Bonjour à tous
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour à tous
Dernier message de la page précédente :
Oui, les versions old school sont plus brouillonnes que les règles toutes carrées de Pathfinder, mais c'est aussi ce qui fait leur charme imprévisible...
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonjour à tous
La conversion est assez simple. Je l'ai fait à la volée pour le palais de la princesse argenta et ça l'a fait. Bon, en même temps, je ne suis pas un modèle en ce qui concerne le suivi des règles... je suis de l'école du jeté de dé pour faire du bruit !Logan a écrit :Merci à tous !
Justement je compte me lancer à D&D5 en reprenant des anciens scénarios, intégrés dans une campagne de mon cru (encore en ébauche). Le côté abordable, moins calcul de statistiques et optimisation de personnages me plait plus dans cette édition.tom a écrit :Salut. Tu t'aperceveras que les versions old school sont plus funs que la version 3 ou 4.... je n'ai personnellement jamais accroché aux deux (surtout à la 3 en fait !). Avec d&d 5 on assiste à un petit retour aux sources. Mais l'origine de tout t'attend dans les profondeurs de ce donjon! Bienvenue et bonne découverte !
Je joue à Pathfinder à côté et bien que je me fasse plaisir comme joueur, je me rends compte que je cherche autre chose. Et tout l'ambiance graphique de Pathfinder édulcoré ne m'inspire pas des masses.
Mais en vieillissant, je suis de plus en plus respectueux, surtout avec un système comme d&d5 assez souple.
Quoiqu'il en soit, tu as des heures de jeu disponibles ici bas!
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonjour à tous
Bienvenue au royaume du old-school alors, un pays dans lequel les règles prennent moins de place que les aventuriers et les gobelins. 
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix