Une bien trolle de personne que voilà...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Troll Traya
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Githyanki
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu :
Une bien trolle de personne que voilà...
Bon, ça fait quelques temps, que je traine sur ce forum et je me rends compte... Que je ne me suis pas présente ! Oups, mais mieux motard que jamais -vieille blague que je ne manque jamais de replacer-, n'est-ce pas ?
Donc, moi c'est Troll Traya, ou TT pour les intimes. J'ai commencé le JDR après avoir découvert grâce au cRPG sur PC des univers et des gameplay qui m'ont marqué (avec les Baldur's Gate et Vampire : la Mascarade). Bon, il m’a fallu un peu de temps pour m'y mettre, personne n'étant intéressé par ce loisir dans mon entourage, mais j'ai enfin put m'y mettre à mon entrée à la Fac en 2003,mais je n'y ai que peu joué, suite à la désintégration de mon groupe de potes qui y jouait. Bon à la vérité, le rythme à la base n'était pas très suivit... On va dire que l'expérience acquise à cette époque ne doit valoir qu'une seule année de "vrai rôliste"^^
A l'époque, je jouais surtout aux jeux White Wolf, surtout Vampire, Scion et Exalted. Un peu de Cyberpunk et de Shadowrun. Jamais trop de Medfan curieusement. On va dire que je n'étais pas prêt à cette révélation^^
Aujourd'hui, j'ai repris le JDR il y'à quelques années, aussi bien sur table que via chat vocal et forum. Ces trois façons de faire sont en fait tout à fait complémentaires, apportant chacune des avantages et une vision différente du jeu. Il y'à un très bel article sur un Blog que j'écris, ou on trouve aussi des scénarios de mon invention (bon, que deux pour l'instant, un pour chasseurs de vampire pour Vampire : La Mascarade, et un pour Pathfinder) : Averse de dés prévue dans la soirée. N'hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à ces scénars et à les critiquer avec virulence^^ C'est comme ça qu'on progresse, non ?^^
Donc voilà, j'ai à peu près tout dit... Ah si, j'ai de l'expérience en tant que MJ sur table et par forum, et toujours désireux de tenter de nouvelles expériences. Surtout rôlistes -mais pas que^^-. Et c'est pour ça que le Donjon du Dragon m'intéresse : du D&D Old School, je n'en ai jamais fait, et ça m'intrigue... En tout cas consulter ces "vieux" bouquins est un plaisir ! Merci à vous, surtout pour les traductions -que j'espère pouvoir lire un jour^^. D'ailleurs ça me fait penser... Des traductions des produit Ravenloft & Dark Sun restant..; Vous y pensez ?
Donc, au plaisir de vous lire sur ce forum !
TT
Donc, moi c'est Troll Traya, ou TT pour les intimes. J'ai commencé le JDR après avoir découvert grâce au cRPG sur PC des univers et des gameplay qui m'ont marqué (avec les Baldur's Gate et Vampire : la Mascarade). Bon, il m’a fallu un peu de temps pour m'y mettre, personne n'étant intéressé par ce loisir dans mon entourage, mais j'ai enfin put m'y mettre à mon entrée à la Fac en 2003,mais je n'y ai que peu joué, suite à la désintégration de mon groupe de potes qui y jouait. Bon à la vérité, le rythme à la base n'était pas très suivit... On va dire que l'expérience acquise à cette époque ne doit valoir qu'une seule année de "vrai rôliste"^^
A l'époque, je jouais surtout aux jeux White Wolf, surtout Vampire, Scion et Exalted. Un peu de Cyberpunk et de Shadowrun. Jamais trop de Medfan curieusement. On va dire que je n'étais pas prêt à cette révélation^^
Aujourd'hui, j'ai repris le JDR il y'à quelques années, aussi bien sur table que via chat vocal et forum. Ces trois façons de faire sont en fait tout à fait complémentaires, apportant chacune des avantages et une vision différente du jeu. Il y'à un très bel article sur un Blog que j'écris, ou on trouve aussi des scénarios de mon invention (bon, que deux pour l'instant, un pour chasseurs de vampire pour Vampire : La Mascarade, et un pour Pathfinder) : Averse de dés prévue dans la soirée. N'hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à ces scénars et à les critiquer avec virulence^^ C'est comme ça qu'on progresse, non ?^^
Donc voilà, j'ai à peu près tout dit... Ah si, j'ai de l'expérience en tant que MJ sur table et par forum, et toujours désireux de tenter de nouvelles expériences. Surtout rôlistes -mais pas que^^-. Et c'est pour ça que le Donjon du Dragon m'intéresse : du D&D Old School, je n'en ai jamais fait, et ça m'intrigue... En tout cas consulter ces "vieux" bouquins est un plaisir ! Merci à vous, surtout pour les traductions -que j'espère pouvoir lire un jour^^. D'ailleurs ça me fait penser... Des traductions des produit Ravenloft & Dark Sun restant..; Vous y pensez ?
Donc, au plaisir de vous lire sur ce forum !
TT
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Une bien trolle de personne que voilà...
Normalement la blague (ou plutôt la contrepeterie) c'est "vieux motard que j'aimais"
Bienvenue au donjon.
Bienvenue au donjon.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Salut !
Pour Dark sun, une équipe se constitue pour traduire certains suppléments, mais c'est un travail de longue haleine.
Bienvenue !
Pour Dark sun, une équipe se constitue pour traduire certains suppléments, mais c'est un travail de longue haleine.
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Yeenoghu
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
bienvenue!
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
salut à toi et bienvenu
- karkax1972
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Druide
- Dieu :
Salut et bienvenue
Space TT c est une voiture pas une moto
OK je sorts
Space TT c est une voiture pas une moto
OK je sorts