Une porte (à Sigil) m'a mené jusqu'ici...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Malthus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Une porte (à Sigil) m'a mené jusqu'ici...
Salutations à tous !
En fait je ne suis pas vraiment nouveau ici, car je viens piocher des infos dans cette mine d'or depuis un petit moment déjà. Mais bon, je suis nouveau sur le forum. Il était temps que je fasse les présentations d'ailleurs.
Szass ayant pris la décision (compréhensible) de fermer le rat crevé, je suis bien obligé de me déporter ici. Je constate d'ailleurs qu'un travail déjà monstre a déjà été fait dans la section Planescape donc cela est plutôt prometteur pour la suite.
Vous l'aurez donc compris, vous aurez plus de chance de me voir intervenir dans la sous-section Planescape, même si je m'intéresse à tout ce qui touche à Donjon et ses univers multiples.
Par ailleurs, comme les règles du jeu sont un peu différentes ici et qu'il faut contribuer pour avoir une chance d'accéder aux traductions (il y en a d'ailleurs déjà qui me font de l'œil), il va falloir que je m'y mette sérieusement (ça va bousculer la feignasse que je suis) pour accéder au statut de méritant.
Je donne maintenant quelques détails supplémentaires...
Je maîtrise actuellement à Planescape dans une version AD&D2.5 adaptée à ma sauce (pas mal de modifs quand même car je suis un éternel insatisfait en terme de règles).
Rôliste converti depuis mes années Lycée (je ne compte pas les quelques expériences Œil Noir avant ça), ma plus mémorable expérience de joueur reste sur AD&D à cette époque, ce qui explique sans doute pourquoi j'y suis revenu en tant que MJ (ou MD devrais-je dire) des années plus tard, après être passé par tout une multitudes de jeux, dont certaines versions de D&D qui suivront mais qui n'en auront à mon goût jamais vraiment la saveur. Nostalgie quand tu nous tient...
Mon rythme de jeu actuel est faible, mais je ne m'en investi pas moins toujours pas mal sur le JDR, avec un côté régressif manifeste actuellement (mais qui ne dérangera pas grand monde ici). Il n'est pas impossible que l'envie me porte de temps à autre vers d'autres jeux. Mais je crois que je reviendrai toujours vers AD&D, qui reste, pour moi, une pierre fondatrice de mon âme de rôliste.
En fait je ne suis pas vraiment nouveau ici, car je viens piocher des infos dans cette mine d'or depuis un petit moment déjà. Mais bon, je suis nouveau sur le forum. Il était temps que je fasse les présentations d'ailleurs.
Szass ayant pris la décision (compréhensible) de fermer le rat crevé, je suis bien obligé de me déporter ici. Je constate d'ailleurs qu'un travail déjà monstre a déjà été fait dans la section Planescape donc cela est plutôt prometteur pour la suite.
Vous l'aurez donc compris, vous aurez plus de chance de me voir intervenir dans la sous-section Planescape, même si je m'intéresse à tout ce qui touche à Donjon et ses univers multiples.
Par ailleurs, comme les règles du jeu sont un peu différentes ici et qu'il faut contribuer pour avoir une chance d'accéder aux traductions (il y en a d'ailleurs déjà qui me font de l'œil), il va falloir que je m'y mette sérieusement (ça va bousculer la feignasse que je suis) pour accéder au statut de méritant.
Je donne maintenant quelques détails supplémentaires...
Je maîtrise actuellement à Planescape dans une version AD&D2.5 adaptée à ma sauce (pas mal de modifs quand même car je suis un éternel insatisfait en terme de règles).
Rôliste converti depuis mes années Lycée (je ne compte pas les quelques expériences Œil Noir avant ça), ma plus mémorable expérience de joueur reste sur AD&D à cette époque, ce qui explique sans doute pourquoi j'y suis revenu en tant que MJ (ou MD devrais-je dire) des années plus tard, après être passé par tout une multitudes de jeux, dont certaines versions de D&D qui suivront mais qui n'en auront à mon goût jamais vraiment la saveur. Nostalgie quand tu nous tient...
Mon rythme de jeu actuel est faible, mais je ne m'en investi pas moins toujours pas mal sur le JDR, avec un côté régressif manifeste actuellement (mais qui ne dérangera pas grand monde ici). Il n'est pas impossible que l'envie me porte de temps à autre vers d'autres jeux. Mais je crois que je reviendrai toujours vers AD&D, qui reste, pour moi, une pierre fondatrice de mon âme de rôliste.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Une porte (à Sigil) m'a mené jusqu'ici...
Oui et ce n'est que le débutMalthus a écrit :Szass ayant pris la décision (compréhensible) de fermer le rat crevé, je suis bien obligé de me déporter ici. Je constate d'ailleurs qu'un travail déjà monstre a déjà été fait dans la section Planescape donc cela est plutôt prometteur pour la suite.
On monte vite en grade ici. On demande juste aux membres de s'impliquer un minimum pour accéder aux trésors.Par ailleurs, comme les règles du jeu sont un peu différentes ici et qu'il faut contribuer pour avoir une chance d'accéder aux traductions (il y en a d'ailleurs déjà qui me font de l'œil), il va falloir que je m'y mette sérieusement (ça va bousculer la feignasse que je suis) pour accéder au statut de méritant.
Et bienvenue sur le fofo !

- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue,
C'est pas le nombre d'interventions qui compte, mais la qualité des interventions ou de la participation. La formule est Nombre de post de présentation/10 + nombre de posts vraiment utiles + dépose de ressources personnellesx4 + activité de traduction X10 + 5d100 le tout divisé par le nombre de jours écoulés depuis l'inscription lors du test de la formule par les admins le tout modulé par un sort "communion" collectif, permet de savoir s'il est temps pour toit de devenir autre chose qu'un monstre errant. J'attire l'attention que cette formule est variable et modifiée régulièrement en fonction de l’activité ludique des différentes sphères de cristal. Pour faire simple, depuis le temps que j'erre dans les couloirs, je ne sais toujours pas comment l'avancement marche, mais il avance. Ce qui est sur, c'est que la récompense est à la hauteur de la patience.
Il y a pleins de choses à découvrir ici en dehors de planescape et des ressources traduites.
Tu verras
C'est pas le nombre d'interventions qui compte, mais la qualité des interventions ou de la participation. La formule est Nombre de post de présentation/10 + nombre de posts vraiment utiles + dépose de ressources personnellesx4 + activité de traduction X10 + 5d100 le tout divisé par le nombre de jours écoulés depuis l'inscription lors du test de la formule par les admins le tout modulé par un sort "communion" collectif, permet de savoir s'il est temps pour toit de devenir autre chose qu'un monstre errant. J'attire l'attention que cette formule est variable et modifiée régulièrement en fonction de l’activité ludique des différentes sphères de cristal. Pour faire simple, depuis le temps que j'erre dans les couloirs, je ne sais toujours pas comment l'avancement marche, mais il avance. Ce qui est sur, c'est que la récompense est à la hauteur de la patience.
Il y a pleins de choses à découvrir ici en dehors de planescape et des ressources traduites.
Tu verras
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Hello et

En même temps, ce genre de formule est-il plus ou moins anxiogène que "on fait tout à la tête du client "Outsider a écrit :La formule est Nombre de post de présentation/10 + nombre de posts vraiment utiles + dépose de ressources personnellesx4 + activité de traduction X10 + 5d100 le tout divisé par le nombre de jours écoulés depuis l'inscription lors du test de la formule par les admins le tout modulé par un sort "communion" collectif,
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut & bienvenue !
Comment ça, à la tête du client ?
Pas du tout, il suffit d'être déjà mort et d'avoir plusieurs centaines d'années au compteur 
Comment ça, à la tête du client ?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Malthus
- Dragon d'or
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Merci à vous tous pour votre accueil.
J'ai quelques idées de contributions possibles, mais il y a déjà des choses que je sais déjà avoir peu de chance de me concerner. Genre la mise en forme de document, par exemple. Je suis plutôt du genre à compiler des pages de règles en texte brut et tableaux sans aucune image. Je crois qu'il faut mieux que je m'abstienne.
Je lance tout de suite les 5D100 ?
J'ai quelques idées de contributions possibles, mais il y a déjà des choses que je sais déjà avoir peu de chance de me concerner. Genre la mise en forme de document, par exemple. Je suis plutôt du genre à compiler des pages de règles en texte brut et tableaux sans aucune image. Je crois qu'il faut mieux que je m'abstienne.
Je lance tout de suite les 5D100 ?
-
Novice
C'est bien vrais ça!... au début je m'intéressait d'avantage au rat crevé à cause de Spelljamer et Planscape (que je ne connaissait pas du tout) alors que les vieillerie du DDD... (je parle pas des Darcoliches!Outsider a écrit :...Pour faire simple, depuis le temps que j'erre dans les couloirs, je ne sais toujours pas comment l'avancement marche, mais il avance...
Et puis j'ai vu que szass était un agent double
Bon!, personnellement, à ma présentation ici, il m'ont pas parlé de formules... mais de pratiques horizontales que la morale réprouve (si, si! y a encore le post quelque part!... que l'ascenseur social du DDD était...) Et puis rien... j'ai rien fait! (pas une trad!) juste un dessin de shadock, une opinion par ci... un ou deux (excellent
C'est vraiment une très bonne chose cette "fusion acquisition" y à quelques années je triturais des pensées sur les donjoneurs (dispersés et si peu répandus en comparaisons d'autres média de jeu...) et qu'une association ou club des DM serait un plus pour D&D... Et puis j'ai découvert les deux sites... aujourd'hui on avance vers cette grande agora des donjoneurs. Excellent!
Finalement pas bienvenue!, juste bonjour pour un retour à la maison
- Pipo barde de Suzail
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :