Heureux d'être parmi vous !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- franz68910
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Mar 1 Jan 2019 19:54
- Localisation : Labaroche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Heureux d'être parmi vous !
Bonjour à toute la communauté !
C'est avec un grand plaisir que je me joints à vous pour partager cette passion commune.
L'arrivée de la V5 de D&D à réveillé chez moi, comme chez mes partenaires de jeu de toujours, la passion pour D&D et en évoquant nos premières parties en 1983, nous avons commencé à replonger dans la première édition BECMI.
J'ai pu constaté que je n'étais pas seul et qu'une vraie communauté de nostalgiques avait déjà franchi le pas et que par conséquent, je n'étais pas devenu fou, ou tout du moins, que je n'étais pas un cas isolé ! (ça rassure mon épouse)
Donc, comme je l'ai dit, j'ai commencé à jouer en 1983 à l'âge de 12 ans, avec la boite rouge, celle de Moldvay, puis l'expert et la companion. Cette dernière était en anglais et nous avons ensuite franchi le pas pour AD&D v1. Pendant plusieurs années, nous avons joué et organisé des conventions et même des GN.
Ensuite, nous avons bifurqué vers d'autres jeux comme Star Wars D6, Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Warhammer, avant de tomber pour de longues années dans Warhammer Battle, jusqu'à l'infâme Age Of Sigmar. Et la V5 de D&D est arrivée.
Je me suis mis à rechercher les anciennes règle et modules que je n'avais pas gardés (un cousin en à hérité et s'en est débarrassé le bougre !) et voyant les prix de certains spéculateurs je me suis mis en quête de versions numériques...J'ai actuellement l'intégrale de TSR mais en anglais et en farfouillant sur le net, je suis tombé sur la Forge de Papier et après avoir repris mes esprits, je me suis dit : Moi aussi je veux le faire ! Et me voilà, motivé et enthousiaste.
Donc, je suis prêt à mettre mes compétences en traduction, PAO et retouche, pour participer aux travaux menés ici.
A bientôt
Franz
C'est avec un grand plaisir que je me joints à vous pour partager cette passion commune.
L'arrivée de la V5 de D&D à réveillé chez moi, comme chez mes partenaires de jeu de toujours, la passion pour D&D et en évoquant nos premières parties en 1983, nous avons commencé à replonger dans la première édition BECMI.
J'ai pu constaté que je n'étais pas seul et qu'une vraie communauté de nostalgiques avait déjà franchi le pas et que par conséquent, je n'étais pas devenu fou, ou tout du moins, que je n'étais pas un cas isolé ! (ça rassure mon épouse)
Donc, comme je l'ai dit, j'ai commencé à jouer en 1983 à l'âge de 12 ans, avec la boite rouge, celle de Moldvay, puis l'expert et la companion. Cette dernière était en anglais et nous avons ensuite franchi le pas pour AD&D v1. Pendant plusieurs années, nous avons joué et organisé des conventions et même des GN.
Ensuite, nous avons bifurqué vers d'autres jeux comme Star Wars D6, Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Warhammer, avant de tomber pour de longues années dans Warhammer Battle, jusqu'à l'infâme Age Of Sigmar. Et la V5 de D&D est arrivée.
Je me suis mis à rechercher les anciennes règle et modules que je n'avais pas gardés (un cousin en à hérité et s'en est débarrassé le bougre !) et voyant les prix de certains spéculateurs je me suis mis en quête de versions numériques...J'ai actuellement l'intégrale de TSR mais en anglais et en farfouillant sur le net, je suis tombé sur la Forge de Papier et après avoir repris mes esprits, je me suis dit : Moi aussi je veux le faire ! Et me voilà, motivé et enthousiaste.
Donc, je suis prêt à mettre mes compétences en traduction, PAO et retouche, pour participer aux travaux menés ici.
A bientôt
Franz
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Messages : 6801
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
- Localisation : Montreuil (93)
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Heureux d'être parmi vous !
franz68910 a écrit :J'ai actuellement l'intégrale de TSR mais en anglais
En tout cas,

- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3190
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Heureux d'être parmi vous !
Bienvenue Franz ! 
- Mériadec
- Dracoliche
- Messages : 2325
- Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Heureux d'être parmi vous !
franz68910 ! - franz68910
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Mar 1 Jan 2019 19:54
- Localisation : Labaroche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Heureux d'être parmi vous !
En effet, ça fait pas mal d'ouvrages (je parle de la gamme BECMI avec les modules etc)Khelben a écrit : ça fait un sacré paquet d'ouvrages et de suppléments... à moins que tu ne parles juste des livres de règles ?
- ChrOnoS
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Mar 24 Avr 2012 17:33
- Localisation : Faérun
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Moi
Re: Heureux d'être parmi vous !
- Zoreil93
- Dracoliche
- Messages : 786
- Inscription : Lun 3 Avr 2017 14:02
- Localisation : Montreuil
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moradin
Re: Heureux d'être parmi vous !
Salut à toi. Ta présentation présuppose que tu fais partie des plus fondus d'entre nous.

Zwerg Qualität
- Flint
- Dragon d'or
- Messages : 176
- Inscription : Ven 27 Juil 2018 11:29
- Localisation : West Coast
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Heureux d'être parmi vous !
Bienvenue à toi.
Ben mon cochon si ton but c’est de traduire tu as trouvé la guilde d’artisans qu’il te fallait ici!
C’est quand même cool que DD5 donne envie de revenir à l’OSR.
En fait y’a ce site (ODD / DD / ADD1 et 2) puis un âge noir puis DD5.
Ben mon cochon si ton but c’est de traduire tu as trouvé la guilde d’artisans qu’il te fallait ici!
C’est quand même cool que DD5 donne envie de revenir à l’OSR.
En fait y’a ce site (ODD / DD / ADD1 et 2) puis un âge noir puis DD5.
ON JOUE! On parlera après.


