Nouvelle et découverte
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Hitomi95
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mailikki
Re: Nouvelle et découverte
Dernier message de la page précédente :
Oui, je ne suis effectivement pas un bot, mes seules connaissances de donjons & dragons sont celles que j'ai eu sur internet en faisant quelques recherches très superficielles sur l'univers, et pour l'elfe des bois du nom d'Alyss, c'est mon perso dans Baldur's Gate 3, et il se trouve que j'aime bien ce nom et cette race... Et je comprend que vous en ayez marre des bots et des IA, mais je dois avouer qu'en ce qui me concerne, cette accueil ne me donne pas vraiment envie de continuer... Merci tout de même pour ceux qui m'ont souhaitez la bienvenue!
Dernière édition par Hitomi95 le Ven 3 Jan 2025 22:46, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Ma chère Eloïse,
Je m’excuse de t’avoir fait fuir.
Mais nous avons parfois plusieurs bots par semaines et nous sommes naturellement méfiants envers certains messages de présentation peu cohérents.
Quand dans la même phrase tu écris que "tu n’as jamais joué" et que "tu joues une elfe des bois".
Il est naturel de s’interroger.
Le donjon du dragon est dédié aux premières versions de Donjons & Dragons. Celle d’il y a 40 ans.
Ce sont des reliques d’un autre temps.
Je ne suis pas certains que cela soit une première approche facile pour jouer à un jeu de rôle "papier".
Que recherches-tu exactement ?
Je m’excuse de t’avoir fait fuir.
Mais nous avons parfois plusieurs bots par semaines et nous sommes naturellement méfiants envers certains messages de présentation peu cohérents.
Quand dans la même phrase tu écris que "tu n’as jamais joué" et que "tu joues une elfe des bois".
Il est naturel de s’interroger.
Le donjon du dragon est dédié aux premières versions de Donjons & Dragons. Celle d’il y a 40 ans.
Ce sont des reliques d’un autre temps.
Je ne suis pas certains que cela soit une première approche facile pour jouer à un jeu de rôle "papier".
Que recherches-tu exactement ?
- peipous
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Bienvenue la non bot! 
Tu devrais patienter et prendre le temps de decouvrir les lieux et les Êtres du donjon, celà regorge de merveilles ici!
Tu devrais patienter et prendre le temps de decouvrir les lieux et les Êtres du donjon, celà regorge de merveilles ici!
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue,
Le phasé de la présentation a un quelque chose d'inhabituel, d'où le doute.
Baldur 3 est basé sur D&D 5, d'après ce qu'il me semble. Ici nous sommes restés aux origines et avons bloqué à ADD2.5, ce qui dans le fond est un détail pour la technique.
Le phasé de la présentation a un quelque chose d'inhabituel, d'où le doute.
Baldur 3 est basé sur D&D 5, d'après ce qu'il me semble. Ici nous sommes restés aux origines et avons bloqué à ADD2.5, ce qui dans le fond est un détail pour la technique.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
La demoiselle est partie.en claquant la porte (qui reste ouverte ceci dit)
Aau tant je comprends l'agacement des vils faquin bot-tés, mais il serait de bon ton de.prime abord de laisser au moins le bénéfice du doute aux nouveaux et nouvelles
Ça évitera qu'on.passe aussi pour des odieux personnages.
Aau tant je comprends l'agacement des vils faquin bot-tés, mais il serait de bon ton de.prime abord de laisser au moins le bénéfice du doute aux nouveaux et nouvelles
Ça évitera qu'on.passe aussi pour des odieux personnages.
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Mouarf, c'est bien dommage ça
À décharge, il faut bien admettre que le contre-sens manifeste dans la formulation « Je joue une elfe des bois du nom d'Alyss, et comme je n'ai jamais joué j'ai pas de classe préférée... » avait franchement de quoi laisser penser à une énième fausse présentation compte tenu des précédents. Avec ces IA qui s'immiscent sans prévenir on finit par devenir un peu dingos, et on peut comprendre que certains puissent en avoir plein les bottes ou préférer botter en touche
À décharge, il faut bien admettre que le contre-sens manifeste dans la formulation « Je joue une elfe des bois du nom d'Alyss, et comme je n'ai jamais joué j'ai pas de classe préférée... » avait franchement de quoi laisser penser à une énième fausse présentation compte tenu des précédents. Avec ces IA qui s'immiscent sans prévenir on finit par devenir un peu dingos, et on peut comprendre que certains puissent en avoir plein les bottes ou préférer botter en touche
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hitomi95
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mailikki
Je ne suis pas partie, je suis juste aller bouder 2/3 jours... Et puis, je suis pas du genre à abandonner quand j'ai une idée en tête!!!
Vu sous cette angle, je comprend votre méfiance! C'était effectivement maladroit de ma part. Moi qui était fière de mes recherches au préalable pour essayer de m'intégrer au mieux, ça c'est retourner contre moi...
C'est pas grave!!!
Comme je n'ai jamais joué, je ne connais absolument pas les différences entre les versions, donc je n'ai pas non plus de préférence, je veux juste essayer!!!
Qu'à cela ne tienne... Recommençons!!!
BONJOUR cher Donjon du Dragon!!!
Vu sous cette angle, je comprend votre méfiance! C'était effectivement maladroit de ma part. Moi qui était fière de mes recherches au préalable pour essayer de m'intégrer au mieux, ça c'est retourner contre moi...
Comme je n'ai jamais joué, je ne connais absolument pas les différences entre les versions, donc je n'ai pas non plus de préférence, je veux juste essayer!!!
Qu'à cela ne tienne... Recommençons!!!
BONJOUR cher Donjon du Dragon!!!
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Bienvenue, n’hésite pas à farfouiller dans les recoins du DDD où soit cachés plein de trésors.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Hello, je me doutais bien que tu étais une vrai elfe, et non pas un bot "elfiesque"
Disons que les règles servent à savoir si une action est réussi ou pas, c'est comme sur un jeu vidéo, c'est différent suivant les jeux et c'est pareil pour le JdR, chacun ayant des avantages et des inconvénients.
Certain sont plus minimalistes et d'autre plein de règles.
Disons que les règles servent à savoir si une action est réussi ou pas, c'est comme sur un jeu vidéo, c'est différent suivant les jeux et c'est pareil pour le JdR, chacun ayant des avantages et des inconvénients.
Certain sont plus minimalistes et d'autre plein de règles.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bienvenue Hitomi !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)