Me (re)voila !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- amaranth
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Me (re)voila !
Bon, je me suis inscrit sur le forum y'a 6 ans de ça, mais j'ai rapidement mis ça de côté. Finalement, je suis de retour à présent avec dans ma besace une nouvelle compétence qui me fait bien plaisir, la cartographie (grâce principalement à Inkarnate). Mais dans les à-côté de notre passion commune, je suis un grand fan devant les dieux de la peinture de figs (pas d'armées, ça me gave vite de faire 15 fois la même figurine, juste les héros de mes parties de JDR).
Autrement, évidemment je suis accro aux vieux donj', parce que c'est là qu'on fait les meilleures soupes, même si j'avoue avoir aussi gardé une immense tendresse depuis mes premiers pas dans cette passion envers l'Oeil Noir.
J'aime écrire et faire jouer des scénarios et actuellement c'est vers le old school que je penche, en utilisant pour ma part le corpus de règles tirées d'OSE, qui me permet de jouer avec plaisir les modules D&D ou AD&D tout en gardant une facilité de lecture que n'ont pas les textes de nos glorieux premiers livrets un peu arides voire cryptiques parfois.
Ah oui, je me vois également contraint d'avouer, pour être tout à fait honnête, que dans les options de jeu je me suis laissé aller à la CA ascendante (oui je sais, c'est un peu notre côté obscur, mais je n'ai pas la zénitude d'un Jedi...
)
Autrement, évidemment je suis accro aux vieux donj', parce que c'est là qu'on fait les meilleures soupes, même si j'avoue avoir aussi gardé une immense tendresse depuis mes premiers pas dans cette passion envers l'Oeil Noir.
J'aime écrire et faire jouer des scénarios et actuellement c'est vers le old school que je penche, en utilisant pour ma part le corpus de règles tirées d'OSE, qui me permet de jouer avec plaisir les modules D&D ou AD&D tout en gardant une facilité de lecture que n'ont pas les textes de nos glorieux premiers livrets un peu arides voire cryptiques parfois.
Ah oui, je me vois également contraint d'avouer, pour être tout à fait honnête, que dans les options de jeu je me suis laissé aller à la CA ascendante (oui je sais, c'est un peu notre côté obscur, mais je n'ai pas la zénitude d'un Jedi...
Potius mori quam fœdari
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Me (re)voila !
Welcome again ! Je n'utilise pas de carte mais en effet elles sont très belles. Congratulations.
- amaranth
- Dragon d'argent
- Dieu :
Merci !Mordenkainen a écrit : ↑Mar 4 Avr 2023 23:50Welcome again ! Je n'utilise pas de carte mais en effet elles sont très belles. Congratulations.
Perso je les utilise uniquement quand je joue sur Roll20, quand je suis en live, pas de carte, à moins qu'un des joueurs joue avec une feuille quadrillée...
Potius mori quam fœdari
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Dieu :
Bon retour !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Yeolo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
bin re bienvenue alors et bon retour
- Dox
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Content de te revoir ! 
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Hello Amaranth, bon retour à la maison.
Perso je suis une kiche en graphisme, donc je comprends très bien l'utilisation d'un logiciel qui te permet de faire une carte, j'imagine comme on pouvait le faire dans Age of Empires premier du nom (les versions ultérieure je ne sais pas s'il y a toujours un éditeur de carte)
Ce qui m'intéresse le plus c'est la création de ville, en effet on a des ruines assez nombreuses sur Darksun, mais aucun plan existant à ma connaissance en tout cas pour celle ci, et les soft qui permettent d'en faire sont en général payant, donc hors de mes ambitions actuellement.
Je peins aussi des figurines et comme toi, pas des armées, enfin disons que je peignais, je suis un peu à l'arrêt depuis quelques années vu que je suis plus dans l'écriture et la traduction pour ma campagne Darksun
La CA ascendante c'est mal.
Perso je suis une kiche en graphisme, donc je comprends très bien l'utilisation d'un logiciel qui te permet de faire une carte, j'imagine comme on pouvait le faire dans Age of Empires premier du nom (les versions ultérieure je ne sais pas s'il y a toujours un éditeur de carte)
Ce qui m'intéresse le plus c'est la création de ville, en effet on a des ruines assez nombreuses sur Darksun, mais aucun plan existant à ma connaissance en tout cas pour celle ci, et les soft qui permettent d'en faire sont en général payant, donc hors de mes ambitions actuellement.
Je peins aussi des figurines et comme toi, pas des armées, enfin disons que je peignais, je suis un peu à l'arrêt depuis quelques années vu que je suis plus dans l'écriture et la traduction pour ma campagne Darksun
La CA ascendante c'est mal.
Dernière édition par Betanaelle le Mer 5 Avr 2023 10:59, édité 1 fois.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
Bon retour!
Et non, la CA ascendante ce n'est pas mal. Pour un matheux comme moi, ce n'est qu'une règle de calcul.
Le Mal, ce sont les exploits (feats)!
Et non, la CA ascendante ce n'est pas mal. Pour un matheux comme moi, ce n'est qu'une règle de calcul.
Le Mal, ce sont les exploits (feats)!
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Bon retour!