Présentation de Antigone le Loup
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Antigone le Loup
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Présentation de Antigone le Loup
Bonjour à tous,
Je suis Antigone le Loup, passionné de jeux de rôle depuis les années 1980. J'ai commencé avec Dungeons & Dragons 1re édition, puis AD&D 1re et 2e édition, des systèmes qui demeurent encore aujourd'hui mes préférés.
Comme maître de jeu, j'animais principalement des campagnes de D&D 1re édition, par la suite j'ai masteurisé Pathfinder 1ed et D&D 5e édition. Après une longue pause, j'ai récemment renoué avec ce loisir qui m'a toujours passionné.
J'apprécie particulièrement les campagnes axées sur l'exploration, l'aventure, le développement des personnages et le respect des règles propres à chaque édition.
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager notre passion commune du jeu de rôle.
Antigone le Loup
Je suis Antigone le Loup, passionné de jeux de rôle depuis les années 1980. J'ai commencé avec Dungeons & Dragons 1re édition, puis AD&D 1re et 2e édition, des systèmes qui demeurent encore aujourd'hui mes préférés.
Comme maître de jeu, j'animais principalement des campagnes de D&D 1re édition, par la suite j'ai masteurisé Pathfinder 1ed et D&D 5e édition. Après une longue pause, j'ai récemment renoué avec ce loisir qui m'a toujours passionné.
J'apprécie particulièrement les campagnes axées sur l'exploration, l'aventure, le développement des personnages et le respect des règles propres à chaque édition.
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager notre passion commune du jeu de rôle.
Antigone le Loup
- Zebulon
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation de Antigone le Loup
coucou Antigone le Loup
Quel grand écart passer de première à la 5°, pas trop difficile l'adaptation, comment est tu passé de l'un à l'autre, c'est une question que je pose souvent car j'ai eu des problèmes d'adaptation
Quel grand écart passer de première à la 5°, pas trop difficile l'adaptation, comment est tu passé de l'un à l'autre, c'est une question que je pose souvent car j'ai eu des problèmes d'adaptation
Alea jacta est
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barbare
- Alignement : Neutre Bon
Bienvenue à toi Antigone le Loup et même question que Zebulon du point de vue joueur. Beaucoup de mal à passer dans les versions récentes.....
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
J'ai peur que ça soit un loupé à 55%, mais bienvenue quand même
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bienvenue !
En passant, as-tu un univers de prédilection ? Mystara ou Golarion peut-être ?
En passant, as-tu un univers de prédilection ? Mystara ou Golarion peut-être ?
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
-
Antigone le Loup
- Monstre errant
J'ai fait mon retour avec la 5ème édition, j'ai trouvé trop simpliste, amusant mais bof. Je suis passé rapidement à Pathfinder 1ère édition, que j'ai maîtrisé en VTT, j'aimais sa plus grande richesse et sa complexité, ainsi que sont monde. Mais avec le temps, son côté wokiste m'a agacé. J'ai commencé à revenir vers Adnd 1ère édition récemment. J'ai fait des tests avec Chat GPT et je me suis rappelé comment c'était beaucoup plus simple et riche en même temps, et surtout qu'il n'y a pas cette course à la surpuissance des joueurs que l'on retrouve dans les jeux modernes.
J'ai commencé avec la boîte de base DnD 1edition, j'ai toujours eu un attachement au monde de Mystera, où j'ai été Dongeon Master à mes débuts.
J'ai commencé avec la boîte de base DnD 1edition, j'ai toujours eu un attachement au monde de Mystera, où j'ai été Dongeon Master à mes débuts.
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Bonjour Antigone, bienvenue
-
Antigone le Loup
- Monstre errant
Salut Maudite, toi aussi tu es en congé pour la St-Jean.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Désolé, je t'avais pris pour un bot, heureux que ça ne soit pas le cas, encore bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
-
Antigone le Loup
- Monstre errant
Pas de faute, et merci.