Bonjour la communauté
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Arrontruc
- Monstre errant
- Messages : 3
- Inscription : Sam 10 Sep 2022 16:31
- Localisation : Arras
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Bonjour la communauté
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est ici que je doit me présenter. Si c'est pas le cas excuser moi.
Je m'appelle greg j'ai 37 ans j'ai masteriser su d&d 3.5 et pathfinder. Je ne connais donc pas les anciennes versions mais je suis curieux de découvrir. Sinon je joue depuis mes 12 ans et suis maître depuis mes 17 ans. J'ai vagabonder sur de nombreux jdr dont de grand classiques comme chtulu, runequest, ins/mv, stars wargames, vampire la mascarade, warhammer et fading sun.
Je découvre le fonctionnement de ce forum et je ne sais pas si il y a des parties de disponible ? Et comment on crée sont personnage ici?
Je vous souhaite un bon jeu à tous.
Je m'appelle greg j'ai 37 ans j'ai masteriser su d&d 3.5 et pathfinder. Je ne connais donc pas les anciennes versions mais je suis curieux de découvrir. Sinon je joue depuis mes 12 ans et suis maître depuis mes 17 ans. J'ai vagabonder sur de nombreux jdr dont de grand classiques comme chtulu, runequest, ins/mv, stars wargames, vampire la mascarade, warhammer et fading sun.
Je découvre le fonctionnement de ce forum et je ne sais pas si il y a des parties de disponible ? Et comment on crée sont personnage ici?
Je vous souhaite un bon jeu à tous.
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7643
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour la communauté
Bienvenue,
Bonnes découvertes.
Le changement majeur pour toi sera de découvrir les CA descendantes. Plus c'est bas et même négatif, meilleur est la protection.
Il y a une rubrique partie en ligne par forum et la possibilité de jouer aussi sur le Discord du DDD.
Bonnes découvertes.
Le changement majeur pour toi sera de découvrir les CA descendantes. Plus c'est bas et même négatif, meilleur est la protection.
Il y a une rubrique partie en ligne par forum et la possibilité de jouer aussi sur le Discord du DDD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Arrontruc
- Monstre errant
- Messages : 3
- Inscription : Sam 10 Sep 2022 16:31
- Localisation : Arras
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Bonjour la communauté
D'accord je prend note de CA. Et oui je suis en train de consulter la section partie en ligne par forum .
Merci
Merci
La peur est plus tranchante qu'une épée
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3190
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour la communauté
Bienvenue Greg ! 
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Messages : 248
- Inscription : Ven 20 Juil 2012 22:24
- Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour la communauté
Bonjour Arrontruc et bienvenue 
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 2992
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Bonjour la communauté
Bienvenue à toi !
En espérant que tu seras ravi de découvrir ce qui se faisait avant WotC et Paizo
Comme écrit par Outsider, la CA descendante, et les jets de caractéristiques ou de compétences en infériorité c'est le plus perturbant. Le TAC0 et la CA, c'est vrai que c'est assez compliqué, mais on finit par s'y retrouver. Et pour les jets en infériorité en fait c'est carrément génial pour le MD ... plus besoin de se référer aux tables à chaque roll pour évaluer le DD (bon parfois faut réfléchir pour appliquer un bonus ou un malus, mais c'est tout ; nettement plus commode en partie, du moins je trouve)
En espérant que tu seras ravi de découvrir ce qui se faisait avant WotC et Paizo
Comme écrit par Outsider, la CA descendante, et les jets de caractéristiques ou de compétences en infériorité c'est le plus perturbant. Le TAC0 et la CA, c'est vrai que c'est assez compliqué, mais on finit par s'y retrouver. Et pour les jets en infériorité en fait c'est carrément génial pour le MD ... plus besoin de se référer aux tables à chaque roll pour évaluer le DD (bon parfois faut réfléchir pour appliquer un bonus ou un malus, mais c'est tout ; nettement plus commode en partie, du moins je trouve)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Yeolo
- Dracoliche
- Messages : 329
- Inscription : Mar 3 Août 2021 13:33
- Localisation : loiret proche montargis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour la communauté
bonjour Greg et bienvenue
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour la communauté
Soit le bienvenu parmi nous.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Messages : 1239
- Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
- Localisation : Duché de Bourgogne
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Re: Bonjour la communauté
Bienvenue dans l'antre du dragon.
Pour les combats, une fois qu'on a compris le truc, c'est pas très compliqué :
TACO - d20 pour toucher (modifié par les éventuels ajustements) = CA atteinte.
Le monstre est touché si sa CA est supérieure ou égale au résultat.
Pour les combats, une fois qu'on a compris le truc, c'est pas très compliqué :
TACO - d20 pour toucher (modifié par les éventuels ajustements) = CA atteinte.
Le monstre est touché si sa CA est supérieure ou égale au résultat.
- jihem
- Dracoliche
- Messages : 1880
- Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
- Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: Bonjour la communauté
Bienvenue parmi nous !


