Thibolds

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
thibolds
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Thibolds

Message par thibolds »

Bonjour à tous !

Je joue au jdr depuis que j'ai 6 ans (j'en ai 25 aujourd'hui). J'ai joué à pas mal de jeux mais ma "culture rôliste" reste à compléter. J'ai été en grande partie joueur et non MJ durant toutes les parties auxquelles j'ai participé mais je me tourne de plus en plus vers la "maîtrise" et pas mal d'initiations.

Ce que je recherche par dessus tout, c'est l’immersion que j'avais étant petit et ado. Je tente de retrouver cette ambiance et cet état d'esprit qui nous faisait oublier la faim et le sommeil. Cet état d'esprit qui faisait de nous de "vrais" héros.

M'enfin voilà, merci à tout ceux qui font vivre le jdr sur internet même si je commence à me perdre dans tout ces sites, j'aimerai mieux que les sources soient regroupées au même endroit plutôt que disséminées un peu partout sur des dizaines de sites se voulant tous être "LA référence sur le web".

EDIT : j'habite à Chinon (37)
Dernière édition par thibolds le Dim 1 Juil 2012 12:10, édité 1 fois.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Re: Thibolds

Message par Outsider »

Bienvenue. Le temps que ce site remonte tel qu'il était avant son crash ettu comprendras pourquoi il est la référence pour D&D, ADD1 et ADD2.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
thibolds
Monstre errant
Dieu :

Message par thibolds »

Pardon je me suis mal exprimé. Je ne vous visait pas spécialement en critiquant la position du "je suis la référence".

En réalité, j'aimerai vraiment qu'une telle référence existe. Un site où on trouve toutes les réponses à nos questions.

J'en profite pour poser la question : pourquoi se limiter au old school ? Pourquoi ne pas monter un site "référence du jeu donjon et dragon" ? La multiplication des sites internet noie l'information et rebute les potentiels nouveaux rôlistes. A quand l'unification de la communauté D&D ? Que ce soit ici ou ailleurs, j'attends avec impatience le jour où les rôlistes auront compris qu'ils jouent tous au même jeu : le jeu de rôle.
SdC
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Race : Humain
Classe : Voleur
Dieu :

Message par SdC »

:bienvenue:
Ce sujet a été maintes fois abordé au fil des discussions surtout sur l'ancien forum. Je répondrai : et pourquoi pas un forum dédié au old school :) ? Pour les versions supérieures, il y a de nombreux autres sites. Certains membres y jouent aussi d'ailleurs mais le sujet ici c'est bien D&D et ADD.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Beaucoup veulent se faire remarquer en créant leur site de jeu de rôle. C'est pourquoi les sites se multiplient et disparaissent aussi vite.

Ici se sont rassemblés des fans qui cherchent à traduire ce qui n'a pas été fait en matière des versions DD jusqu'à ADD2.5 et proposer des débats sur un "unique" système de règle.

Il y a déjà fort à faire pour ne pas vouloir présenter l'intégralité de DD. De plus les versions les plus récentes sont toujours sous copyright.

Concernant le JdR en général, le site rêve d'ailleurs, soutenu par les mêmes piliers que celui du donjon du dragon aborde le jeu de rôle dans son ensemble. Il est aussi en reconstruction.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
thibolds
Monstre errant
Dieu :

Message par thibolds »

Merci de vos réponses sympathiques et clair en ce qui concerne votre position.

Votre site regorge de choses très intéressantes pour toutes les éditions. Seulement, mon entourage a tourné la page du old school quand 3.5 est arrivé. Maintenant, je joue à ce qui se présente à moi sans rechigner car je parts du principe que l'important n'est pas le système mais ce que l'on en fait. Selon moi, chaque système possède ses avantages et inconvénients.

Merci encore de partager vos travaux, même si vous avez pas assez de sous pour vous payer les nouvelles versions ! :mrgreen:
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Khelben »

Bienvenue et ce n'est pas une question de sous, c'est une question de préférence... question contexte et univers les nouvelles versions sont nulles.

Voilà, je l'ai dit.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Bonjour

C'est aussi une question de sentiment ! Quand on s'y remet après 15 ans interruption, on souhaite retrouver se qu'on connaît sans avoir à se taper un paquet de nouvelles règles. Comme te l'as dit, les règles, ce n'est pas obligatoirement primordial, alors autant garder celles qu'on connaît.

Pour ce qui est de l'argent... Retrouver et acheter ce qu'on n'a pas pu acheter étant jeune revient cher :oops: Mais on le fait ! Sans parler de tout le reste du travail qui est fait ici qui demande beaucoup de temps et le temps, c'est de l'argent disent certains...
En gros, ici, on n'est pas radins :batte:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

bienvenue parmi nous;

Tout est dit plus haut (je me fait piquer mes répliques :mrgreen: )
Quand au rêve d'avoir tout le jdr en un seul site, il est un peu utopiste, tant les jdr et les joueurs sont différents (et heureusement)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Maskhim
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Elfe noir
Classe : Psioniste
Dieu :

Message par Maskhim »

Ouais ! Bienvenue !

Pour tout le JdR en un seul site y'a le GROG et le SDEN... Ici ça sent un peu la poussière, le vieux grimoire et la liche moisie, mais on se marre bien.
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »