Thibolds
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Maskhim
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Elfe noir
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Thibolds
Dernier message de la page précédente :
Ouais ! Bienvenue !Pour tout le JdR en un seul site y'a le GROG et le SDEN... Ici ça sent un peu la poussière, le vieux grimoire et la liche moisie, mais on se marre bien.
-
thibolds
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
J'en reviens pas que ma critique sur vos porte monnaie ai été prise au sérieux !
Je rigolai bien entendu, je me doute bien que ce n'est pas l'argent qui vous freine, et même si cela l'était, je suis assez "Humain" pour ne pas juger les gens en fonction de leur compte en banque (surtout que le mien est vide
).
C'était plus une façon de dire : "même si nous n'avons pas le même point de vue, je vous aime quand même" (en utilisant l'ironie)
Bon, pour répondre à certain trucs qui me titillent :
Après ça je vais arrêter de vous taquiner car je pense que vous aurez saisit mon point de vue et je n'ai pas envie de me froisser avec vous pour une histoire de version. J'ai bien compris votre position (fermement revendiquée) et ne vous embêterai plus avec ça.
Bien à vous,
Thibolds.
Je rigolai bien entendu, je me doute bien que ce n'est pas l'argent qui vous freine, et même si cela l'était, je suis assez "Humain" pour ne pas juger les gens en fonction de leur compte en banque (surtout que le mien est vide
C'était plus une façon de dire : "même si nous n'avons pas le même point de vue, je vous aime quand même" (en utilisant l'ironie)
Bon, pour répondre à certain trucs qui me titillent :
Soit c'est de la grosse provoque, soit c'est une belle preuve de fermeture d'esprit ...Khelben a écrit :les nouvelles versions sont nulles.
Je ne proposait pas que vous changiez de versions mais que votre site (que j'aime bien) s'ouvre vers le reste de la communauté. Parce que certaines réflexions et aides de jeu sont communes à toutes les éditions. Votre travail pourrai profiter AU travail des autres mais aussi profiter DU travail des autres.Troumad a écrit :alors autant garder celles qu'on connaît
Dit comme ça je suis d'accord avec toi. Mais je parlai d'un site consacré à D&D qui d'une version à l'autre donne la possibilité de faire vivre les mêmes univers, les mêmes stéréotypes, les mêmes races/classes etc ...Rag-naroth a écrit :Quand au rêve d'avoir tout le jdr en un seul site, il est un peu utopiste, tant les jdr et les joueurs sont différents (et heureusement)
Rassures toi, je me marre bien dès que je joue au JDR. Peu m'importe le jeu, peu m'importe la version.Maskhim a écrit :Ici ça sent un peu la poussière, le vieux grimoire et la liche moisie, mais on se marre bien.
Après ça je vais arrêter de vous taquiner car je pense que vous aurez saisit mon point de vue et je n'ai pas envie de me froisser avec vous pour une histoire de version. J'ai bien compris votre position (fermement revendiquée) et ne vous embêterai plus avec ça.
Bien à vous,
Thibolds.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Ni l'un ni l'autre, c'est une constatation (amère, d'accord). La 3ème édition n'a introduit qu'Eberron qui personnellement ne me branche pas, pour le reste elle s'est contentée de sortir une resucée des univers existants sans ajouter grand-chose d'intéressant (en tout cas pour les Royaumes oubliés, l'univers que je connais le mieux - peut-être que pour Greyhawk il y a plus de nouveautés mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue).thibolds a écrit :Soit c'est de la grosse provoque, soit c'est une belle preuve de fermeture d'esprit ...Khelben a écrit :les nouvelles versions sont nulles.
Quant à la 4ème édition, elle a (à mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser) saboté cet univers, c'est carrément n'importe quoi (sans compter qu'il n'y a pas grand-chose question contexte dans cette édition, à part un univers "générique" qui ne sert apparemment qu'à présenter les nouvelles règles, races etc.)
Cela dit je peux me tromper, mais tout ça, comparé à D&D basic ou AD&D 1 et 2, paraît bien faiblard quand on voit tout ce qui avait été développé à l'époque. D'ailleurs l'échec commercial de la 4ème édition est sans doute en grande partie dû à cette pauvreté en matière d'environnement de jeu - là encore, je ne suis pas le seul à le dire.
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Y a pas que les repliques que tu t'es fais piqué
il y a aussi
à toi thibolds
Localise toi...
à toi thiboldsLocalise toi...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
-
thibolds
- Monstre errant
- Dieu :
Ha oui j'ai zappé ce détail. Alors je ne sais pas si il y a une section spéciale qui existe donc je le dit ici : j'habite Chinon en Indre et Loire (37).odyssee a écrit :Localise toi
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Je suis allé voir les pandas le week-end dernier. C'est du côté de chez toi, ou j'écris n'importe quoi ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
-
thibolds
- Monstre errant
- Dieu :
En effet c'est pas loin de chez moi
Au passage, je trouve votre "gazette du donjon" ENORME !!! C'est des traductions ou des créations ?
Au passage, je trouve votre "gazette du donjon" ENORME !!! C'est des traductions ou des créations ?
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
les deux, mon capitaineAu passage, je trouve votre "gazette du donjon" ENORME !!! C'est des traductions ou des créations ?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !