Bonjour le Donjon

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
mlar
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Bonjour le Donjon

Message par mlar »

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, je suis Michael, 35 ans et je vis dans le sud-ouest juste à côté de Bordeaux.

Voilà bien longtemps que je regarde avec envie le forum, çà me rappelle beaucoup de bons souvenirs et de soirées passées entre potes. J'ai commencé les jeux de rôles avec mon cousin, voilà 20 ans maintenant, une partie de Call of Cthulhu. Je me suis alors acheté la boite rouge de D&D, puis j'ai enchainé avec Star Wars, puis vers 17-18, j'ai commencé à jouer à AD&D2. Toujours en tant que MJ, mes joueurs m'avaient donné le surnom de MJ Sadique. Puis je me suis également mis aux GN, résultat même nos parties de Donjons se transformaient en mini GN! :chin:

Puis la vie m'a fait rencontrer ma femme, et il est maintenant compliqué d'organiser des parties ou même d'y participer, la vie de famille étant particulièrement prenante! :batte:

Alors voilà, si je viens à vous aujourd'hui, c'est que j'ai un certains nombres de livres de AD&D2 qui pourraient faire plaisir plutôt que de rester dans des cartons à l'abri de la lumière et de la poussière. J'ai mis beaucoup de temps (et oui à l'époque pas beaucoup d'internet) pour réunir tous ces ouvrages, et beaucoup d'amour. Je préfère qu'ils aillent à une communauté de fans que de les vendres sur ebay ou leboncoin.

Pour ceux que çà intéresse, j'ai presque tous les ouvrages des Royaumes Oubliés, tout Al Quadim, et un grand nombre de livres de règles. Je vais tenter de faire la liste sur le forum.

Et un petit mot sur le forum : j'adore le boulot que vous avez fait. J'ai de nombreuses fois fait des jets de résistance aux sortilèges, pour ne pas me remettre aux JdR! Jusqu'à maintenant j'ai réussi. :gueuserie:
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Re: Bonjour le Donjon

Message par Helowyn »

Bienvenue à toi, tu vas certainement trouver preneur par des collectionneurs aussi attentionnés que toi sur ce forum. N'hésite pas à faire quelques photos, ça aide à appâter le chaland ;)
On va voir qui est le plus rapide à la détente (je parie sur Marco :mrgreen: )
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Bienvenue.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Dieu :

Message par Khelben »

mlar a écrit :Bonjour à tout le monde,
:bienvenue:
mlar a écrit :Puis la vie m'a fait rencontrer ma femme, et il est maintenant compliqué d'organiser des parties ou même d'y participer, la vie de famille étant particulièrement prenante! :batte:
C'est pas bien de battre sa femme, et si c'est elle qui te bat, c'est pas mieux. ;)
mlar a écrit :Pour ceux que çà intéresse, j'ai presque tous les ouvrages des Royaumes Oubliés, tout Al Quadim, et un grand nombre de livres de règles. Je vais tenter de faire la liste sur le forum.
Si tu as le MC Compendium Al-Qadim à un prix raisonnable, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle (ça vaut aussi pour certains suppléments des RO qu'on trouve assez rarement). Regarde dans la section "Le marché" pour y mettre ta liste et jette un œil à la section achat, où tu verras que certains (dont moi) recherchent des trucs précis.
mlar a écrit :Et un petit mot sur le forum : j'adore le boulot que vous avez fait. J'ai de nombreuses fois fait des jets de résistance aux sortilèges, pour ne pas me remettre aux JdR! Jusqu'à maintenant j'ai réussi. :gueuserie:
Merci !
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

salut & bienvenue ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Daemon
Dracoliche
Dieu :

Message par Daemon »

Salut à toi et bienvenue sur le fofo.

C'est certain qu'il y en a qui vont se jeter sur ta liste.

* Lance un sort de sommeil sur troumad* :mrgreen:
CYRIBEUSH
Dracoliche
Classe : ?
Dieu :

Message par CYRIBEUSH »

Salut en effet tu risque d'en intéresser plus d'un dont moi, comme Kelben je recherche le MC Compendium Al-Qadim (c'est le seul qui me manque pour avoir la gamme complète) et potentiellement ce que je n'ai pas déjà pour les RO.
A+
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

mlar a écrit :J'ai de nombreuses fois fait des jets de résistance aux sortilèges, pour ne pas me remettre aux JdR! Jusqu'à maintenant j'ai réussi. :gueuserie:
Tu veux dire que tu les as ratés et que tu ne t'es toujours pas remis à jouer !

Et la vie de famille ? Une partie en famille avec les enfants, le cousin ? C'est grâce à ça que j'ai repris ;) Malheureusement, c'était sans ma femme qui n'arrive pas à s'y mettre :( Et ma fille, c'est trop rare qu'elle joue. Je vais finir par croire que c'est surtout un jeu masculin :saispas:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
lemass
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Message par lemass »

:bienvenue:
ImageImageImageImageImageImage
ronin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par ronin »

:bienvenue: (au roliste du sud ouest et de bordeaux en particulier) :) :mrgreen:
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »