Présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Oldrick
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Présentation
Hello,
Comme le veut la tradition sur le forum, je me présente donc :
Oldrick, joueur AD&D depuis piou, 1991 si me mémoire ne me fait pas défaut...
Après une longue période sans JdR je suis de retour dans le game.
J'ai initié mon fiston et j ai commencé à bosser sur une campagne situé dans les Royaumes Oubliés, univer que je connais parfaitement, c'était mon univer de prédilection à l'époque où jetais MD.
Malheureusement, les années ont fait que j'ai perdu tout mes ouvrages...
Je suis nordiste, de Lens pour être exact.
Voili, voilou.
Des bises.
J'ai initié mon fiston et j ai commencé à bosser sur une campagne situé dans les Royaumes Oubliés, univer que je connais parfaitement, c'était mon univer de prédilection à l'époque où jetais MD.
Voili, voilou.
Des bises.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Présentation
Bienvenue dans le donjon le boyau rouche!Oldrick a écrit : ↑Mar 10 Juin 2025 12:14Hello,
Voili, voilou.
Des bises.
Je suis aussi du Nord, originaire de Douai, j’ai migré sur Caudry et je suis chez ma copine 1 semaine sur 2 à Avion!
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bienvenu !
Tu trouveras ici source, inspiration et conseil / discussions tant sur la mécanique que le monde des Royaumes Oubliés.
Chouette que tu aies réussi à attirer ton tcho !
Je t'imagine MD aiguisé... toi le fier de lance.
(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher)
Tu trouveras ici source, inspiration et conseil / discussions tant sur la mécanique que le monde des Royaumes Oubliés.
Chouette que tu aies réussi à attirer ton tcho !
Je t'imagine MD aiguisé... toi le fier de lance.
(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas longtemps j'ai pris l'accent du nord pour une partie sur Darksun, en effet j'ai donné l'accent Marseillais au Nain de Ledopolus sud et l'accent Chti à ceux de Ledopolus Nord pour les différencier.
Sauf que j'ai l'accent du Sud, et donc tu imagines le bazar dans la partie
N'empêche que ça les a bien fait rire, surtout MiilleniaWolf qui est lui du Nord
Il n'y a pas longtemps j'ai pris l'accent du nord pour une partie sur Darksun, en effet j'ai donné l'accent Marseillais au Nain de Ledopolus sud et l'accent Chti à ceux de Ledopolus Nord pour les différencier.
Sauf que j'ai l'accent du Sud, et donc tu imagines le bazar dans la partie
N'empêche que ça les a bien fait rire, surtout MiilleniaWolf qui est lui du Nord
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Oldrick
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci pour l'accueil ! Ça fait plaisir!
Pour l'instant suis assez dans le flou de où situé ma campagne, à l'époque mes Pjs étaient surtout dans le Cormyr et la région des Vaux.
Là, j ai envie d'un lieu plus "sauvage", j'ai du pensé au Nord avec Eauprofonde comme point focal de la campagne.
@Peipous : on est presque voisin, pis suis originaire de Avion également. ^^
@Markus : j'ai fait basculé le petit grâce au JdR Tint, qui est un univer super pour les gamins.
Pour l'instant suis assez dans le flou de où situé ma campagne, à l'époque mes Pjs étaient surtout dans le Cormyr et la région des Vaux.
Là, j ai envie d'un lieu plus "sauvage", j'ai du pensé au Nord avec Eauprofonde comme point focal de la campagne.
@Peipous : on est presque voisin, pis suis originaire de Avion également. ^^
@Markus : j'ai fait basculé le petit grâce au JdR Tint, qui est un univer super pour les gamins.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je ne connaissait pas Tiny... On m'avait conseillé "ptits pirates" mais j'avais passé outre et emmenée ma seconde sur D&D directement (elle m'accompagne au club quand elle n'a pas cours maintenant). Mais bon, ça ne fait que 25% de réussite pour l'instant.
C'est sympathique la côte et le nord, rien qu'avec les histoires de NeverWinter et quelques vieux modules sur la région, il y a de quoi peupler largement
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Dieu : ?
Salut Oldrick ! Bonne exploration des lieux ...
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Oldrick
- Dragon de bronze
- Dieu :
Markus a écrit : ↑Mar 10 Juin 2025 15:21Je ne connaissait pas Tiny... On m'avait conseillé "ptits pirates" mais j'avais passé outre et emmenée ma seconde sur D&D directement (elle m'accompagne au club quand elle n'a pas cours maintenant). Mais bon, ça ne fait que 25% de réussite pour l'instant.
C'est sympathique la côte et le nord, rien qu'avec les histoires de NeverWinter et quelques vieux modules sur la région, il y a de quoi peupler largement![]()
Tiny on est entre monstres et compagnies et Toystory...on incarne des "Protecteurs" des jouets animés et conscients qui doivent proteger "leur" enfant, les règles sont simples mais pas simplistes.
On navigue entre réalité et monde des rêves...l'univers parle vraiment aux plus jeunes, j ai fait jouer mon fils à 8 ans sans problème.
En plus la boîte d'initiation est vraiment abordable avec une grosse campagne vraiment fun.
Oui, mais la somme d'information sur le nord et le reste m'a l'air assez imposante.
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Dieu :
Bienvenue au club!