Souricette
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Souricette
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Souricette
bonjour à tous,
je masteurise un peu tout et n'importe quoi, qui me tombe sous la main ou que j'adapte, depuis 1986.
je viens de me remettre à donj avec nos enfants, on est parti sur donj4, dont je ne vois nulle trace ici, mais si besoin je peux animer cette partie que je commence à connaître.
@+
je masteurise un peu tout et n'importe quoi, qui me tombe sous la main ou que j'adapte, depuis 1986.
je viens de me remettre à donj avec nos enfants, on est parti sur donj4, dont je ne vois nulle trace ici, mais si besoin je peux animer cette partie que je commence à connaître.
@+
- Yeenoghu
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Dieu :
Re: Souricette
mais je crois qu'ADD s'arrête à la 2.5 ici
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est même sûr - on ne s'intéresse qu'à ce qui est "old school", pas de D&D3 ou 4.
Mais bienvenue quand même.
Mais bienvenue quand même.
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu :
oui! voila tout est dit, et bienvenu
si tu veux faire des trads pas de 3, 3.5, 4 pathfinder etc. 2.5 non plus

si tu veux faire des trads pas de 3, 3.5, 4 pathfinder etc. 2.5 non plus

si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
ou alors tu convertis 
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
malgrès tout 

- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
bienvenue quand même 
- Souricette
- Dragon de bronze
- Dieu :
tranquille...........
en fait la version ADD2, c'est celle que je connais le mieux, pour des raisons de renouvellement de ma bibliothèque et de déménagements erratiques qui m'ont fait perdre tout mon fond précédent (le temple du mal élémentaire, entre autres) j'en suis arrivée à acheter ce que je pouvais, et donc du DD4. mais c'est là qu'est pour moi la conversion...
rien de tel que les vieux bouquins et les anciennes versions du jeu, ils sont juste un peu moins dispo en ce moment, ou alors je cherche mal....
donc, de tout cœur avec vous, je m'associe à votre démarche, je cherche à initier mes mômes aux plaisirs de donj, et je navigue entre les versions au gré de mes occases
en fait la version ADD2, c'est celle que je connais le mieux, pour des raisons de renouvellement de ma bibliothèque et de déménagements erratiques qui m'ont fait perdre tout mon fond précédent (le temple du mal élémentaire, entre autres) j'en suis arrivée à acheter ce que je pouvais, et donc du DD4. mais c'est là qu'est pour moi la conversion...
rien de tel que les vieux bouquins et les anciennes versions du jeu, ils sont juste un peu moins dispo en ce moment, ou alors je cherche mal....
donc, de tout cœur avec vous, je m'associe à votre démarche, je cherche à initier mes mômes aux plaisirs de donj, et je navigue entre les versions au gré de mes occases
- Cathbad
- Dracoliche
- Dieu :
Ici, beaucoup sont un peu rêches sur certains sujets... Faut pas nous en vouloir...
Mais il existe des clones des premières éditions, traduites en français et gratuite encore bien !
Je pense à Porte, Monstre, Trésor (quel nom
), la traduction française de Labyrinth Lord, reproduction quasi identique de la version B/X de classic D&D... Fallait pas passer par D&D 4...
Ca sert à rien, c'est cher et ça fait mal...
Et bienvenue, aussi !
Mais il existe des clones des premières éditions, traduites en français et gratuite encore bien !
Je pense à Porte, Monstre, Trésor (quel nom
Et bienvenue, aussi !