Thibolds

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Maskhim
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Elfe noir
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Thibolds

Message par Maskhim »

Dernier message de la page précédente :

Ouais ! Bienvenue !

Pour tout le JdR en un seul site y'a le GROG et le SDEN... Ici ça sent un peu la poussière, le vieux grimoire et la liche moisie, mais on se marre bien.
thibolds
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par thibolds »

J'en reviens pas que ma critique sur vos porte monnaie ai été prise au sérieux ! :shock:
Je rigolai bien entendu, je me doute bien que ce n'est pas l'argent qui vous freine, et même si cela l'était, je suis assez "Humain" pour ne pas juger les gens en fonction de leur compte en banque (surtout que le mien est vide :mrgreen: ).

C'était plus une façon de dire : "même si nous n'avons pas le même point de vue, je vous aime quand même" (en utilisant l'ironie)

Bon, pour répondre à certain trucs qui me titillent :
Khelben a écrit :les nouvelles versions sont nulles.
Soit c'est de la grosse provoque, soit c'est une belle preuve de fermeture d'esprit ...
Troumad a écrit :alors autant garder celles qu'on connaît
Je ne proposait pas que vous changiez de versions mais que votre site (que j'aime bien) s'ouvre vers le reste de la communauté. Parce que certaines réflexions et aides de jeu sont communes à toutes les éditions. Votre travail pourrai profiter AU travail des autres mais aussi profiter DU travail des autres.
Rag-naroth a écrit :Quand au rêve d'avoir tout le jdr en un seul site, il est un peu utopiste, tant les jdr et les joueurs sont différents (et heureusement)
Dit comme ça je suis d'accord avec toi. Mais je parlai d'un site consacré à D&D qui d'une version à l'autre donne la possibilité de faire vivre les mêmes univers, les mêmes stéréotypes, les mêmes races/classes etc ...
Maskhim a écrit :Ici ça sent un peu la poussière, le vieux grimoire et la liche moisie, mais on se marre bien.
Rassures toi, je me marre bien dès que je joue au JDR. Peu m'importe le jeu, peu m'importe la version.

Après ça je vais arrêter de vous taquiner car je pense que vous aurez saisit mon point de vue et je n'ai pas envie de me froisser avec vous pour une histoire de version. J'ai bien compris votre position (fermement revendiquée) et ne vous embêterai plus avec ça.

Bien à vous,
Thibolds.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

thibolds a écrit :
Khelben a écrit :les nouvelles versions sont nulles.
Soit c'est de la grosse provoque, soit c'est une belle preuve de fermeture d'esprit ...
Ni l'un ni l'autre, c'est une constatation (amère, d'accord). La 3ème édition n'a introduit qu'Eberron qui personnellement ne me branche pas, pour le reste elle s'est contentée de sortir une resucée des univers existants sans ajouter grand-chose d'intéressant (en tout cas pour les Royaumes oubliés, l'univers que je connais le mieux - peut-être que pour Greyhawk il y a plus de nouveautés mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue).

Quant à la 4ème édition, elle a (à mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser) saboté cet univers, c'est carrément n'importe quoi (sans compter qu'il n'y a pas grand-chose question contexte dans cette édition, à part un univers "générique" qui ne sert apparemment qu'à présenter les nouvelles règles, races etc.)

Cela dit je peux me tromper, mais tout ça, comparé à D&D basic ou AD&D 1 et 2, paraît bien faiblard quand on voit tout ce qui avait été développé à l'époque. D'ailleurs l'échec commercial de la 4ème édition est sans doute en grande partie dû à cette pauvreté en matière d'environnement de jeu - là encore, je ne suis pas le seul à le dire.
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par odyssee »

Y a pas que les repliques que tu t'es fais piqué :mrgreen: il y a aussi :batte:

:bienvenue: à toi thibolds

Localise toi...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
thibolds
Monstre errant
Dieu :

Message par thibolds »

odyssee a écrit :Localise toi
Ha oui j'ai zappé ce détail. Alors je ne sais pas si il y a une section spéciale qui existe donc je le dit ici : j'habite Chinon en Indre et Loire (37).
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Je suis allé voir les pandas le week-end dernier. C'est du côté de chez toi, ou j'écris n'importe quoi ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par odyssee »

Zoo de Beauval :youpi:
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
thibolds
Monstre errant
Dieu :

Message par thibolds »

En effet c'est pas loin de chez moi :D

Au passage, je trouve votre "gazette du donjon" ENORME !!! C'est des traductions ou des créations ?
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

Au passage, je trouve votre "gazette du donjon" ENORME !!! C'est des traductions ou des créations ?
les deux, mon capitaine :D
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »