Présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Trikreen
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation
Bonjour à tous,
je m'appelle Jean-Antoine, 34 ans au compteur et presque 23 ans de jeu. j'ai commencé avec Terres de légendes et l'Oeil Noir. Ma première boîte de donjon (la rouge, DD basique) vient d'une époque où les JDR étaient vendus en libraire. Ma première image de donjon: le vieil écran avec le magicien qui ouvre les portes et la couverture du Temple du Mal Elementaire.
ADD a toujours été un compagnon fidèle: Undermountain, Myth Drannor, Nuit des profondeurs, les Royaumes Oubliés dans deux énormes campagnes perso, Dark Sun, DD basique et Ravenloft, le module le plus sanglant de l'histoire...
J'ai découvert l'OSR par le site Grognardia et ses articles nostalgiques sur les premiers modules de TSR. Je découvre ici qu'il y en a une version française...
Peut-on citer les rétro-clones ici ?
Je maitrise une campagne de ACKS inspiré à la fois des vieux scénarios TSR (série, B,X, D,G...) dans l'univers du jeu Oblivion/Morrowind/Skyrim (hérésie!).
En projet: du Dark Sun, comme mon pseudo l'indique. mais aussi Greyhawk et un retour sur les royaumes.
Très envie de participer et d'échanger sur le vieux Donjon.
je m'appelle Jean-Antoine, 34 ans au compteur et presque 23 ans de jeu. j'ai commencé avec Terres de légendes et l'Oeil Noir. Ma première boîte de donjon (la rouge, DD basique) vient d'une époque où les JDR étaient vendus en libraire. Ma première image de donjon: le vieil écran avec le magicien qui ouvre les portes et la couverture du Temple du Mal Elementaire.
ADD a toujours été un compagnon fidèle: Undermountain, Myth Drannor, Nuit des profondeurs, les Royaumes Oubliés dans deux énormes campagnes perso, Dark Sun, DD basique et Ravenloft, le module le plus sanglant de l'histoire...
J'ai découvert l'OSR par le site Grognardia et ses articles nostalgiques sur les premiers modules de TSR. Je découvre ici qu'il y en a une version française...
Peut-on citer les rétro-clones ici ?
Je maitrise une campagne de ACKS inspiré à la fois des vieux scénarios TSR (série, B,X, D,G...) dans l'univers du jeu Oblivion/Morrowind/Skyrim (hérésie!).
En projet: du Dark Sun, comme mon pseudo l'indique. mais aussi Greyhawk et un retour sur les royaumes.
Très envie de participer et d'échanger sur le vieux Donjon.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: Présentation
Pourquoi hérésie ? Tous les univers sont valables, et l'univers de Morrowind and Co autant que les autres ! Ce qui compte, c'est l'esprit Old School.
En tout cas,

En tout cas,

- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue !
Il y a eu deux ES avant Morrowind. Ils font partie de l'univers aussi. C'est injuste de ne pas les citer.
Il y a eu deux ES avant Morrowind. Ils font partie de l'univers aussi. C'est injuste de ne pas les citer.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
Salut.
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue, ça tombe bien, l'important ici est justement de participer 
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Salut à toi!
Et oui, rassure toi: on n'hesite pas à parler de clonage ici!
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... lones.html
Et oui, rassure toi: on n'hesite pas à parler de clonage ici!
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... lones.html
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Toko
- Dracoliche