur Mystara (il y a tant à développer dans ce monde) ou sur du GreyHawk, ça ça aurait eu de la gueule.
Entre temps on a fini une campagne entammée sous ADD2 il y a bien longtemps (on réunit les potes des quatres coins de la France et d'ailleurs, 1 fois par an donc on est un peu lents des fois) en testant DD Next.
ça tourne plutôt bien et ça nous empêche pas de continuer l'OSR (du ODD).
En réalité, perso, je suis plutôt ODD et DD qu'ADD1 et 2 avec les classes, bi-classes, pré-requis, les seuils etc...
DD5 est bien avec CA ascendante et tout avec un D20 + bonus de maitrise de temps en temps. On peut trés bien jouer sans les dons et même sans les compétences, avec une série limitée de classes. Et c'est assez plaisant.
Ceci étant dit: Vive l'OSR. Et la politique éditoriale de WOTC est pour moi assez décevante... Encore du RO... Repartir sur Mystara (il y a tant à développer dans ce monde) ou sur du GreyHawk, ça ça aurait eu de la gueule.
ON JOUE! On parlera après.