Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%
 
Nombre total de votes : 169
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je pense aussi que la notion d'"obsolescence programmée" pour un jdr est hors-sujet. Un jdr n'est pas un logiciel, ni une machine à laver. Rappelons que les anciennes éditions de D&D ont été rééditées il y a 2 ou 3 ans par WOTC. Il y a plusieurs versions du même jeu sur le marché, avec un courant mainstream, D&D5 et Pathfinder, et des courants plus minoritaires, que sont les versions antérieures, ou les (rétro-)clones. Quelle que soit la version que vous avez, vous pouvez y jouer à vie, donc ça marche, rien à voir avec une obsolescence programmée.
Ensuite, on peut être collectionneur, et s'intéresser non seulement à un jeu, mais aussi à l'histoire d'un jeu, qui ne cesse de connaître diverses mutations. J'ai toutes les versions de D&D chez moi, y compris D&D4. ça coûte un peu d'argent (et encore, moins que les figs !), mais bon, j'économise sur d'autres choses, c'est des choix personnels à faire. Quand on voit le prix d'un paquet d'un cigarette aujourd'hui, je suis content de ne pas fumer.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
al bundi
Dracoliche
Messages : 274
Inscription : Mar 30 Août 2016 19:21
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par al bundi »

Ça y est, j'ai craqué pour le manuel du joueur...
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2199
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par tom »

al bundi a écrit :Ça y est, j'ai craqué pour le manuel du joueur...
Ce n'est pas grave.
Vous me prendrez un B3 le matin et un X10 le soir.

Moi j'ai le triptyque complet : donc j'ai commencé une campagne add sur le site.
Prescrit par mon médecin ! !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Troumad »

Remboursé par la sécu ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Dracoliche
Messages : 969
Inscription : Lun 15 Fév 2016 07:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Jambon »

Il faut découper, et poster la petite vignette pour cela :)
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Wotrishen »

Ce sera sans moi (comme pour la 3° et la 4°), mes vieilles éditions me suffisant largement.
Si je dois investir 150 euros, ce sera dans des volumes de la Pléiade... ;)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
al bundi
Dracoliche
Messages : 274
Inscription : Mar 30 Août 2016 19:21
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par al bundi »

Ça y est, j'ai reçu le manuel du joueur aujourd'hui. Franchement, ça à l'air pas mal. Ayant un nouveau groupe de joueurs, je garde add1 pour mes joueurs «historiques» et tente dd5 avec les nouveaux. Je verrai bien la différence.
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Anne-Claire Driet »

L'une des forces de DD5 va être d'orienter la nouvelle génération de joueurs vers des règles plus compatibles avec le old school (pour moi, DD3.5/Pathfinder et DD4 sont des simulations de jeux vidéos et visaient un public orienté gamer MMORPG).
Le fossé s'amenuise et c'est tant mieux. Ce n'est certes pas un total retour aux sources, mais on s'en rapproche quand même pas mal. Et si ça permet aux ptits nouveaux de s'intéresser aux vieilleries alors je dis banco.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1389
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Arkhan »

J'ai dit quelques pages plus haut que D&D5 ne m'intéresse pas car je suis dans D&D "vieux" et que j'ai pas envie de voir autre chose pour le moment.

Cependant, j'ai pu parcourir le Manuel du Joueur, pas mal du tout, en fait je me suis surtout attardé sur les classes de PJ, c'est bien foutu.

Maintenant, le problème, c'est qu'avec le "vieux" D&D je m'était à l'époque retrouvé transporté in medias res dans l'univers du jeu grâce à un manuel compact qui contient tout l'essentiel, sans détails, comme quelque chose de familier et d'évident qui ne nécessite pas cent pages d'explications. Un sésame qui ouvrait une porte vers l'inconnu et l'aventure mais en tendant la main. D'une effiaccité redoutable, avec des possibilités inouïes mais une compréhension tellement rapide des règles que ça en devient instinctif. Je nai pas essenti ça avec D&D5, il me faudrait un temps pour appréhender la chose, cela me gêne.

Mais c'est une bonne version, je dis pas.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Ragnaroth »

Ragnaroth a écrit :Non, trop cher. Même si quelques idées me plaise bien (avantage/désavantage entre autre) je préfère encore AD&D auquel je rajoute/enlève certaines règles... et ça risque de durer un moment.
J'ai cependant investi dans H&D, mais plus pour des raisons de background (Alarian) que de support de règle.
Je finirai peut être par l'acheter, mais à la sortie de D&D6 quand il ne vaudra plus rien :mrgreen: (collectionnite oblige)
Bon, je viens de trouver sur le net une offre qui ne se refuse pas : les trois manuels pour 100€... J'ai craqué (oui, je sais, je suis faible) :siffle:
A défaut de faire jouer du D&D5, je pense pouvoir pouvoir en recycler quelques idées pour mon AD&D (déjà bien trafiqué). je vais finir par obtenir le jeu parfait :D
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2325
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Mériadec »

Au niveau budget pour D&D5, j'ai craqué en VO car la VF n'existait pas encore. Ca aussi, c'est un retour aux sources, ça me rappelle mes premiers AD&D en VO. Si la VO ne vous gêne pas (et l'anglais n'est vraiment pas difficile sur cette édition), il faut essayer de passer par amazon us (c'est 30 dollars le bouquin et la livraison est ultra rapide). :)
Répondre

Revenir vers « Sondages »