Heureux d'être parmi vous !

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
franz68910
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Mar 1 Jan 2019 19:54
Localisation : Labaroche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Heureux d'être parmi vous !

Message par franz68910 »

Bonjour à toute la communauté !
C'est avec un grand plaisir que je me joints à vous pour partager cette passion commune.
L'arrivée de la V5 de D&D à réveillé chez moi, comme chez mes partenaires de jeu de toujours, la passion pour D&D et en évoquant nos premières parties en 1983, nous avons commencé à replonger dans la première édition BECMI.
J'ai pu constaté que je n'étais pas seul et qu'une vraie communauté de nostalgiques avait déjà franchi le pas et que par conséquent, je n'étais pas devenu fou, ou tout du moins, que je n'étais pas un cas isolé ! (ça rassure mon épouse)
Donc, comme je l'ai dit, j'ai commencé à jouer en 1983 à l'âge de 12 ans, avec la boite rouge, celle de Moldvay, puis l'expert et la companion. Cette dernière était en anglais et nous avons ensuite franchi le pas pour AD&D v1. Pendant plusieurs années, nous avons joué et organisé des conventions et même des GN.
Ensuite, nous avons bifurqué vers d'autres jeux comme Star Wars D6, Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Warhammer, avant de tomber pour de longues années dans Warhammer Battle, jusqu'à l'infâme Age Of Sigmar. Et la V5 de D&D est arrivée.
Je me suis mis à rechercher les anciennes règle et modules que je n'avais pas gardés (un cousin en à hérité et s'en est débarrassé le bougre !) et voyant les prix de certains spéculateurs je me suis mis en quête de versions numériques...J'ai actuellement l'intégrale de TSR mais en anglais et en farfouillant sur le net, je suis tombé sur la Forge de Papier et après avoir repris mes esprits, je me suis dit : Moi aussi je veux le faire ! Et me voilà, motivé et enthousiaste.
Donc, je suis prêt à mettre mes compétences en traduction, PAO et retouche, pour participer aux travaux menés ici.
A bientôt

Franz
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Khelben »

franz68910 a écrit :J'ai actuellement l'intégrale de TSR mais en anglais
:shock: ça fait un sacré paquet d'ouvrages et de suppléments... à moins que tu ne parles juste des livres de règles ?

En tout cas,
:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 3190
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Dox »

Bienvenue Franz ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2325
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Mériadec »

:bienvenue: franz68910 ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
milde
Dracoliche
Messages : 268
Inscription : Mer 16 Mai 2018 10:53
Localisation : Aubagne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par milde »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
franz68910
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Mar 1 Jan 2019 19:54
Localisation : Labaroche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par franz68910 »

Khelben a écrit : ça fait un sacré paquet d'ouvrages et de suppléments... à moins que tu ne parles juste des livres de règles ?
En effet, ça fait pas mal d'ouvrages (je parle de la gamme BECMI avec les modules etc) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ChrOnoS
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Mar 24 Avr 2012 17:33
Localisation : Faérun
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Moi

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par ChrOnoS »

:applause: Bienvenu parmi nous Franz et que le plaisir coule à flot :applause:
Avatar de l’utilisateur
Yzgar
Dracoliche
Messages : 544
Inscription : Dim 10 Mai 2015 21:46
Localisation : Allier
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain des profondeurs
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Yzgar »

:bienvenue:
La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent :viking:
Avatar de l’utilisateur
Zoreil93
Dracoliche
Messages : 786
Inscription : Lun 3 Avr 2017 14:02
Localisation : Montreuil
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : Moradin

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Zoreil93 »

Salut à toi. Ta présentation présuppose que tu fais partie des plus fondus d'entre nous.
:youpi:
Zwerg Qualität
Avatar de l’utilisateur
Flint
Dragon d'or
Messages : 176
Inscription : Ven 27 Juil 2018 11:29
Localisation : West Coast
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par Flint »

Bienvenue à toi.
Ben mon cochon si ton but c’est de traduire tu as trouvé la guilde d’artisans qu’il te fallait ici!
C’est quand même cool que DD5 donne envie de revenir à l’OSR.
En fait y’a ce site (ODD / DD / ADD1 et 2) puis un âge noir puis DD5.
ON JOUE! On parlera après.
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »