Présentation de Papesec
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Papesec
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : FSM
Présentation de Papesec
Bonjour à tous,
Rôliste depuis environ 4 ans, j'ai repris le jeu de rôle après un échec cuisant en tant que maître de jeu il y a une vingtaine d'années sur D&D 3.5. Nous étions un groupe d'amis d'une dizaine d'années, sans expérience ni personne pour nous guider. Nous nous sommes bien amusés, mais ce n'était pas vraiment du jeu de rôle (parfois avec deux maîtres de jeu, un Bodak qui PK alors que les personnages étaient de niveau 1, etc.). Bref, finalement nous avons arrêté.
Presque 20 ans plus tard, j'ai décidé de m'y remettre avec les boîtes de CO pour une approche plus guidée. Nous avons beaucoup apprécié. Par la suite j'ai acheté pas mal de choses (peut-être plus que de raison) et surtout des grands classiques comme World of Darkness, Château Falkenstein, Rêve de Dragon, etc.
Aujourd'hui, je m'intéresse à l'OSR et aux anciens modules de D&D. Plus pour leurs histoires que pour leur système de jeu. En effet, je joue plutôt aux jeux de fantasy en utilisant les trois systèmes suivants, auxquels je me tiens (oui, j'aime le d100) :
- Brigandyne;
- Rêve de Dragon;
- Against the Darkmaster.
Par ailleurs, j'ai appris l'existence de ce forum grâce à une vidéo du "vieux geek" qui parlait des "imprimeries d'acier". J'ai hâte de monter Dragon de Bronze afin de pouvoir me procurer deux ou trois choses qui semblent très intéressantes.
Bonne soirée à tous et bon jeu !
Rôliste depuis environ 4 ans, j'ai repris le jeu de rôle après un échec cuisant en tant que maître de jeu il y a une vingtaine d'années sur D&D 3.5. Nous étions un groupe d'amis d'une dizaine d'années, sans expérience ni personne pour nous guider. Nous nous sommes bien amusés, mais ce n'était pas vraiment du jeu de rôle (parfois avec deux maîtres de jeu, un Bodak qui PK alors que les personnages étaient de niveau 1, etc.). Bref, finalement nous avons arrêté.
Presque 20 ans plus tard, j'ai décidé de m'y remettre avec les boîtes de CO pour une approche plus guidée. Nous avons beaucoup apprécié. Par la suite j'ai acheté pas mal de choses (peut-être plus que de raison) et surtout des grands classiques comme World of Darkness, Château Falkenstein, Rêve de Dragon, etc.
Aujourd'hui, je m'intéresse à l'OSR et aux anciens modules de D&D. Plus pour leurs histoires que pour leur système de jeu. En effet, je joue plutôt aux jeux de fantasy en utilisant les trois systèmes suivants, auxquels je me tiens (oui, j'aime le d100) :
- Brigandyne;
- Rêve de Dragon;
- Against the Darkmaster.
Par ailleurs, j'ai appris l'existence de ce forum grâce à une vidéo du "vieux geek" qui parlait des "imprimeries d'acier". J'ai hâte de monter Dragon de Bronze afin de pouvoir me procurer deux ou trois choses qui semblent très intéressantes.
Bonne soirée à tous et bon jeu !
Dernière édition par Papesec le Mar 16 Jan 2024 03:28, édité 4 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation de Papesec
Bienvenue,
Continues ta découverte des lieux, dont l'onglet création et le temps passera certainement déjà trop vite.
Continues ta découverte des lieux, dont l'onglet création et le temps passera certainement déjà trop vite.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
- Ludwig
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Bienvenue à toi
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
- Johankov
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu : Chauntéa
Bienvenue et bonne exploration des lieux 
On va bien loin quand on ne sait pas où l’on va.
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Dieu :
Bienvenue au club et bonne visite. Si au détour d'un couloir, tu tombes sur une draco liche, t'inquiètes pas, elles ne font que mordre
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Salut le Romain ! Bienvenue chez toi...
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- peipous
- Dracoliche