Planescape my love
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- cpt_quire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Bariaure
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Planescape my love
Dernier message de la page précédente :
Je t'envoie tout de suite Dead Gods ainsi que Harbinger House.Jean 2013 a écrit : Je n'ai pas trace du Dead Gods dans les archives du DDD. SI tu peux envoyer la sauce à jean2013@donjondudragon.fr, j'en ferai bon usage avec Did, le MEPpeur en chef.
Il y a deux réponses à chaque questions :
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium
la nôtre et la mauvaise
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Planescape my love
Merci, tout bien reçu. Je te tiens au courant
- Shaman
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Elfe noir
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Planescape my love
Bienvenue parmi nous
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Dieu :
Planescape my love
Bon retour ici alors!
C'est vrai que ce serait vraiment chouette de faire (re)vivre Planescape dans le Donjon.
Je comprends pas pourquoi une nouvelle version de ce petit bijou n'a toujours pas été relancée.
...
Ah, si, en fait j'ai peut-être une idée, ça tiendrait en 4 mots: Wizards of the Coast.
C'est vrai que ce serait vraiment chouette de faire (re)vivre Planescape dans le Donjon.
Je comprends pas pourquoi une nouvelle version de ce petit bijou n'a toujours pas été relancée.
...
Ah, si, en fait j'ai peut-être une idée, ça tiendrait en 4 mots: Wizards of the Coast.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- cpt_quire
- Dracoliche
- Dieu :
Planescape my love
Ce n'est pas tant wizards, la gamme Planescape "officielle" s'était terminée avant la fin de TSR. De plus, il y a eu de multiples bouquins de D&D3/3.5 qui faisaient la part belle aux plans avec de gros morceaux de Planescape dedans (Manuel des Plans, Guide du Voyageur Planaire et même dans le Book of Vile Darkness...)Oniromancien a écrit :Bon retour ici alors!![]()
...
A la limite c'est plutôt D&D4.0 qui a sonné la fin du "Multivers" en en proposant une version tellement modifiée qu'elle en perdait tout son sel. Sans doute en raison du départ des auteurs "historiques" de Planescape de WoTC, Monte Cook en tête qui a monté depuis sa propre boîte (Monte Cook Games) où on retrouve dans certains jeux cette ambiance très particulière (dans The Strange notamment).
Honnêtement, je ne cracherai pas sur Wizards, on aime ou pas D&D3 mais c'était le véritable successeur de D&D. J'ai plutôt tendance à penser que c'est la purge D&D4 qui a tout massacré.
la nôtre et la mauvaise
la nôtre et la mauvaise
- globo
- Dracoliche
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Planescape my love
Qu'on le veuille ou non D&D est mort avec TSR ...
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Dieu :
Planescape my love
Je crache pas sur WoTC, en tout cas pas trop ; je leur reproche surtout leur manque d'audace, de créativité, d'innovation, d'originalité de ces dernières années pour D&D. Planescape apportait tout ça, et plus encore, à l'époque.
Et quand j'évoquais une relance du setting, j'avais en tête une vraie relance bien couillue (peu importe les règles au fond), avec de beaux et bons produits estampillés Planescape, et pas des bouts de textes qui s'y réfèrent, délayés dans divers suppléments DD3 ou DD4, quelle que puisse être leur qualité intrinsèque.
PS: de toute façon je suis colère, parce qu'il y a quelques années j'ai revendu tout Planescape en VF (et en super état), à une époque où j'avais décidé de dégager des étagères ce dont je ne me servais pas/plus.

PPS:
Et quand j'évoquais une relance du setting, j'avais en tête une vraie relance bien couillue (peu importe les règles au fond), avec de beaux et bons produits estampillés Planescape, et pas des bouts de textes qui s'y réfèrent, délayés dans divers suppléments DD3 ou DD4, quelle que puisse être leur qualité intrinsèque.
PS: de toute façon je suis colère, parce qu'il y a quelques années j'ai revendu tout Planescape en VF (et en super état), à une époque où j'avais décidé de dégager des étagères ce dont je ne me servais pas/plus.
PPS:
Je serais un poil plus nuancé mais y a certainement beaucoup de vrai là-dedans.globo a écrit :Qu'on le veuille ou non D&D est mort avec TSR ...
Dernière édition par Oniromancien le Ven 7 Oct 2016 14:56, édité 1 fois.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
Eugène Delacroix
Eugène Delacroix
- cpt_quire
- Dracoliche
- Dieu :
Planescape my love
D&D est mort avant la fin de TSR AMHA.globo a écrit :Qu'on le veuille ou non D&D est mort avec TSR ...
A vrai dire les derniers univers créés par TSR (Planescape, Ravenloft en particulier) ce n'était déjà plus vraiment du D&D mais "autre chose". On s'était fortement éloigné de l'esprit des origines déjà.
Et je suis globalement d'accord avec toi Omnimancien, il y a un clair manque d'originalité dans les produits "officiels" de WotC. Malgré tout, l'OGL a permis de très belles choses (je mène actuellement une campagne de Midnight, par exemple), y compris la renaissance du mouvement "old school" dont ce site est l'étendard français.
Au final, même si j'adorerais une renaissance de Planescape, tous les auteurs historiques ayant suivi un autre chemin, et DiTerlizzi étant devenu beaucoup beaucoup plus cher, je pense que je serai fortement déçu...
la nôtre et la mauvaise
la nôtre et la mauvaise
- newbie4
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Planescape my love
La boite rouge, un incontournable, que de bons souvenirs!
Bienvenue

Bienvenue
Arcana quand tu nous tiens ...
- Cyridris
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Kender
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Planescape my love
Salutation à toi, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans Planescape, mais clairement c'est un mode de jeu qu'il va faloir que j'investisse un jour .. Si j'arrive à me dissuader un jour à tout creer dans mes mondes maisons
Rebonjour à toi l'ami en tous cas !

- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Planescape my love
En tout cas la section planescape connait un nouveau souffle grâce à cpt-quire, avec la complicité de Szass : merci à lui!