Présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
NiniLeMJ
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation
Bonjour,
Je suis NiniLeMJ. Je joue actuellement à DnD 2024. J'ai commencé actuellement par des petits scénarios d'Adventurers League avec mon groupe de joueurs. Ces aventures se déroulent dans l'univers des Royaumes oubliés. C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre site afin de pouvoir trouver des ressources (tel un archiviste) sur cet univers. Peu m'importent les versions du jeu pour lesquelles sont disponibles ces informations. S'il y a des modifications de l'univers entre les différentes éditions, cela me permettrait de voir l'évolution de cet univers. Merci à vous.
Je suis NiniLeMJ. Je joue actuellement à DnD 2024. J'ai commencé actuellement par des petits scénarios d'Adventurers League avec mon groupe de joueurs. Ces aventures se déroulent dans l'univers des Royaumes oubliés. C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre site afin de pouvoir trouver des ressources (tel un archiviste) sur cet univers. Peu m'importent les versions du jeu pour lesquelles sont disponibles ces informations. S'il y a des modifications de l'univers entre les différentes éditions, cela me permettrait de voir l'évolution de cet univers. Merci à vous.
Dernière édition par NiniLeMJ le Dim 1 Fév 2026 17:27, édité 1 fois.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Dieu :
Bienvenue et bonne recherche!
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
Bienvenue à toi.
N'hésites pas à nous poser des questions, les archivistes du donjon sont là pour t'aider.

N'hésites pas à nous poser des questions, les archivistes du donjon sont là pour t'aider.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Bienvenue parmi nous.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Lucifudge
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bienvenue par ici, puisses-tu y trouver ce que tu recherches !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découvertes des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu vas vite le remarquer, le DDD est dédié aux anciennes versions et leurs clones, celles avec les CA descendantes.
Mais les questions générales sur DD pourront peut être t'intéresser, bien que pas forcément sur les RO. A noter qu'il y a des discussions sur cet univers ainsi que diverses aides de jeux.
Bonne découvertes des lieux et de leur fonctionnement.
Comme tu vas vite le remarquer, le DDD est dédié aux anciennes versions et leurs clones, celles avec les CA descendantes.
Mais les questions générales sur DD pourront peut être t'intéresser, bien que pas forcément sur les RO. A noter qu'il y a des discussions sur cet univers ainsi que diverses aides de jeux.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Bienvenue.
Tu pourras effectivement ce que tu cherches en ces lieux.
Concernant l'évolution du Monde des Royaumes, oui, il me semble bien qu'il y a une évolution de la trame historique avec les versions successives.
Le temps de fouiller dans mes archives (pour ne pas dire mon bordel
) et je devrais pouvoir te dégrossir l'affaire.
Tu pourras effectivement ce que tu cherches en ces lieux.
Concernant l'évolution du Monde des Royaumes, oui, il me semble bien qu'il y a une évolution de la trame historique avec les versions successives.
Le temps de fouiller dans mes archives (pour ne pas dire mon bordel
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue !